portage combien doit on reverser !!!

isa83

Isabelle
voila je voudrai me mettre en portage et j'aimerai savoir combien je dois reverser a la sociète a chaque fin de mois. actuellement je suis en conges parental si je suis en portage dois je arreter mon conge parental ou pas ???
merci de bien vouloir m'eclairer

Re : portage combien doit on reverser !!!

Tout dépend de ton chiffre d'affaire du mois !

y a t'il a peu pres un pourcentage a savoir pour que je puisse me faire une idee, et aussi en ce qui concerne la pub il fournisse ou c'est moi qui fournit la pub ?? et est elle pris en chage pour le rembourssement

y a t'il a peu pres un pourcentage a savoir pour que je puisse me faire une idee, et aussi en ce qui concerne la pub il fournisse ou c'est moi qui fournit la pub ?? et est elle pris en chage pour le rembourssement

Chez procades ca tourne entre 45 et 55 %.
La pub est fournis par eux ainsi que les produits si tu le désire. Sinon me semble qu'il te reverse quelque chose !

whaou c'est enorme a la fin du cmpte il ne te reste pratiquement plus rien

Ils ont fait une simulation ! Je te la donne

C.A. ----- > % sur C.A. H.T. -----> Montant du chèque

556 ----- > 45,75 ----- > 255
1255 ----- > 47,92 ----- > 602
1738 ----- > 48,88 ----- > 849
2211 ----- > 50,93 ----- > 1126
2782 ----- > 52,98 ----- > 1474

oui ça fait bcp qund mm il ne faut pas travailler pour la gloire non plus

C'est pour ca que jamais je serais en portage !

Ils ont fait une simulation ! Je te la donne

C.A. ----- > % sur C.A. H.T. -----> Montant du chèque

556 ----- > 45,75 ----- > 255
1255 ----- > 47,92 ----- > 602
1738 ----- > 48,88 ----- > 849
2211 ----- > 50,93 ----- > 1126
2782 ----- > 52,98 ----- > 1474

Là, le calcul est fait pour 556 H.T. mais toi tu as envoyé ton CA TTC soit 664€!!! Et il te revient 255! Mais là dessus, tu dois encore déduire tes frais : voitures, gels, tubes uv, désinfectants, limes etc etc!!!

:33-lol::33-lol::33-lol: Carrément humiliant!!! :16-sick::16-sick::16-sick:

Là, le calcul est fait pour 556 H.T. mais toi tu as envoyé ton CA TTC soit 664€!!! Et il te revient 255! Mais là dessus, tu dois encore déduire tes frais : voitures, gels, tubes uv, désinfectants, limes etc etc!!!

:33-lol::33-lol::33-lol: Carrément humiliant!!! :16-sick::16-sick::16-sick:

Avec Procades il te fournissent les gels ! Si tu choisis ta propre marque il te reverse encore un certain % en plus. quand au KM il sont remboursés également.

de 0 € à 919,1 € de chiffre d'affaire par exemple il te rembourse 10 % soit 91,9 € maximum.

M'enfin c'est quand même :16-sick::16-sick::16-sick:

Sérieux il abuse ! A l'ANPE elle me dit "Pourquoi vous ne faite pas de portage ?" Quand je lui est dit les % qu'ils prenaient elle a halluciner !!!

Moi je suis en portage et je cumul avec mon congé parentale, mais je l'ai changer il faut te mettre a mi temps. Je trouve que c'est un bon compromis. là pour decembre entre le conger et mon salaire j'aitoucher plus de 1000€

Moi je suis en portage et je cumul avec mon congé parentale, mais je l'ai changer il faut te mettre a mi temps. Je trouve que c'est un bon compromis. là pour decembre entre le conger et mon salaire j'aitoucher plus de 1000€

Ce qu'il faut voir, c'est combien t'a rapporté le portage pour combien de poses et combien d'heures de travail. Car 1000€ gagnés en comptant ton congé parental ne nous donne aucune indication.

Syb, ma boîte de portage rembouse aussi un peu de produit (un pourcentage sur le CA) mais c'est si peu de choses. Il n'en demeure pas moins que ça me fait mal au coeur de prendre 40€ à une cliente pour empocher 8€!!! Et avoir bossé deux heures :32-ironic::32-ironic::32-ironic:

Ce qu'il faut voir, c'est combien t'a rapporté le portage pour combien de poses et combien d'heures de travail. Car 1000€ gagnés en comptant ton congé parental ne nous donne aucune indication.

Syb, ma boîte de portage rembouse aussi un peu de produit (un pourcentage sur le CA) mais c'est si peu de choses. Il n'en demeure pas moins que ça me fait mal au coeur de prendre 40€ à une cliente pour empocher 8€!!! Et avoir bossé deux heures :32-ironic::32-ironic::32-ironic:

Vi ma belle ne t'inquiète pas je te comprend totalement !
Je préfère ne rien faire plutôt que d'être en portage et refile 60 % de mon chiffre d'affaire à des personnes qui n'ont rien fait !!!!

Vi ma belle ne t'inquiète pas je te comprend totalement !
Je préfère ne rien faire plutôt que d'être en portage et refile 60 % de mon chiffre d'affaire à des personnes qui n'ont rien fait !!!!

oui tout à fait Syb. Tu sais, actuellement et en attendant la mise en place de l'auto-entrepreneur, je ne cherche même pas de cliente!!! Je m'en fous! Vu ce que ça me rapporte, on ne peut pas me demander d'être motivée. En fait, quand j'ai envie de faire de la résine, ben je dépose une affiche ici ou là, pour faire venir une ou deux personnes et puis c'est tout:mdr:

Comme je le disais sur un autre post, pour moi, la pose d'ongles en portage, c'est pas un travail, c'est un loisir dédommagé :cmshadow:

Alors en gros pour être un peu plus precise je suis esthéticienne donc je pratique plus de soin et épilation que pose d'ongles.
Bref si tu veuc en savoir plus je me suis versé un salaire de 550€ en decembre pour en ayant 1 a 2 clientes par jours !! et parfois plus .
Mes presations dure peuvent durée 20min comme 1h30 voir 2h... difficile a calculer le temps de travail, mais une chose est sur c'est que j'était souvent chez moi, et donc le temps de m'occuper de mes enfants comme je le souhaitait !! toujours a l'heure a la sortie de l'école, et autres...

Alors en gros pour être un peu plus precise je suis esthéticienne donc je pratique plus de soin et épilation que pose d'ongles.
Bref si tu veuc en savoir plus je me suis versé un salaire de 550€ en decembre pour en ayant 1 a 2 clientes par jours !! et parfois plus .
Mes presations dure peuvent durée 20min comme 1h30 voir 2h... difficile a calculer le temps de travail, mais une chose est sur c'est que j'était souvent chez moi, et donc le temps de m'occuper de mes enfants comme je le souhaitait !! toujours a l'heure a la sortie de l'école, et autres...

merci beaucoup pour toutes tes réponses Mel, c'est super gentil. En fait, comme tu es esthéticienne, je ne peux pas comparer avec ma situation, ni savoir combien de poses d'ongles tu aurais dû faire pour arriver à un salaire de 550€. Moi toutes mes poses et remplissages me prennent deux heures. Si tu as l'occasion de faire souvent des prestations de 20 minutes, le portage est peut-être plus intéressant pour toi. Pour moi, il ne l'est vraiment pas. Une chose est sûre, c'est que pour récupérer 550, tu as dû envoyer une très grosse somme au portage. Près de 1400€ :31-oops-sorry: Et tout comme dans la pose d'ongles, je suppose que tes produits doivent aussi coûter cher.

Encore merci pour tes réponses

Retour