pose de gel

milouche84

Nouveau Membre
bonjour,
J'ai acheté un kit pour les ongles en gel mais je suis un peu perdue...On peut utiliser le gel pour le recouvrement d'ongle naturel en french ou couleur mais aussi pour l'extension d'ongle????Quelles sont les étapes???
SVP aidez moi car je ne sais pas comment faire!
MErci ;)

Re : pose de gel

les filles il y a une section pas a pas aller jeter un oeil ca va vous aider et logiquement dans votre kit vous devriez avoir le protocole a suivre

Tape "protocole" sur le fofo et tu auras tout ce dont tu as besoin de savoir pour une pose gel ou rallongement de plaque ;)

voici la liste de mon kit

Kit complet de qualité pour commencer la pose d’ongles en gel

Lampe UV 36w B011012

4 ampoules classiques

Nail prepare (100 ml)
Cleaner (100 ml)

Dissolvant sans acétone (100ml)
Gel de base, pot de 15ml
Gel french, pot de 15ml
Gel de construction, pot 15ml
Gel de finition, 15ml
Gel de couleur 5ml
Gel cover, pot 15ml
1 pinceau à poussières
2 pinceaux n°4 Flynails

1 pinceau n°6 Flynails
1 spot double
1 boite de 100 tips naturels

1 boite de 100 tips clear avec encoches
1 boite de 100 tips french
1 coupe tips

1 pince déco
1 pousse cuticules plastique
1 pousse cuticule métal
10 pousse cuticules en bois
10 limes (5 droites+5 bananes)
4 blocs blancs
2 colles de 7,5gr pour tips
une boite de chablons réutilisables

2 pompes couvercle plastique pour liquides petit modèle
1 boite de Fly’wipes carrés de coton Flynails
1 huile à cuticules flacon 15ml

Tu peux faire pose sur tes ongles naturels oui (gainage) et rallongement également
Va voir dans les vidéos , les pas a pas , y'a tout et tu comprendras en image , c'est 10 fois mieux ;)
Et oubli pas de montrer ta 1ere pose pour qu'on puisse te conseiller

Sur le site de Flynails, en bas à gauche de la page d'acceuil, tu as la section "Documentation" tu y trouveras tous les protocoles d'utilisation dont tu as besoin. Ils n'envoient plus le format papier (c'est mieux pour la planète) mais tu peux l'imprimer.

Sinon, les filles ont raison, tu as tout ce qu'il faut sur le forum, suffit de farfouiller!

A plus!

merci les filles pour tous les liens c sympa, je vais m'empresser d'aller jeter un coup d'oeil.

Dans mon kit il y a :
un gel blanc
un gel rose
un gel transparent
une lampe 36 W
un stylo primer
un cleaner
des formes
des limes et plein de petits materiels.

Mais je suis perdue je vais aller voir ce que vous avez conseillé!
Merci les filles ;)

Tu peux aussi mettre une photo des accessoires pour lesquels tu n'est pas sur de l'utilité et on pourra te dire.;)

Je viens daller voir les videos et si j'ai bien compris:
- on peut faire recouvrement d'ongle naturel en french ou en gel couleur ou bien capsules + gel pour extension. Il n'est pas possible d'appliquer du gel sur les formes comme pour la resine??

En ce qui concerne le deroulement si jai bien compris:
1/manucurie rapide
2/poncage de l'ongle
3/primer
4/gel de base + catalyse
5/gel blanc + catalyse
6/gel de construction ( a ne pas repasser sur le blanc) + catalyse
7/limage pour retirer lexcedent
8/gel de finition + catalyse.

Faut-il degraisser entre chaque etape? Le top coat uv est ce la meme chose que le gel de finition?

Qu'utilisez vous comme marque de gel les filles? Combien de temps ca tient en moyenne?
Meeerrccciiiii ;)

Normalement tu as une notice dans ton kit et c'est très bien détailler en tout cas dans mes kit ^^

milouche84 a dit:
Je viens daller voir les videos et si j'ai bien compris:
- on peut faire recouvrement d'ongle naturel en french ou en gel couleur ou bien capsules + gel pour extension. Il n'est pas possible d'appliquer du gel sur les formes comme pour la resine??
Qu'est ce que tu entends par formes?

En ce qui concerne le deroulement si jai bien compris:
1/manucurie rapide
2/poncage de l'ongle
3/primer
4/gel de base + catalyse
5/gel blanc + catalyse
6/gel de construction ( a ne pas repasser sur le blanc) + catalyse
7/limage pour retirer lexcedent
8/gel de finition + catalyse.

Le gel de construction doit être appliqué sur tout l'ongle après la french, sinon quand tu limes pour corriger la forme du bombé avant la finition tu risque d'enlever la french.

Il ne faut dégraisser qu'après la construction avant de limer et après la finition (sauf pour les finitions sans résidu).

Le top coast est la même chose que le gel de finition mais apparemment ça tient moins bien, enfin à ce que j'ai pu lire car je ne m'en sert pas.

J'utilise les gels de chez gel uv discount et aucun problème, au niveau tenue tout dépends de comment tu va faire la pose.

Je suis pas une pro, au contraire je débute, mais si je peux te dire tout ça c'est grâce à tout ce que j'ai pu trouver dans le forum, je te conseille vraiment de farfouiller en te servant de la fonction "recherche" tu perdras moins de temps que tu ne penses, crois moi, c'est se que je fais et j'en ai déjà appris beaucoup!

Retour