ponceuse

jefdep

Membre récent
bonjour les filles je me lance dans mon 1er topic : je viens de m'acheter une ponceuse (pas encore recu) et j'aimerai avoir qlq précisions quand à son utilisation, à savoir :
- est-ce qu'on lime de gauche vers droite (je suis droitière)
- ou est-ce que l'on lime des cuticule vers le bord libre ?
- est- ce que la ponceuse peut servir pour limer la longueur ou juste pour dégrossir le gel ?
- j'ai vu hier une prothésiste (chez mon coiffeur) qui se servait de la ponceuse pour les cuticules ?
voilà en gros mes premières questions pour cette machine, qui j'espere me fera gagner du temps, et au cas ou si qlq'un à un pas à pas filmé sur l'utilisation d'une ponceuse cela serait le top.
Merci les filles

Re : ponceuse

Super post, ça m'intéresse aussi ! Je vais aussi recevoir ma ponceuse bientôt.
Je rajoute une petite question :
- pouvez-vous m'expliquer l'utilisation de chaque embout que l'on a besoin lors d'une pose ?
Merci

Coucou miss alors tout simplement avec la ponceuse tu peux :

-Désépaissir le gel ou la resine
-reduire la longeur de l'ongle
-te servir de la ponceuse pour les cuticules en ayant la main tres legere (pluto quand tu auras l'habitude de t'en servir )
-les ponceuse vont dans les deux sens pour la plupart
-et degagé les cotés
voila j'éspére avoir repondu corectement a tes questions !! bizz

je viens de regarder les liens indiqués très instructifs merci.
mais il me vient une autre question : HYGIENE
- comment fait-on pour rendre les embouts (emeri notamment) hygiènique entre chq clientes ?

en fait mon soucis est que j'ai besoin de gagner du temps car pour un remplissage je mets 2 h, et là ou je mets le plus de temps c'est au limage.
il est certain que j'aime travaillé à la lime (mais trop long), mais peut-être que je n'utilise pas les bonnes limes. Avant je travaillais exclusivement avec les prod erika h créative cnd, ils sont vraiment top mais aussi très très cher, donc je me rabat sur onglerie.be et je suis plutôt satisfaite des gels mais pour les limes, bof, les limes de cnd sont bien mieux. Avez-vous des conseils sur des limes efficace pas trop cher (parcequ'en plus pour ma reprise d'activité je compte une lime gros grains + 1 grains fins par cliente, pour l'hygiène)
progress.gif

Retour