POse d'ongles: Sur qui on peut pas le pratiqué

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Caro57
  • Date de début Date de début

Caro57

Membre récent
Bonjour a toutes,

Voila j'ai entendu du dire qu'on ne pouvez pas faire la pose d'ongle en gel sur certaines personnes..
Vous qui etes professionelle, pouvez vous me dire sur qui on peut et ne peut pas posé de faux ongles?? et Pourquoi?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses. Bonne journée a toutes!!

Re : POse d'ongles: Sur qui on peut pas le pratiqué

coucou alors en faite il y a ceux qui font des alergies, enssuite il n'y a pas de contreindication femme enceinte et les femmes qui ont un traitement fort (levotirox ...) pb hormonaux ben il y a une chance sur deux que la pose tienne, ensuite tu ne peux pas poser sur des ongles pas sains (mycose) voilou

sur les mineures surtout les moins de 16 ans car la matrice n est pas mature et cela peut provoquer des deformations irreversibles, ainsi que leur fluctuations d hormones qui peuvent interferer dans la tenue de la matiere ....;il faut aussi eviter de poser sur des ongles blessés qui saigne ou supure , et au pieds ne pas posé sur ongle qui ont tendance a s incarnés

Il est strictement déconseillé voir interdit de poser sur les diabétiques, surtt sur les orteils

ba ma tante est diabétique et se fais les ongles elle a pas de soucis particulier pourquoi ??

J'ai une question sur ceci, si la personne nous cache sa maladie et que cela ne se voit pas dans ses ongles, que se passerait t'il pour elle si la pose est faite ? Décollement ? Brûlure ?

tu as une chance sur deux que cela tienne moi ce que je fais c'est que je demande pas de présision mais si il y a traitement hormonaux comme sa si c'est oui je les prévient

Il est strictement déconseillé voir interdit de poser sur les diabétiques, surtt sur les orteils

mdrrrr alors il faut prendre les cas au cas par cas et ne pas faire de generalité , car si on ecoute tout les personnes diabetique , celles qui ont des soucis thyroidien , et prennent de la cortisone ont dis non !! bah ecoutez je suis diabetique , je souffre de tumeurs thyroidiennes je produis 3 fois mon taux de cortisole et je me fais les ongles depuis plus de six ans ....

pour les diabetiques c est dangereux si le diabete n est pas stable et qu il y a blessures..... rien a voir avec la pose en elle meme .... car une blessure meme minime peut partir en grosse infection voir gangrene si le diabete n est pas stabilisé.... pour les pieds des diabetiques il faut faire attention par rapport aux ongles incarnés toujours pareil a cause de la vitesse a laquelle un diabetique peut s infecter....donc si on blesse une cliente qui a du diabete il faut bien desinfecter.....

ba ma tante est diabétique et se fais les ongles elle a pas de soucis particulier pourquoi ??

c'est pas qu'il y ait des soucis de décollements et autre, c'est que s'ils ont une crise, c'est de suite vérifiable grace à la couleur de leur plaque, et qu'il ne faut surtt pas qu'ils saignent.

J'ai une question sur ceci, si la personne nous cache sa maladie et que cela ne se voit pas dans ses ongles, que se passerait t'il pour elle si la pose est faite ? Décollement ? Brûlure ?

non pas de souci de décollement et autres, juste que s'ils vont au urgences, on ne pourra pas regarder leur plaque et ils vont pas s'em**** ils vont arracher le gel ou la résine

oui au cas par cas car sinon personne ne se ferais des ongles

ne pas poser sur :

1/ mineur ( je fais a l'occasion sur les 17ans mais pas en dessous et avec decharge signée par les parents et pas de gel seulement résine)

2/ ongles mycose, champignons si doute bin vaux mieux perdre une cliente que pourrir ton matos , risquer de contaminer les suivante et toi même etc....

3/ si traitement lourd ( cortisone, chimio) prévenir la cliente que risque de mauvaise tenue voir pas de tenue qu'elle sache qu'elle prend le risque de payer mais finalement que sa tienne pas, pour les femmes enceintes on ma toujours dit pas les 3 premier mois car les hormones a fond les manette donc idem risque de mauvaise tenue ( je fais des femmes enceinte a 4 mois pas de probleme), et bien penser a lui dire de faire une depose avant l'acouchement obligatoire car les medecins ont besoin de voir la plaque naturelle.

4/ en cas d'allergie a un des produits ( donc connaitre un peu la composition) moi par ex j'ai une allergique résine ( on sait pas vraiment si monomère ou primeur ) donc gel (vai voir si pas de réaction au kodi) sinon extention soie et soak of. en cas de doute tester sur un seul doigts sur 2 ou 3j en général sa suffit a savoir.

5/ les infirmières (enfin sa ses moi mdr) de toute façon normalement ses interdit (sauf pour les secrétaire) car niveau hygienne lors des soins infirmier ses plus que moyen . mais en meme temps on demande pas toujours dans quoi travail la cliente .

voila je pense avoir fait le tour mais sa n'engage que moi bien sur, attend d'autres réponses.

c'est pas qu'il y ait des soucis de décollements et autre, c'est que s'ils ont une crise, c'est de suite vérifiable grace à la couleur de leur plaque, et qu'il ne faut surtt pas qu'ils saignent.

mdrrr une crise de quoi..... les diabetiques ne font pas de crise mdrr et cela ne se voit pas sur les ongles leur maladie ....

non pas de souci de décollement et autres, juste que s'ils vont au urgences, on ne pourra pas regarder leur plaque et ils vont pas s'em**** ils vont arracher le gel ou la résine

c est pour toute operation chirurgicale la couleur de la plaque ongulaire denote si soucis d oxygenation ou d hemoragie .....mais rien a voir avec le diabete ou autre maladie!de plus en cas d operation d urgence ils se basent sur la plaque des ongles des pieds, si l opération est ^programmée ils leur demandent des les faire enlever

mdrrrr alors il faut prendre les cas au cas par cas et ne pas faire de generalité , car si on ecoute tout les personnes diabetique , celles qui ont des soucis thyroidien , et prennent de la cortisone ont dis non !! bah ecoutez je suis diabetique , je souffre de tumeurs thyroidiennes je produis 3 fois mon taux de cortisole et je me fais les ongles depuis plus de six ans .... bah après tt tu poses toi meme sur toi, donc si tu as un souci tu t'en prends qu'a toi hein!!!!! ce n'est pas une généralité Nini.

pour les diabetiques c est dangereux si le diabete n est pas stable et qu il y a blessures..... rien a voir avec la pose en elle meme .... car une blessure meme minime peut partir en grosse infection voir gangrene si le diabete n est pas stabilisé.... pour les pieds des diabetiques il faut faire attention par rapport aux ongles incarnés toujours pareil a cause de la vitesse a laquelle un diabetique peut s infecter....donc si on blesse une cliente qui a du diabete il faut bien desinfecter.....

je n'ai jamais dit qu'il pouvait y avoir un souci quelconque avec la pose en elle meme, c'est avec les réactions qu'il y a souci, diabète stable ou pas, c'est franchement limite de dire à une novice de poser sur une personne diabétique, un coup de lime est vite arrivé, désinfection ou pas, la personne peut mal réagir, surtout sur les orteils avec la gangrène justement en autre...........

je n'ai jamais dit qu'il pouvait y avoir un souci quelconque avec la pose en elle meme, c'est avec les réactions qu'il y a souci, diabète stable ou pas, c'est franchement limite de dire à une novice de poser sur une personne diabétique, un coup de lime est vite arrivé, désinfection ou pas, la personne peut mal réagir, surtout sur les orteils avec la gangrène justement en autre...........
ca oui c est un risque mais moi je me demande de quelles crises tu parles voila tout ....car les seuls crises qu un diabetique peut faire c est un coma diabetique !!! donc rien a voir avec la couleur de la plaque de plus la personne diabetique connait les risque d infection et malheureusement la personne va pas dire " je suis diabetique '....quand on le sait on prends des precautions

D'accord, merci pour cette réponse bien rapide. ;)

ca oui c est un risque mais moi je me demande de quelles crises tu parles voila tout ....car les seuls crises qu un diabetique peut faire c est un coma diabetique !!! donc rien a voir avec la couleur de la plaque de plus la personne diabetique connait les risque d infection et malheureusement la personne va pas dire " je suis diabetique '....quand on le sait on prends des precautions

Nini quand je dis crise c'est un bien grand mot, pour dire les changements soudains du diabète surtt celles qui sont en voie de traitements et non pas encore trouvé celui qui conviendrait, baisse ou augmentation du diabète et autre trouble!!!

Tu le sais certainement mieux qu'une autre le diabète est sournois :fuyou_2:

mdrrrr alors il faut prendre les cas au cas par cas et ne pas faire de generalité , car si on ecoute tout les personnes diabetique , celles qui ont des soucis thyroidien , et prennent de la cortisone ont dis non !! bah ecoutez je suis diabetique , je souffre de tumeurs thyroidiennes je produis 3 fois mon taux de cortisole et je me fais les ongles depuis plus de six ans ....

tout a fait d'accord! moi je suis aide à domicile chez les personnes agées, et il m'est interdit de couper les ongles à un papi ou mami diabétique!

Retour