Pose double effet -- pas très contente

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xiaas
  • Date de début Date de début

Xiaas

<strong style="background:re d;col or:whit
Coucou les filles !!

Voilà, j'ai mis une éternité hier à faire ça : 1h30, rien que pour une main, je parle même pas de la dépose où j'en ai mis autant !:frown:

Du coup heureusement que j'ai pas déposé mon autre main, car j'ai laissé en plan et je crois que je referai tout le week-end prochain en espérant que ça aille mieux... :cry:

Bon ok, j'ai travaillé avec ma mauvaise main, mais la french est pas belle, trop épaisse, j'avais fait un beau C curve que j'ai tout flingué en limant trop sur la longueur du coup y'a des papattes et ça ressemble à rien...

Je voulais faire un effet double en mettant des paillettes or sur le dessous uniquement, mais là bof quoi...

En fait j'ai remarqué que j'avais du mal à faire une "grosse boule" de matière, du coup j'en fais plusieurs petites et parfois la poudre ne prend pas, elle reste en surface. Si je garde plus de liquide sur le pinceau, parfois elle tombe dans le pot de poudre !!

J'ai utilisé un pinceau de marque Flexbrush ovale de 10.
284427ed02ae7655709387be00ef484a.gif

J'ai aussi un pinceau OPI ovale "grande pointe" de 6 ou 8 (c'est pas écrit, mais il est plus court et plus pointu), mais au tout début je le trouvait beaucoup plus difficile à manier que le "gros" flex, du coup, je ne l'ai pas reessayé depuis...

Il ressemble à ça :
5d5ab233171cd7ab778ec9e3a89047fc.gif

Voilà, si une bonne âme pouvait me dire ce qui ne va pas... :frown:
Peut être que je n'utilise pas le bon pinceau, ou pas bien etc...

Merci bises !!

PS (désolée pour le roman et merci à celles qui auront le courage de lire jusqu'au bout :ayalou:

Pièces jointes

• 012.jpg
    012.jpg
    25.5 KB · Affichages: 197
  • 017.jpg
    017.jpg
    27.5 KB · Affichages: 245
  • 019.jpg
    019.jpg
    14.9 KB · Affichages: 206
  • 020.jpg
    020.jpg
    16.5 KB · Affichages: 229
  • 021.jpg
    021.jpg
    4.9 KB · Affichages: 269
Re : Pose double effet -- pas très contente

C est peut etre pas ton pinceau ...
Comment as tu posé?

Aux chablons. Non, je pense bien que le souci est plutôt de mon coté...

Mais faire une french, c est une technique a la bse. Le pinceau facilite beaucoup c est sur! un spot encore mieux
Mais si ta franch est pas droite, c est parce que tu as pas su la faire, je pense pas que ca vienne de ton pinceau... Bisoux
Après, peut etre que le poil, ou la forme est pas adapté

le flexbrush je l'ai et il va tres bien...
le ratio c'est un coup de main a prendre...tu utilise quoi comme resine et comme mono?
si c des marques differentes ca peut etre un probleme de compatibilité

En fait je mets pas du tout en cause le matériel, la résine est de top qualité, tout de la même marque, et les pinceaux sont très bien! Mais l'un est peut être plus adapté aux débutantes que l'autre, et il y a peut être des astuces que j'ai manqué (je n'ai pas de formation).

C'est juste un peu frustrant car j'étais plutôt contente de ma pose précédente, j'essaye de comprendre ce qui n'allait pas cette fois-ci...

c'est une question de ratio...aussi tout le monde n'est pas a l'aise avec les meme resines! certaines utilise creative et font de super trucs d'autres ez flow ect...moi c entity! les autres je vaut pas une bille!
tu as des petits kits d'essai a 15 ou 20 euros sur les sites qui vendent ces marques comme ca tu peux tester sans te ruiner!
c'est quoi ta marque de resine o faite?
tu devrai ouvrir un autre post en citant ta marque pour ton probleme de ratio!
tu trouvera des filles qui utilise la meme que toi et qui pourront te tuyauter!

J'utilise OPI comme résine :smile:

Effectivement, c'est surement un problème de ratio... Mais allez, je désespère pas, l'autre fois j'y suis bien arrivée...
En tout cas merci d'essayer de m'aider ! :kiss1:

avec o.p.i absolute tu ne peux pas avoir de pb de ratio c'est une résine géniale pour les débutantes ! Tu as un centre de formation ds ta ville je te conseille vivement

Coucou !
C'est vrai qu'on n'est pas très loin dis donc !!

En fait, depuis je crois que je commence à avoir le truc, ça allait vraiment mieux la dernière fois... :smile:

Retour