Ponceuse, nécessaire ?

ladynail77

Membre récent
Bonjour !

Ma 1ère question sur ce forum après vous avoir beaucoup lu !
Je souhaite apprendre la pose d'ongle gel uv pour la plaisir.
Je n'ai pas encore acheté de kit de démarrage.
Je souhaite savoir si l'achat d'une ponceuse est nécessaire pour la pose en loisir ? Ou la lime suffit ?

Merci d'avance les filles !

Re : Ponceuse, nécessaire ?

La lime suffit... Oui mais au bout d'un moment tu décideras surement de prendre une ponceuse si tu es comme moi, j'en avais mal aux mains à force de limer, c'est beaucoup plus long, depuis que j'ai la ponceuse je vis un grand bonheur !

si c'est pour une fois de temps en temps, ça peut aller. Mais franchement, moi je fais pas tellement de pose mais la ponceuse est une bénédiction! On en gagne du temps et il y a moyen d'en trouver des pas trop chères...

moi jai acheté ma ponceuse recement et franchement je regrette pas plus rapide mais c vrai que la lime et bien aussi a toi de voir

Ok ! Merci ! Je vais déjà acheter mon 1er kit de démarrage pour voir ce que ça donne ! Puis ça ne m'empêche pas d'acheter une ponceuse plus tard !
Vous l'utilisez pour poncer le gel avant un remplissage ou aussi sur une 1ère pose avec capsule ?

La lime suffit, sauf pour les déposes et rempli vaut mieux avoir une ponceuse c'est sûr.

après perso, je gagne pas temps pour l'instant avec la ponceuse. en même temps j'sais pas m'en servir! ^^

C'est sure ca va bcp plus vite, mais la ponceuse fait vite des dégâts aussi, il suffit de la régler trop fort ou d'appuyer un peu trop et tu attaques la plaque et la de 1 ca fait tjrs mal et de 2 c'est long a se remettre
je serais toi je prendrais des limes gros grain et au début du moins je ne ferais qu'a la lime

moi je pense que c est utilse en résine plutot pour dégrossir pour la dépose. en gel j arrive enfin a poser fin, ca va vite la dépose :-)

Au début la lime suffit. A force tu hésiteras moins a utiliser le gros grain et encore a force tu te diras que si ça se trouve a la ponceuse ça sera plus facile, ca va teconomiser de l huile de coude ^^ mais commence a la lime, tu n'en maitriseras que mieux après le ponçage a la ponceuse.

Et vous faites comment lors de la depose pour differencier le geL de base transparent de la plaque de l'ongle ??

En remplissage comme on en laisse un peu j'imagine qu'on lime jusqu'a la couleur cover et french non?

Retour