Pose à froid bouclée Luxury d'Instinctiff

jean-philippe

Coiffeur à domicile
Bonjour à tous et à toutes!

Voici un "petit" compte-rendu d'une pose d'extensions réalisée avec les mèches Luxury d'Instinctiff, et qui m'a demandé un long travail de préparation...

Première fois pour moi que j'ai entre les mains les Luxury d'Instinctiff: mèches de belle qualité, vraiment superieur à celle de la gamme Excellence (gamme qui convient aussi parfaitement suivant l'usage que l'on souhaite en faire et combien de temps on veut garder les extensions). Seul petit bémol, mais qui ne m'a pas vraiment gené: j'ai trouvé les mèches assez inégales dans les lots que j'ai reçu, certaines plus courtes que d'autres, certaines plus fines aussi, et pourtant pas les plus longues...

Ma cliente et moi voulions poser à froid. Je préfère les anneaux siliconnés: le fait que la mèche de mon modèle n'entre pas directement en contact avec le métal de l'anneau lorsqu'on le reserre me rassure.
La base de ma cliente, que je n'ai pas pensé à prendre en photo avant de commencer est un carré plongeant assez court, qui monte haut à l'arrière: c'est le résultat d'une coupe en salon, alors que mon modèle (qui ne me connaissait pas encore) avait demandé à ce qu'on coupe uniquement ce qui était abimé, partant d'une base mi-longue permanentée. Sa longueur est visible sur la photo du premier rang dans la nuque.
La permanente... autre problème: les salons où se rendait ma cliente n'hésitaient pas à repermanenter l'ensemble à chaque fois, y compris les longueurs déjà traitées plusieurs fois, les sensibilisant davantage à chaque fois, et obligeant à recouper régulièrement, ma cliente souhaitant pourtant les faire repousser...

J'ai donc commencé par permanenter uniquement les racines lisses de ma cliente, sans repermanenter ses longueurs déjà fatiguées, une semaine avant la pose d'extensions.

Il nous fallait donc des extensions bouclées, et avec un diamètre de boucles comparable à celles de mon modèle qui voulait le top de la qualité pour ses extensions: on s'est donc dirigé vers du cheveux vierge (les coloris foncés des luxury sont vierges).
J'ai testé des mèches déjà bouclées (mais pas encore celles d'instinctiff), de gamme inferieure, et c'est pas toujours ça...
Base assez épaisse quand même: on a commandé 150 mèches.

J'ai donc permanenté les extensions, avec une perm douce sans ammoniaque ni thioglycolate. Aprés plusieurs essais et le sacrifice de quelques mèches, le temps de pose idéal s'est avéré de 15 min: les mèches ont trés bien pris la perm, et surtout, le cheveux n'a aucunement souffert, il est resté résistant et souple, et même sans soin aprés la perm (il faut bien tester un peu), il se démelait sans aucune difficulté. J'ai pris en photo le 3eme et dernier plateau de bigoudis!

Modification, ensuite, de la kératine: j'ai dédoublé chaque mèche, fondu la kératine avant de la rouler et de l'aplatir un peu avec une pince plate avant refroidissement total pour lui donner la forme d'un petit batonnet rectangulaire pouvant entrer facilement dans l'anneau: je préfere ça à la forme cylindrique des mèches à froid prètes à l'emploi.

Les autres photos montrent la base de ma cliente, les points de fixation, et le résultat final aprés un ton sur ton chocolat pour unifier les pointes éclaircies par les perm successives de mon modèle et les extensions.

Aprés avoir laissé un peu plus de longueur lors de la première coupe, on a choisi de raccourcir encore un peu, aprés cette couleur, pour plus de naturel, et j'ai encore accentué le dégradé sur les extensions pour éviter au maximum la démarcation presque inévitable quand on rallonge un carré plongeant.

Sur les photos du résultat, les cheveux ont été séché au sèche-cheveux, sans brosse, puis légèrement humidifiés au spray pour dessiner les boucles...

Pièces jointes

• 100_3942.JPG
    100_3942.JPG
    2 MB · Affichages: 209
  • 100E3979.JPG
    100E3979.JPG
    1.7 MB · Affichages: 236
  • 100E3977.JPG
    100E3977.JPG
    1.4 MB · Affichages: 235
  • 100E3978.JPG
    100E3978.JPG
    1.3 MB · Affichages: 194
  • 100E3976.JPG
    100E3976.JPG
    1.3 MB · Affichages: 273
  • 100E3974.JPG
    100E3974.JPG
    1.5 MB · Affichages: 290
  • 100E3975.JPG
    100E3975.JPG
    1.4 MB · Affichages: 230
Suite des photos avec le résultat: j'ai pas réussi à tout charger en une seule fois et les photos des points de fixation ne veulent pas charger, des que je trouve comment faire...

Pièces jointes

• 100E3971.JPG
    100E3971.JPG
    1.6 MB · Affichages: 225
  • 100E3970.JPG
    100E3970.JPG
    1.6 MB · Affichages: 182
  • 100E3969.JPG
    100E3969.JPG
    1.9 MB · Affichages: 197
  • 100E3968.JPG
    100E3968.JPG
    1.8 MB · Affichages: 181
Tres beau poste et vraiment tres bon boulot on sent quelquun de tres pro tres soigné et vraiment passionné un grand bravo

Sent from my Galaxy note using Manucure

superbe boulot bravo jean philippe, et les points nickel, super résultat, c'est clair qu'elle doit revivre vu l'état de ses cheveux avant ^^

Retour