PO sans le CAP : Est ce que je peux quand meme me mettre en AE ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yna
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yna

Membre Populaire
Salut les filles
J'ai entendu dir que sans le CAP je ne pouvai pas me mettre en AE. Je ne que le certificat de PO !
J'ai chercher sur internet des infos mais rien ;-)
Mercii aux réponses.

Re : PO sans le CAP : Est ce que je peux quand meme me mettre en AE ?

desole je peux pas t aider y a tellement de débat la dessus bon courage :54-flower:

Coucou et bien j ai lu ce matin un post qui disait que l on devait avoir le cap pour Etre po et alors je me suis empresse de tel a la chambre des métiers de mon département en leur donnant le numéro de décret qui était mentionne dans le post et elle m a répondu que pour l instant on avait toujours pas besoin de cap pour s installer po juste la formation initial par contre pour ce qui est de l extension de cils et dermopigmentation le cap est exige. Donc pour toutes celles qui pratique l extension de cils sans cap elle encoure 7500€ d' amande et pas le droit d' exercer pendant 5 ans dans les domaine a but commercial. Voilà les news toutes fraiches de 14h15 a plus nataly

Oui je vois mais moi j'ai entendu que : Je ne peux point etre AE juste avec mon certificat PO il me faut le CAP esthétique cosmétique !?! C'est trop complique o pire je passe mon CAP !
Mercii pour tes infos :-)

Alors si tu peux, je te conseil de passer ton CAP, au moins tu sera tranquille! Moi même je voulais faire PO juste avec une formation PO, la cma de ma région m'as dit que je pouvais, mais m'as tout de même conseiller de passer un CAP pour ne pas avoir une épée de damoclès au dessus de la tête par rapport au CQP qui aller passer...
Pour Info une PO de ma ville a été amender car elle toucher aux cuticules sans CAP... Ça lui as fait bizarre!!! Perso je préfère pas prendre de risque et passer le CAP

Le CAP n'est en aucun cas obligatoire......appelez votre chambre des métiers vous aurez la réponses.....tout ce qui est dit sur les post est loin de toujours être vrai ....Il y a beaucoup de bruit de couloire ou de ma copine ma dit.....
Le CQP sera mis en place mais aucune date de fixer pour le moment....
Nous même qui pourtant travaillons en relation avec la CNAIB n'avons pas plus d'info que ce que nous vous avons déjà dit....Ce genre de changement ne se fait pas en 5mn et même si beaucoup de filles hurlent a l'injustice qu'elles s'estiment heureuse que nous soyons intervenue sinon c'etait CAP pour tout le monde point......
Je comprend leurs coléres mais il fallait bien s'attendre un jour a une réglementation...
Et comme toujours on ne pourra pas satisfaire tout le monde.....
Je sais que comme tous les post ouvert sur ce sujet il partira malheureusement en sucette.....et que ce n'est pas pour autant que la réglementation changera!!!!

erin je suis d'accord avec toi... c'est opour ça que j'ai arrêter de poster car quand je vois la gueguerre que ce font certaines.... pfiouuuu!
il faut une réglementation de toute façon, au moins il n'y aura plus d'épée de damoclès au dessus de la tête de certaines! et c'est pas plus mal!

Je vais essayer de passer mon CAP jveu pas prendre le risque d'attendre et qu'après il soit trop tard ... Merci pour vos réponses :-)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour