PO métier porteur???

kipic50

Nouveau Membre
bonjour,

actuellement au chomage je me passionne depuis qq tps au métier de po, seulement voilà quand j'en parle à ma conseillère pole emploi ou a d'autres référent pe on me répond que ce n'est pas un métier porteur!

je ne suis pas d'accord avec eux, mais vous, professionnelles et amatrices de la PO , pensez vous la mm chose?
est ce que vous avez une bonne clientèle ou est ce que les clientes se font rares???

j'aimerais savoir si celles qui sont installées à leur compte rament pour trouver des clientes ou si votre "affaire" marche bien? et que vous arrivez à vous dégager un salaire? et quel statut car auto entrepreneur c'est un peu de l'arnaque je trouve....

je vais prochainement démarrer une formation po (si tout se passe bien!) et donc j'essaye d'avoir un max d'infos avec des personnes qui font ca depuis x années et des gens passionnés que d essayer de convaincre des référents qui n y connaissent rien!!!

et qq conseils pour démarrer l'activité aussi seraient les bienvenus.....

merci à vous toutes pour vos réponses, je précise que j'habite dans la manche , près de cherbourg, qui n'est donc pas une très grande ville...

c'est ce que m'a dit ma conseillère, mais je n'ai pas fait d'étude de marché! faut il nécessairement faire cela pour se lancer???
la concurrence c'est surtout des annonces sur leboncoin, il y a très très peu d'institut sur cherbourg...

allez les pro on attend vos réponses!!!! merciiiiiiiiiiiiiiii
(trop de travail peut être ;-) si c'est le cas, c'est bon signe!!!

Salut, je ne pense pas que tu puisse vraiment en vivre surtout quand tu débutes. Pour en vivre il faut vraiment faire de magnifique pose. Le mieux est je pense de se développer tout en travaillant a coter, et baisser tes heures petit a petit . Il te faudra du temps pour arriver a faire de belles poses, à faire ta pub, et fidéliser ta clientèle . Tout ça est très long .

pas besoin de faire de magnifiques poses, des filles qui bossetn bof ont des agendas pleins.il faut une adequation entre ton type de travail et le marché autour de toi. qui plus est de magnifisues poses, ça prend du temps, donc moins de poses par jours, donc moisn de sous.......car belles ou pas, tu les vendra le meme prix tes poses.

mais pour repondre claurement, non, la PO n'est plus un metier porteur. ou alors il faut voir grand, avoir un institut bien situé avec plusisures filles dedans ou tomber dans le seul coin par encore envahi par 2000 000 de PO au metre carré (chez robinson ??) !! bonne chance !!

Faut pas rever, tout le monde a une soeur/tante/mere/cousine qui fait les ongles avec tout ce qu'on trouve sur le net...

Et tout le monde peut s'improviser PO puisque pas de formations necessaire...apres avoir de gros soucis d'hygiene avec une cliente qui peut se retrouver avec de gros soucis et vous foutre une plainte au cul ca c'est fort possible aussi!

Mais les clientes s'en foutent completement! Du moment que c'est lisse et que ca tient ca leur ira! Oui oui c'est veridique, y'a qu'a sortir dans la rue et regarder les mains de toutes les femmes qui portent des ongles.

Puis apres ya aussi les clientes qui ont ete n'importe ou (aussi bien chez les asiat à Chateau d'eau a paris où l'on paye 20-30€ la pose que dans la plus grande enseigne d'ongles francaise où l'on paye 50-60 voir 70€...) et les clientes se retrouvent avec des ongles meurtris voir pire malade et elles ne veulent plus s'en faire poser car les faux-ongles ca te pourri/bouffe/bousille (rayer la mention inutile) les ongles naturels...et encore de la clientele en moins...

Comme ici:

Facebook

Donc non ce n'est pas facile, a moins d'habiter dans un bled pomé où tu n'es que la seule...

Désolé miss mais au moins tu es prevenu...la société d'aujourd'hui c'est: "trouves toi un taf dans n'importe quoi, si tu as un taf soit heureuse et tais toi, meme si cela ne te plait pas"

Faut pas rever, tout le monde a une soeur/tante/mere/cousine qui fait les ongles avec tout ce qu'on trouve sur le net...

Et tout le monde peut s'improviser PO puisque pas de formations necessaire...apres avoir de gros soucis d'hygiene avec une cliente qui peut se retrouver avec de gros soucis et vous foutre une plainte au cul ca c'est fort possible aussi!

Mais les clientes s'en foutent completement! Du moment que c'est lisse et que ca tient ca leur ira! Oui oui c'est veridique, y'a qu'a sortir dans la rue et regarder les mains de toutes les femmes qui portent des ongles.

Puis apres ya aussi les clientes qui ont ete n'importe ou (aussi bien chez les asiat à Chateau d'eau a paris où l'on paye 20-30€ la pose que dans la plus grande enseigne d'ongles francaise où l'on paye 50-60 voir 70€...) et les clientes se retrouvent avec des ongles meurtris voir pire malade et elles ne veulent plus s'en faire poser car les faux-ongles ca te pourri/bouffe/bousille (rayer la mention inutile) les ongles naturels...et encore de la clientele en moins...

Comme ici:

Facebook

Donc non ce n'est pas facile, a moins d'habiter dans un bled pomé où tu n'es que la seule...

meme ca c pas gagnée te le dit:ayalou::ayalou:

disons que si tu ouvre un institiut, tu as plus de chances d'yb arriver qu'en domicile. le domicile et le free lance c'est mega saturé !! et dans ce cas impose des prix au dessus de60 euros ou tu t'en sortira pas.

Tiphaine, tu pense qu'a domicile il faut plus de 60 euros la pose ? Mais justement qu'est ce qui feras que les gens viennent chez toi plutot que chez toutes les autres qui facture 35 euros la pose déco comprise ?
Tu pense qu'il y a une clientele pour le "haut de gamme" ?

je vais déjà faire ma formation et après on verra bien , je continuerai à faire des lettres de motivation pour avoir des revenus corrects!!!! pas facile tout ca!!!

je vais déjà faire ma formation et après on verra bien , je continuerai à faire mes lettres de motivation!!!! mais je ne veux plus jamais avoir à faire à pole emploi, j'ai eu mon entretien ce matin et ma conseillère a été odieuse!!!! j'en ai mm chialé!!! devant elle en plus la honte!!!! enfin bref...ils sont pas là pour nous aider!!!

Si mais ils sont là aussi pour être réalistes... Ta conseillère n'a peut être pas eu les bons mots pour te faire comprendre qu'être PO n'est pas un métier porteur mais au moins t'es prévenue. Je rejoins Tiphaine et AlovP... Soit, t'as les finances pour ouvrir un méga institut. Soit, t'as un autre métier à côté pour pouvoir vivre décemment. Sans ça, laisse tomber...

kipic. As tu deja choisi ta formation ?

Bon si jamais tu souhaite la faire tres vite. Une formation est prévu chez moi avec la grande Laurie83. Formation résine sur 4 jours avec resine un peu de nailart et formes.
Alors evidemment ce n'est pas a coté, mais je peux t'heberger les nuit grtuitement evidemment, et puis c'est tres bientot ... Du 9 au 12 janvier .. Bref si jamais ca te tente, hesite pas a me MP je te donnerai tout les details. Ca nous reste une place en fait.

Sinon, je te souhaite de reussir dans tes projets.

claudy03 a dit:
kipic. As tu deja choisi ta formation ?

Bon si jamais tu souhaite la faire tres vite. Une formation est prévu chez moi avec la grande Laurie83. Formation résine sur 4 jours avec resine un peu de nailart et formes.
Alors evidemment ce n'est pas a coté, mais je peux t'heberger les nuit grtuitement evidemment, et puis c'est tres bientot ... Du 9 au 12 janvier .. Bref si jamais ca te tente, hesite pas a me MP je te donnerai tout les details. Ca nous reste une place en fait.

Sinon, je te souhaite de reussir dans tes projets.

Perso je n'hésiterai pas ! Laurie fait des poses à tomber !!!

Retour