Pose capsule, décollementS, à vos avis...

nailstrela

Carpe Diem
Bonjour à toutes, et à tous,

j'ai commencé la pose d'ongle il y a un an, au départ en apprenant par moi même et grace au forum, puis en faisant une formation chez flynails. (1 semaine avec bibi)
Je pratique la pose d'ongle entre 3 et 5 fois par mois, ce n'est pas mon métier mais plutôt un loisirs, une passion.

Mais petit problème, lors de pose capsule, j'ai presque toujours des décollements. Pas de problème pour une pose sur ongle naturelle.
Parfois il y a 2-3 ongles qui s'en vont entirèement, capsule et gel par dessus, parfois des décollements sur les coté et parfois, y'en a qui ne bougent pas d'un poil!
pas top quand il manque 2 ongles à chaque main :/

Je pense refaire une petite formation pour revoir certains points mais en attendant, je souhaiterai avoir vos avis sur ces quelques poses, savoir ce qu'il y a à revoir.

voici mon protocole pour une pose capsule:

désinfection au gel
pousser cuticule, limage au niveau des cuti à la ponceuse (embout fin)
limage de la plaque pour dépolir ( j'ai essayé à la lime + bloc blanc ou ponceuse)
nail prep
pose des capsule, limage démarcation (tip blender), dépolir capsule au bloc blanc, faconnage, mise en forme, dépoussière
gel de base
french ou couleur
gel de construction et bombé (du moins j'essaie)
cleaner
finiton
huile à cuticule

voila...
j'ai une amie qui m'a fait une pose il y a une semaine (pour aller plus vite ^^). elle n'a pas du tout le même protocole. Cleaner après chaque couche de gel, pas de nail prep, pas de bombé... et la pose n'a pas bougé, aucun décollement, rien !
du coup je suis totalement pomée :/

Le première pose en fuschia c'est au chablon...
y'en a une (french paillette) ou j'ai une repouse a +2 semaines, pas de décollements mais l'autre main 2 sont partis.

Merci d'avance pour vos conseils.

Pièces jointes

• IMG_1038.JPG
    IMG_1038.JPG
    1.6 MB · Affichages: 209
  • IMG_1040.JPG
    IMG_1040.JPG
    373.3 KB · Affichages: 180
  • IMG_1247.JPG
    IMG_1247.JPG
    1.1 MB · Affichages: 183
  • IMG_1437.JPG
    IMG_1437.JPG
    783.3 KB · Affichages: 186
  • IMG_1289.JPG
    IMG_1289.JPG
    1.5 MB · Affichages: 175
  • IMG_1294.JPG
    IMG_1294.JPG
    1.6 MB · Affichages: 173
  • IMG_1324.JPG
    IMG_1324.JPG
    1.3 MB · Affichages: 167
  • IMG_1337.JPG
    IMG_1337.JPG
    1.3 MB · Affichages: 161
  • IMG_1339.JPG
    IMG_1339.JPG
    1.7 MB · Affichages: 158
  • IMG_1348.JPG
    IMG_1348.JPG
    1.3 MB · Affichages: 173
  • IMG_1350.JPG
    IMG_1350.JPG
    76.7 KB · Affichages: 155
  • IMG_1498[1].JPG
    IMG_1498[1].JPG
    1,020.4 KB · Affichages: 159
  • IMG_1500[1].JPG
    IMG_1500[1].JPG
    491.2 KB · Affichages: 160
  • IMG_1505[1].JPG
    IMG_1505[1].JPG
    1.5 MB · Affichages: 160
  • IMG_1509[1].JPG
    IMG_1509[1].JPG
    1.2 MB · Affichages: 152
  • IMG_1512[1].JPG
    IMG_1512[1].JPG
    1.4 MB · Affichages: 152
  • IMG_1510[1].JPG
    IMG_1510[1].JPG
    1.6 MB · Affichages: 156
  • IMG_1557[1].PNG
    IMG_1557[1].PNG
    33.9 KB · Affichages: 186
  • IMG_1673[1].JPG
    IMG_1673[1].JPG
    1.4 MB · Affichages: 141
  • IMG_1675[1].JPG
    IMG_1675[1].JPG
    1.2 MB · Affichages: 160
  • IMG_1934[1].JPG
    IMG_1934[1].JPG
    1.4 MB · Affichages: 152
  • IMG_1936[1].JPG
    IMG_1936[1].JPG
    1.7 MB · Affichages: 157
Bizarre que la pose de ton amie tienne parce que sans nail prep et avec cleaner à chaque couche de gel c'est justement le truc des décollements, donc elle doit avoir de très bons gel !

Ensuite pour ton protocole, je trouve que tu limes trop à la prépa, un coup de bloc blanc suffit pour ne pas abimer la plaque, vu que après avoir limer la démarcation tu lime partout pour uniformiser

Maintenant en ce qui concerne les décollements, c'est bizarre pourquoi en as-tu avec capsules et pas sur ongles naturel ? c'est que tu es dans les cutis ou sur les côtés .. mais tu devrais en avoir également sur ongle naturel si ce n'est pas ton fort ..

Sur certaines photos on voit les coulures, d'où tes décollements, gros soucis de parallèles parfois, on voit encore beaucoup ta capsule ce qui ne devrait pas etre le cas, donc soucis lors de la démarcation et le mieux serait un gel mask :)

Pour la casse de capsule, ca doit venir de ton bombé vu que tu dis que tu essaie, donc pas parfais, ca doit manquer de renforcement, (je connais aussi ça) ou alors tes clientes sont trop brusques ..

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Ma copine utilise les produits professionails.. C'est vrai que c'est pas la même gamme mais bon je trouve sa bizzard aussi..

J'ai refais une pose aujourdui en mimant juste les cuti à la ponceuse et juste le bloc blanc pour la plaque.. J'ai mis aussi plus de colle et aucune bulle d'air contrairement à certaine fois donc je vais voir si sa tient..
J'utilise un gel mask, 2 couches fines mais on voit toujours la capsule.. Je comprend pas pourquoi... Pourtant je lime pas mal, la capsule de fond bien..

Voici une photo daujourdhui.. Et la encre on voit la capsule :/

image-2468212043.jpg

image-1052912527.jpg

J'ai fait une french avec un gel thermo qui change de couleur. Mon amie était contente mais bon pas sur que sa tienne..

Je vais retravailler mes parallèles..

Merci encore

image-2758109302.jpg

Ah oui et lorsqu'il y a décollement c la capsule entièrement qui part.. Donc je pense que le problème par de la.. Enfin de l'étape pose capsule .. ? Puisque sur Ongle naturel je n'ai pas de problème ou bien c'est très rare.

Par contre sur moi, naturel capsule ou chablon, aucun problème..

Y'a trop de mystère dans ce métier ^^

Coucou,

Dsl je m'incruste dans la conversation :( mais moi aussi j'ai des petits problèmes de décollements parfois. Je fais mes ongles au chablon (jamais de capsule) mais parfois certains ongles se décollent...ca me saoul !!!! ^^
Je n'utilise ni nail prep ni primer et je me dis que mes soucis viennent peut être de là vu que je fais bien attention a ne pas être dans les cuticules.
Pour éviter les décollements il faut utiliser le mail prep ou le primer ??? et a quel moment de la pose exactement ??
Je suis débutante et je ne fais les ongles que sur moi mais bon ce n'est pas une raison pour bâcler le travail... ^^

Merci par avance!

Le nailprep se met juste après avoir repousser les peaux et dépoli l'ongle, il déshydrate ton ongle pour oter tous corps gras, ensuite tu appliques le primer qui sert d'adhérence pour ton gel.

Coucou,

Dsl je m'incruste dans la conversation :( mais moi aussi j'ai des petits problèmes de décollements parfois. Je fais mes ongles au chablon (jamais de capsule) mais parfois certains ongles se décollent...ca me saoul !!!! ^^
Je n'utilise ni nail prep ni primer et je me dis que mes soucis viennent peut être de là vu que je fais bien attention a ne pas être dans les cuticules.
Pour éviter les décollements il faut utiliser le mail prep ou le primer ??? et a quel moment de la pose exactement ??
Je suis débutante et je ne fais les ongles que sur moi mais bon ce n'est pas une raison pour bâcler le travail... ^^

Merci par avance!

après avoir dépoli ton ongle naturel nail prep pour désidraté puis après primer puis le reste...

Ah donc je pousse les cuti, je lime la surface de l'ongle puis nail prep et ensuite primer??? Comme ça tu penses que je vais éviter les décollements?

Yes, merci beaucoup a vous 2, je vais me commander ce qu'il faut pour être tranquille ... des marques a me recommander?? je pensais acheter chez naility

Primer ou gel de base puis construction et finition.

Certains mettent primer + base...

D'autres conseil pour mon cas? :/

si c'est la capsule entiere c'est la prépa qui ne vas pas c'est désinfecté, repoussé les cuti, dépoli l'ongle, enlevé poussiere, nail prep, colle de la capsule puis metre en forme et dépoli capsule, primer (si primer avec acide pas sur la capsule juste sur l'ongle naturel) puis soit gel de base si vous mettez primer + gel de base, et la suite ...

merci pour tes conseils =)

je vais essayer avec du primer car je met un gel de base déja
donc je vais mettre les 2.

j'ai fait une pose hier, j'ai fai comme sa et plus de colle, pas de bulle cette fois. donc je vais voir si sa tient

merci encore

Bonjour à toutes, et à tous,

j'ai commencé la pose d'ongle il y a un an, au départ en apprenant par moi même et grace au forum, puis en faisant une formation chez flynails. (1 semaine avec bibi)
Je pratique la pose d'ongle entre 3 et 5 fois par mois, ce n'est pas mon métier mais plutôt un loisirs, une passion.

Mais petit problème, lors de pose capsule, j'ai presque toujours des décollements. Pas de problème pour une pose sur ongle naturelle.
Parfois il y a 2-3 ongles qui s'en vont entirèement, capsule et gel par dessus, parfois des décollements sur les coté et parfois, y'en a qui ne bougent pas d'un poil!
pas top quand il manque 2 ongles à chaque main :/

Je pense refaire une petite formation pour revoir certains points mais en attendant, je souhaiterai avoir vos avis sur ces quelques poses, savoir ce qu'il y a à revoir.

voici mon protocole pour une pose capsule:

désinfection au gel
pousser cuticule, limage au niveau des cuti à la ponceuse (embout fin)
limage de la plaque pour dépolir ( j'ai essayé à la lime + bloc blanc ou ponceuse)
nail prep
pose des capsule, limage démarcation (tip blender), dépolir capsule au bloc blanc, faconnage, mise en forme, dépoussière
gel de base
french ou couleur
gel de construction et bombé (du moins j'essaie)
cleaner
finiton
huile à cuticule

voila...
j'ai une amie qui m'a fait une pose il y a une semaine (pour aller plus vite ^^). elle n'a pas du tout le même protocole. Cleaner après chaque couche de gel, pas de nail prep, pas de bombé... et la pose n'a pas bougé, aucun décollement, rien !
du coup je suis totalement pomée :/

Le première pose en fuschia c'est au chablon...
y'en a une (french paillette) ou j'ai une repouse a +2 semaines, pas de décollements mais l'autre main 2 sont partis.

Merci d'avance pour vos conseils.
Arrête le tip blender !

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Ma copine utilise les produits professionails.. C'est vrai que c'est pas la même gamme mais bon je trouve sa bizzard aussi..

J'ai refais une pose aujourdui en mimant juste les cuti à la ponceuse et juste le bloc blanc pour la plaque.. J'ai mis aussi plus de colle et aucune bulle d'air contrairement à certaine fois donc je vais voir si sa tient..
J'utilise un gel mask, 2 couches fines mais on voit toujours la capsule.. Je comprend pas pourquoi... Pourtant je lime pas mal, la capsule de fond bien..

Voici une photo daujourdhui.. Et la encre on voit la capsule :/

Afficher la pièce jointe 517813

Afficher la pièce jointe 517814

J'ai fait une french avec un gel thermo qui change de couleur. Mon amie était contente mais bon pas sur que sa tienne..

Je vais retravailler mes parallèles..

Merci encore

Afficher la pièce jointe 517812

J'ai récupéré plusieurs clientes de chez eux qui ne regrettent pas ;p
As-tu demandé à Bibi elle te connaît mieux que moi techniquement et pourra te conseiller

Oui oui j'ai envoyé un mail sur le site. Bibi ma répondu je vais sûrement refaire une journée pour revoir mes erreurs et ces foutus décollement.. :/

Retour