Pose en 1h30...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion himy
  • Date de début Date de début

himy

Habituée
Bonjour les filles! je voulais savoir comment faites-vous pour faire comprendre que parfois faut plus qu'1h30 pour faire une jolie pose?? C'est chiant, parfois, de faire comprendre ça mais selon l'ongle de la cliente, faut plus de temps pour qqch de bien fait! Ça m'arrive que des clientes me parlent d'autres PO qui font la pose en 1h....mais pkoi elles comprennent pas que la pose d'ongles c'est pas si facile? 1h j'y arrive moi aussi si je fais pas le bombé etc, mais on veux parler de la différence ? .... Vous mettez combien de temps pour une pose?

moi je met 2h30 ,je m'entraine pas assez pour descendre en dessous.
L'autre jour ma cousine me demande pour une pose, car elle me dit "j'en ai marre j'ai fais plusieurs PO et je me retrouve tjs avec des patés horrible aux bout des doigts"?
je lui dit t'inquiete pas, avec moi t'aura pas de paté, de toute façon tu vois bien mon travail.
Après elle me demande faut compter combien de temps.
je lui dis 2h30 ,et là elle me sort "olalala je vais jamais tenir tout ce temps, déjà qu'avec les autres 1h30 je pétais un cable ! "
donc je lui ai dis qu'on pouvais pas tout avoir et qu'il est préférable de prendre son temps afin de faire une jolie pose, que d'allée vite et de sortir une horreur.
attention je dis pas que c'est impossible, car ya des pro qui font des merveilles en 1h30, mais quand on débute ou on pose peu, il vaut mieux prendre un peu plus son temps.
avec le temps tes gestes seront automatiques ,et tu gagnera en temps ;)

1h30 c'est le temps . sans déco bien sur. Mais après poser en plus d'1h30 c'est long aussi pour les clientes faut les comprendre.

Et puis faut pas oubliez un léger détail une pose chablon avec french facturé 60 € pour 1h30, on est loin des 1 euros la minute.

La rentabilitén c'est très important

c rai que les débuts ne sont pas évident en po, c'est mon cas aussi je ne suis pas specialement rapide. je ne suis jamais dscendu en dessous d'1h30. Mais par contre je n'ai jamais eu de remarque à ce sujet. Car en se déplacant à domicile, les gens sont bcp moins pressés, on pass un bon moment dc il n'ya pas de pb surtout quand la cliente est contente du résultat.
Après je n'ai pas honte d'expliquer que je reste débutante et que donc je suis surement pas la plus rapide mais je m'applique.
Je pense qu'il faut perservérer et ne pas se stresser pr le tps ca viendra

Merci pour vos réponses. En fait je suis pas vraiment débutante et je fais une pose en 1h30 où je travail sinon le chef dis que je mets trop de temps, et puis en salon ils sont tous pareils: fais 1h30 pour enchainer ou tu es pas bonne quoi............. En fait je trouve que sur moi je fais un travail plus soigné et professionnel car je mets mes 2h-2h30 et je vois la difference. Puis un travail comme les pro qu'on vois sur le net...franchement 1h30 suffit? Je pense pas... je precise: 1h30 avec NAIL ART! ca me soule ça car avec un nail art simple ca passe encore, mais sinon bjr la galere!!!! snif

Faut différencier les poses salon des poses plus technique. Pose salon en 1h30 déco konad ok . Sinon reconstruction chablon déco simple en 2h c gérable mais faut du temps et de l entraînement

Ça veut rien dire, je fais mes poses rallongement french en reverse avec masque, bombé obligatoire en 1h 1h10, et maxi 1h30 avec 4 doigts en one stroke. Et je ne me presse pas en plus de ça.
C'est juste de l'entraînement ça fait 2ans et demi que je pratique . Bon courage

Ça veut rien dire, je fais mes poses rallongement french en reverse avec masque, bombé obligatoire en 1h 1h10, et maxi 1h30 avec 4 doigts en one stroke. Et je ne me presse pas en plus de ça.
C'est juste de l'entraînement ça fait 2ans et demi que je pratique . Bon courage
oui le temps diminue à force de pratiquer mais 1 h 30 c est correct :)

Retour