pose de gel après une opération

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emmie
  • Date de début Date de début

Emmie

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Salut à toutes !
J'ai une petite question à vous poser : peut-être qu'elle est idiote.
Le mois prochain (fin août) je fais une formation en prothésie ongulaire et ma mère s'est portée volontaire comme modèle. Le problème s'est qu'elle s'est fait opérer à l'épaule il y a une semaine et je me demandais si le délai serait assez grand pour qu'elle se fasse poser du gel sur les pieds. Je sais il n'y a pas vraiment de rapport entre l'épaule et les pieds mais j'avais peur qu'il n'y ait des soucis à cause de cette post-opération. Qu'en pensez-vous : est-ce que je peux la garder comme modèle ou pas ?

Et une autre question au passage : la fille d'une amie qui a 15 ans veut aussi être modèle avec l'accord de sa mère. Est-ce trop jeune ou bien puis-je aussi poser les ongles si j'ai l'accord de mon amie ?

Je débute donc je ne connais pas du tout la pratique. Ne me fusillez pas s'il vous plait si ces questions sont stupides !!! ;)
Merci d'avance !!

pour l'opération je ne sais pas le mieux serai de demander au centre de formation ou au médecin quand à la pose sur la demoiselle de 15 ans j'ai lu qu'il ne fallait pas faire de pose de gel ou de résine avant 16 ou 17 ans, la formation de l'ongle ne serait pas fini avant et pourrait donner des déformations voilà je te dis ce que je sais j'ai fait ma formation au mois de février alors je suis pas encore super pro

Pour la jeune fille de 15 ans c'est hors de question. Cela peut effectivement altérer la croissance de ses ongles et de toute manière c'est interdit aux mineur.

Ta maman tu peut normalement la garder comme modèle, le seule élément qui entre en compte c'est que parfois le gel et la résine tiennent moins bien sur des personnes qui sortent d'opération. Attention tout de même demande à ton centre si cela ne pose pas de probleme.

Je vois pas pk il y aurait prescription après l'op ;) J'ai eu une grosse op au mois d'avril et la semaine d'après je me faisais ma pose sans souci pourtant bourrée de médoc ^^ !

ok ! merci pour ces réponses rapides.
pour la jeune fille cela me semblait aussi trop jeune, il faudra qu'elle patiente encore un peu !
Bonne soirée !

À savoir pour Ta maman qui sort d'opération qu'il y à effectivement des traitement qui empêche la tenu du gel sur l'ongle donc à vérifier ..
Pour la jeune fille de 15 ans il ne faut pas poser la maîtrise de son ongle n'est pas matures tu peu causer des domage à vie ... par contre pour tester le sérieux de ton centre de formation pose leur la question si il te dise Oui méfie toi le centre n'est peu etre pas tip top

Retour