ponceuse promed 520 ou 620 laquelle me conseillez vous ?

marmotine

en AE, formée et déclarée CMA
Bonjour,

Malgré mes recherches sur les différences entre les promed 520 et 620 je ne trouve pas grand chose, je souhaite prendre une des 2, j'hésite. Les boitiers sont différents mais y a t'il d'autres choses, techniquement notamment ?
La version Deluxe pour les 2 à l'air bien.
Pouvez vous me conseiller SVP, je compte l'utiliser jusqu'à 5 fois par semaine, soit un usage régulier mais pas trop intensif non plus.
La mienne a 4 ans, ce n'est pas une promed et commence à vibrer, il me faut aussi un manche léger, les 2 paraissent bien, mais laquelle choisir.
Merci d'avance de vos réponses et conseils.
bises

J'ai la promed 620 Deluxe, je l'utilise peu encore, mais je la trouve légère et maniable. Après il vaut peut être mieux attendre l'avis des pro. Par contre au niveau des embouts, je vais devoir en racheter mais comme tu as déjà une ponceuse tu dois être équipé niveau embout.

Voilà

J'ai la promed 620 Deluxe, je l'utilise peu encore, mais je la trouve légère et maniable. Après il vaut peut être mieux attendre l'avis des pro. Par contre au niveau des embouts, je vais devoir en racheter mais comme tu as déjà une ponceuse tu dois être équipé niveau embout.

Voilà
Merci de ta réponse, oui, j'ai de bons embouts.
bon week end bises

Merci @tiffanys-nails de relancer ce post, j'en profite pour vous donner des nouvelles.
J'ai finalement acheté la 3020, après de longues recherches sur le fofo et les fiches techniques , j'ai opté pour ce modèle et ne suis pas du tout déçue, même si + chère. J'y trouve tout ce que je cherchais, légèreté de l'embout, maniabilité, pas de vibration, facile d'entretien, peu encombrante.
Bref, je l'adore et je la conseille.
bises

Dernière édition par un modérateur:
Merci ! Tu l'utilises combien de fois par jour un peu près ?
Et tu l'a prise ou ? Car je l'ai vu sur Nails.fr mais livré sans embouts, et comme je suis un peu perdu avec tous ces embouts j'aurais préférées être livrée avec :/

Bonjour,
Je l'ai acheté sur Amazon (Vendu par Nova Vertrieb). J'avais déjà des embouts (achetés sur ebay chez dentech57 je crois et + récemment chez Natalya Furman). Il vaut mieux à mon avis acheter ses embouts séparément pour prendre exactement ce que tu veux (selon si tu ponces de la résine ou du gel, et selon l'utilisation que tu veux en faire).
J'utilise : un embout diamant pour les cuticules et enlever les petites peaux, il est doux, pas de risque de blessure:
$T2eC16NHJHIE9nyseGi,BQPmOm8MQ%21%7E%7E60_12.JPG

pour dégrossir et enlever le gel :
$%28KGrHqF,%21oME-9lSRgEsBQBYB8dHdg%7E%7E60_12.JPG

pour la french je prends l'embout fraise diamant (sur son site : http://www.natalya-furman.com), pour faire une french nette
ainsi qu'un embout de ce type, pour affiner l'épaisseur de la french (acheté aussi chez Natalya, il n'y est pas en ce moment dans sa boutique), pour affiner l'épaisseur de la french et le dessous de la french lors du rempli.
%21BcF0%21dgCGk%7E$%28KGrHqEH-D0EquEbDjSjBKy89rCK%28Q%7E%7E_12.JPG

Pour l'instant je l'utilise 1 à 2 fois par semaine sur moi et mes 3 modèles, je serais à mon compte en septembre et j'espère bien en faire + (même si je prévoit de faire 4-5 poses par semaine max). C'est peu me diront certaines pour une telle ponceuse, mais je suis tranquille avec cette ponceuse qui est vraiment très fiable. Les ref 520 et 620 sont moins couteuses et semblent très bien aussi.
J'espère avoir pu t'aider,
Bises.

Merci beaucoup pour ton aide !

Pour ma part je tourne à 5 clientes par jour, pour les 3/4 des remplissages donc j'utilise la ponceuse. J'ai jamais utilisé différent embout, j'ai toujours utiliser le "classique " pour dégrossir le gel, ( après je finis à la lime ). C'est pour ça que niveau embout je suis un peu à le ramasse....
Mais c'est vrai que le ponçage me "fatigue " et j'aurais souhaité investir dans une très bonne ponceuse pour être à l'aise et moins fatigué au ponçage !

Je vais encore t'embeter un peu ^^ je ne vois pas trop le différence entre les 2 derniers embouts ? Entre dégrossir le gel et la french pour moi c'est la même chose ...
Mais du coup tu mets un embout avec le papier de verre pour les autre embout ? Car j'ai toujours vue les mêmes: ceux qui vont sur la fraise classique ...

Je vais encore t'embeter un peu ^^ je ne vois pas trop le différence entre les 2 derniers embouts ? Entre dégrossir le gel et la french pour moi c'est la même chose ...
Mais du coup tu mets un embout avec le papier de verre pour les autre embout ? Car j'ai toujours vue les mêmes: ceux qui vont sur la fraise classique ...
Alors je pense que la 3020 serait top pour toi (qui fait + de poses que moi) - je ne suis pas pro encore, j'ai fait une forma en mai avec @Natalya Furman , une autre prévue en novembre. J'utilise aussi des embouts emeri qu'il me reste pour "dégrossir". En fait la différence entre les embouts "french" c'est que le long est utilisé pour démarquer le rallongement de plaque fait au mask (pour qu'il soit très net). L'autre embout (le petit) permet d'enlever l'éventuel "trop" de matière surtout vers les extrémités du sourire dans l'épaisseur de la french - je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, pas facile d'expliquer. C'est surtout utile quand on veut "inclure" une déco ou mettre un gel french épais, bref quand on a besoin d'avoir un max de hauteur. Cet embout permet aussi de "nettoyer" sous la french et affiner l'épaisseur, notamment lors de remplis. Ils ne sont pas "obligatoires",on peut tout a fait démarquer nettement le mask par une pose méticuleuse et un petit coup de lime pas trop neuve, moi ça me permet de travailler + finement et proprement.
Contente d'avoir pu t'aider.
Bises

Retour