ponceuse obligatoire ????

Re : ponceuse obligatoire ????

non, c'est une belle betise!

la ponceuse, mal utilisée, peut etre beaucoup plus agressive pour l'ongle qu'une lime

j'espere que c'st pas une formatrice ou une professionnelle qui t'as dit ca

bonsoir

pardon mais je ne comprend pas ton soucis

peut tu développer un peu

merci

ba en faite elle m'a dit qu'à la main je passerais énormément de temps (la je suis d'accord) et que la ponceuse éviterais qu'il y ai des décolement (elle m'a pas dit pourquoi)

Moi la ponceuse je ne m'en sert que pour dégrossir ma prépa au remplissage!!

ba en faite elle m'a dit qu'à la main je passerais énormément de temps (la je suis d'accord) et que la ponceuse éviterais qu'il y ai des décolement (elle m'a pas dit pourquoi)

si tu t'efforce à doser correctement ta matière , il n'y a pas de raison pour que tu passe énormément de temps sur ta mise en forme
cest le pinceau qui modèle l'ongle , pas la lime

la lime ne crée pas de décollement , par contre une ponceuse mal utilisée peut échauffer la plaque et de ce faite en créer

Ah bon je ne savais pas que echauffement de la plaque = décollement!!!

Parcontre il est vrai que si le doigt est mal tenu (pas assez fermement) et que ponceuse (puissante) Mal utilisée car pas assez ferme aussi
Peut provoquer des petit choc a répetition peuvent créer des decollement!!!
Bien sur je n'oubli pas mauvais protocole ect...;)

Ah bon je ne savais pas que echauffement de la plaque = décollement!!!

bien angie ,
la plaque de l'ongle est constitué de matière vivante
et la matière vivante lorsqu'elle est agressée ( coupure ,brulure ect...) , met en marche ces phénomène de défense , donc sécretions
ce qui effectivement peut créer des décollements , comme une prépa trop agressive
:flower:

Ok super je ne savait pas pour les echauffements...
Merci;)
C'est bon a savoir pour les débutante qui ont tendance à justement trop attaquer la plaque à coup de limage agressif;)

Ok super je ne savait pas pour les echauffements...
Merci;)
C'est bon a savoir pour les débutante qui ont tendance à justement trop attaquer la plaque à coup de limage agressif;)

:wink2:de rien , et je suis d'accord avec toi sur les prépa trop agressive ,
mais souvent elles pensent qu'ainsi la matière tiendra mieux :sad:

:wink2:de rien , et je suis d'accord avec toi sur les prépa trop agressive ,
mais souvent elles pensent qu'ainsi la matière tiendra mieux :sad:

Et surtout elle n'ont pas l'habitude du limage...
Moi quand je me sert de la ponceuse et pourtant que sur la constrution,je m'en sert que pour degrossir,autrement la lime pour le reste... Je demande et dis tjr a la personne vous me dite si vous sentez que ca chauffe un peu...
Car c'est vrai que nous on ne sent rien mdr!!!!!:group::josubie:

tout pareil qu'Angie !
ma ponceuse me sert à enlever déco et dégrossir et tjs demander si cela chauffe !

cc y aurait il un pas a pas pour montrer comment degrossir avec une ponseuse pendant le remplissage? pour celle qui si interresse!! merci

Retour