pose de gel et sporiasis

nitafresa

Membre Actif
Bonjour a toutes

Désolée si ma question est au mauvais endroit mais je ne savais pas trop où la postée....

Voila j'ai une cliente qui a pris un rendez vous la semaine dernière pour ce soir pour une pose de gel uv.
Elle m appelle ce matin et m'informe qu elle a du sporiasis sur deux doigts.
Je lui réponds qu'il est peut etre préférable de ne rien poser mais elle m'assure que son médecin n'y voit pas d'inconvéniant et qu'elle a déjà fait faire des poses avant.

Du coup je lui ai maintenu son rendez vous mai je me tourne vers vous pour des renseignements car je ne sais pas trop quoi en pensez.

Est ce dangereux pour ma cliente?
Y a t il un risque de contamination pour mes gels ou moi même?
Est ce que cela peut tenir sur elle?

Désolée si mes questions sont stupides ou si elles froissent quelqu'un car ce n'est pas mon intention.
Merci pour vos réponses et votre aide.
bisous

déja demande qu'elle ai un certif médical (ou autre preuve qu"elle te ment pas qu'elle à bien été voir son doc et qu'une pose ca craint rien).

ensuite, si réèllement tu pose, prélève du gel de tes pots, prend des lime que tu va jeter, enfin, bref, ne trempe pas tes pinceau dans tes pots de "dhabitude" et prend bien soin de tout nettoyer stériliser après son passage.

et met des gant aussi si possible.

bref, met tout en oeuvre pour qu'il y ai le moins de contamination possible

coucou

utiliser des pots différents oui c'est une bonne idée.
Le reste j'utilise une lime par cliente après je la jette donc ça pas de problème, pour le reste pinceau et matériel je désinfecte comme d'habitude je pense que ça devrait aller.

Par contre les gants j'ai peur qu'elle se sente mal à l'aise si c'est pas contagieux.
Je connais pas du tout cette maladie pk un peu crado?
Si je lui demande une décharge c'est bon?

Merci a toutes les deux pour vos réponses en tout cas ça m'aide bcp

oui nitafresa j'ai déjà posé sur du pso et sous l'ongle, pour ce qui est des mesures de sécurité je le fais systématiquement pour chaque cliente et sur la peau pas de soucis non plus ! il faut juste contrairement à ce que l'on croit protéger la cliente car sa peau est très fragile et il faut éviter de la blesser donc il faut que tu te renseignes avant de la recevoir pour savoir exactement où elle a du pso, et protège la si vraiment proche de l'ongle avec du sparadrap où autre chose ! je suis bien placée pour t'en parler car mon mari en fait sur tout le corp et il l'est loin d'être crado ! mais je ne t'en veux pas Ladycuty

Elle m'a dit qu'elle en avait sur deux ongles.

Crois tu qu'une décharge est nécessaire?

Je pense lui mettre du sparadrap comme tu me le conseille au cas où car je ne voudrais pas la blesser ni lui faire du mal.

une décharge si tu veux pour te rassurer mais je ne vois pas pourquoi et en plus tu risques de la blesser (moralement) à toi de voir mais moi je n'ai rien fait signé, fait comme tu le sens

je disais que c'était "crado" dans le sens d'utiliser les meme produit /matériaux pour les autre clientes, c pour cela que je proposais les usage unique et prélèvement de gel :)

pas crado dans le sens la personne est sale. désolée si je me suis mal exprimée :)

j'avais fait une pose sur une amie qui a du psoriasis
le problème c'est qu'elle utilise une crème à la cortisone pour se soigner et là c'est le décollement assuré
sa pose a tenu 10 jours....

j ai du pso sous deux ongles et je me fais kan meme les ongles et mes clientes n ont jamais rien attrappé....je depose mes ongles en cas de grosse crise car la plaque est rognée en periode de crise aigue...
pour le soucis de la cortisone c est selon les cas car moi mon propre corps produit 3 foisle taux normal de cortisol et j ai aps de soucis de decollement je pense que le soucis c est le gras de la creme kan elle s en passe

Merci pour tous vos témoignage tt compte fait je la vois demain car elle était cheZ le medecin pour son autorisation. Je vs tient au courant :) en tt cas je suis un peu rassurée grâce a vous alors vraiment un grand merci.

Bonjour,

Je suis moi même atteinte de psoriasis (ce n'est pas crado, ça fait mal au cœur de lire ça... Mais je ne t'en veux pas ladycuty, seulement cette maladie est tellement mal connue qu'on passe pour ce que nous ne sommes pas)
J'en ai que sur la peau mais j'ai posé sur les pieds d'une amie qui avait les ongles remplis et ça a été pour elle un réel soulagement et ça a tenu 2 mois. En fait sur les pieds ça s'effrite donc pour ma copine c'était douloureux dans la chaussure, avec le gel c'était parfait.
Pour en revenir au pso, j'ai un traitement à base de cortisone, par contre les ongles tiennent très bien sur moi, je ne savais même pas que c'était source de décollement.

Sent from my iPhone using Manucure

je suis atteinte de "psoriasis unguéal" donc sur les ongles et j'en ai aussi sur le cuir chevelu ,)
pour le terme "crado", c'est clair que ça fout les boules même si c'est dit dans un sens ou un autre !!
seule celles qui vivent avec cette maladie peuvent comprendre le stress, le mal être que ça engendre alors lire ça !!!!
ce n'est pas contagieux du tout, par contre en période de grosse crise, l'ongle s'épaissit et s'effrite, il est donc préférable de faire une petit pause le temps d'un traitement même si ça revient ;)
tu peux utiliser le matériel que tu utilises habituellement sans précaution particulière mis à part le fait de tout désinfecter comme une cliente normale quoi,
il n'y a absolument rien à craindre !
j'en suis atteinte depuis l'âge de 21 ans, je sais donc de quoi je parle ;)

Merci bettynails, les mots que tu dis, tu les ôte de ma bouche pour ce qu'on ressent... (moi c'est dans les cheveux et tout le corps sauf les ongles... Mais depuis l'âge de 4 ans et ça me bouffe la vie...)
Oui j'avais pas dit mais ce n'est pas contagieux du tout, aucune crainte à avoir.
Pour la petite anecdote, un jour une coiffeuse m'a dit, "heureusement que vous avez fait votre couleur vous même sinon je ne vous l'aurai pas faite", tout ça avec un air de dégout pas permis, elle ne savait pas ce qu'était le psoriasis, mais à moi elle m'a fait beaucoup de mal ! A tel point que maintenant je vais chez le coiffeur à reculons. C'est pour ça ta cliente, même si ça te "dégoute" un peu de lui faire ses ongles, traite la comme toute cliente, ce n'est pas dangereux pour toi, et elle elle sera ravie d'avoir une personne qui ne la juge pas et qui embellit ses ongles qu'elle doit certainement avoir du mal à supporter visuellement. Ça fera une petite dame encore plus contente de ses ongles que tes clientes habituelles, j'en suis sûre !!

Sent from my iPhone using Manucure

Coucou les filles

J'ai vu ma cliente ce matin j'ai facilement 2h avec la deco car j'avais peur de lui faire mal mais tout c'est tres bien passe en plus elle est adorable et c'est une jeune maman. J'ai ma prepa normale ainsi que ma pose et la désinfection pour mon matériel comme habituellement.
Elle a eu quand même mal a certain moment surtout aux ongles qui etaient atteind le reste niquel.

Encore une fois vraiment merci pour vos témoignage qui m ont bcp aide car je ne connaissais pas du tt cette maladie ni comment l'aborder par rapport a une cliente.

En tout cas pour avoir vu ce qu'il en etait non ce n'est pas du tt crado comme on a pu le trouver et bien souvent la personne souffre moralement alors quand j'ai termine ma matinée j'etais contente encore plus que d'habitude d'avoir aide cette jeune personne a se sentir mieux.

Bonne soiree a toute

Retour