Ponceuse or not ponceuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sann27
  • Date de début Date de début

sann27

Nouveau Membre
Bonsoir et surtout Bonne Année à toutes !

Utilisez-vous toutes une ponceuse ou non ? LMa formatrice était contre. Qu'en pensez-vous ? On doit gagner du temps, non ? Mais je suppose qu'on doit aussi plus facilement faire des marques sur l'ongle naturel ?
Autre question, nous n'avaons pas vu du tout de remplissage au cours de la formation. Faut-il enlever tout le gel ? Comment faire la différence entre le gel et la capsules ?
Cet après midi j'ai enlevé le tout sur une amie qui souhaitait retrouver ses ongles naturels donc ce n'était pas un problème quand la capsule se décollait puisque de toute façon je l'aurais fait mais je me suis rendue compte que ce n'était pas si simple de faire la différence et que l'on doit facilement abimer la capsule sans le vouloir. Quelles sont vos astuces ?
Sinon, j'ai fait pas mal de pose sur des copines pour les fêtes et les retours sont plutot bons à part quelques décollements sur les cotés. Trop sur les cuticules je suppose ? On utilisait pas de primer pendant la formation, est-ce indispensable ?
Que de question pour ce début d'année ! :9-blush:
Cette semaine, je m'essaie à la pose sur chablons que je ne connais pas du tout. Nouvelle expérience !
Bon courage à toute pour la reprise demain :flower2: et merci à vous :worshippy:

Re : Ponceuse or not ponceuse

Bonjour Sann

merci et Bonne Année à toi aussi

alors en ce qui me concerne
j'ai fais ma formation en utilisant une ponceuse
et j'utilise une ponceuse pour mes poses

oui tu gagnes du temps par rapport à la lime
mais c'est vrai qu'avec la ponceuse , il faut faire très attention et avoir la main légère car tu as vite fait d'abîmer ta plaque naturelle

pour les remplissages , tu n'es pas obligée de tout retirer ton gel
si tu laisses une fine couche , c'est même mieux , pour éviter d'abîmer ta plaque et au moins pas de risque d'abîmer ta capsule en dessous
un remplissage , tu enlèves la démarcation de ta repousse , tu remets à niveau
la french tu n'es pas obligée non plus de la retirer
mais moi je préfère toujours la refaire pour éviter trop d'épaisseur

pour tes décollements , oui cela peut être à cause que tu es trop près des cuticules, au mieux , essayes de nous montrer une petite photo de tes poses ,
nous pourrons mieux te dire

le gel de base peut remplacer le primer
mais moi j'en utilise toujours, à toi de voir

Bonne continuation

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est clair et très interessant. je n'ai pas encore osé mettre les photos de mes poses. J'ai un peu honte par rapport aux pros du site lol. Et puis je ne sais pas trop comment on fait en fait mais pour ça il me suffirait de prendre 5 minutes. Donc merci encore, tu m'aides énormément. Bisous

pose avec capsule (french blanche)
et pose sans capsule (french + gel pailleté à la demande de la cliente)

Je fais un essai photos. Désolée si ça ne fonctionne pas....

euh... apparemment il n'y a pas les photos lol ! je repasserai plus tard....

peut-être....

Pièces jointes

• noel 004.jpg
    noel 004.jpg
    37.2 KB · Affichages: 46
  • ovs 057.jpg
    ovs 057.jpg
    72.6 KB · Affichages: 49

Bonjour les filles !!!
Je suis toute nouvelle sur ce forum.
Je veux me lancer dans la pose d'ongles en gel uv (en tant que loisir) et je voulais savoir si il est fortement avantageux (au niveau du temps de pose et de la qualité) d'acheter une ponceuse.
Si oui, quel type, quel sont les prix et pourquoi pas des sites internet a me recommander.
Je vous remercie d'avance !! :-)

Coucou Annabelle

Pour commencer dans la pose d'ongle en tant que loisirs à toi de voir si tu souhaites une ponceuse ou non. Pour débuter ce n'est pas indispensable.
Si tu souhaites en acheter une, il y en a de très bonnes pour pas chère. Par exemple une 13000 tours te suffira chez moi elles sont à 25€. Mais sache qu'elles n'ont qu'un sens de rotation, pour ta main gauche (si tu es droitière) ce sera difficile.
Nous avons également une ponceuse dite professionnelle à 65€ (30000 tours) et 2 sens de rotation.

EQUIPEMENT | PONCEUSE | Nails Care Onglerie

Tout depend de ton budget.
Si tu souhaites d'autres informations, n'hésite pas.
Bisou
Elodie

Retour