Pose chablon

Belle jusqu'aux ongles

Passionnée des ongles
Salut les filles, voici une pose au chablon que j'ai réaliser, avec un peu de difficulté car j'ai toujours le problème du niveau entre l'ongle et la rallonge au gel (différence de niveau), j'aimerais avoir quelques conseils .
Voici ma technique de pose:
- Mini manucure et préparation de l'ongle (cuticules/envies, limage, dégraissage)
- Primer
-Pose du chablon
-fine couche de gel
-ensuite je dépose une petite boule de gel pour former la rallonge à la taille souhaitée
- je catalyse ( c'est la que ca coince car la rallonge n'est pas a la même hauteur que l'ongle naturel)
-j'enleve le chablon et remet une fine couche à cataliser
-je dégraisse et enlève la brillance, limage
-je met une couche de gel et catalyse
- je fais ma french et ma déco
- je fais le bombage et hop 5 min sous la lampe
- je dégraisse, relime pour donner une belle forme
-et enfin je met mon vernis uv et l'huile a cuticule

Vous en pensez quoi ? je travaille avec un gel monophase NDED, j'en suis pas mal satisfaite.
002.JPG
003.JPG
004.JPG

coucou, il y a un pb de limage de tes paralleles et de ta forme sur les cotés ca gondole.
C dommage que tu n'utilise pas de cover quand tu fais d french car on voit la demarquation de l'ongle en dessous.
Je pense que tu ne place pas ton chablon comme il faut sinon tu n'aurais pas de probleme de niveau.
Au niveau de ton protocole, je comprend pas pourquoi tu mets 2 fois une fine de gel.. et ca ne ser a rien de limer et degraisser avant de faire ta frnch si tu fais la forme apres...
Normalement, tu fais nail prep, primer, couche de base fine sur ongle naturel, tu fais ton squelette (gel assez fin avec ralongement), cover, french, puis seulement construction avec bombé. Ensuite seulement tu degraisse et tu lime o nivo des cuticules et des coté et bord libre pour affiner.

coucou, il y a un pb de limage de tes paralleles et de ta forme sur les cotés ca gondole.
C dommage que tu n'utilise pas de cover quand tu fais d french car on voit la demarquation de l'ongle en dessous.
Je pense que tu ne place pas ton chablon comme il faut sinon tu n'aurais pas de probleme de niveau.
Au niveau de ton protocole, je comprend pas pourquoi tu mets 2 fois une fine de gel.. et ca ne ser a rien de limer et degraisser avant de faire ta frnch si tu fais la forme apres...
Normalement, tu fais nail prep, primer, couche de base fine sur ongle naturel, tu fais ton squelette (gel assez fin avec ralongement), cover, french, puis seulement construction avec bombé. Ensuite seulement tu degraisse et tu lime o nivo des cuticules et des coté et bord libre pour affiner.

D'accord... c'est les étapes que j'ai appris en formation et que j'applique a la lettre, mais je n'ai jamais vu qqun faire pareil ^^ Le gel gondole sur les coté car il coule quand je catalyse, j'en met trop peut etre ?

apres c vrai qu'en fonction des formation on apprend pas tout a fai pareil, mais g limpression que ton protocole te fais perdre du temps..
si ton gel coule, pt etre que sa consistance est trop fluide. Sinon pense bien à le déposer à l'endroit de ton bombé et de le degrader sur les cotés, puis l'étirer sur le bord libre en bordant bien. La plus grosse dose doit rester o mileu.
Et meme si ca coule, o final en limant pour donner ta forme tu peux retablir ca.

si tu met ton chablon après avoir mis le primer tu risque d'avoir des soucis aussi
car si tu met de la poussière en mettant le chablon l'effet de ton primer n'auras plus du tout l'effet escompter et là c'est décollement assurée.

bien sur que tu met du primer mais une fois que ton chablon est poser car il faut absolument qu'il n'y ai rien qui altère la pose une fois que ton primer est mis et tu comprendras que si tu pose ton chablon après tu risque, sans faire express de mettre du gras sur ton ongle.

Retour