pose gel qui saute en 4 jours !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SICILIA
  • Date de début Date de début

SICILIA

Sandrine
Vraiment besoin de conseil de PO expérimentée SVP... j'ai fait une quinzaine de poses ces 2 dernières semaines et pratiquement la moitié de mes modèles m'a dit que la pose n'a pas tenu plus de 4 jours. Ca saute comme s'il n'y avait pas d'adhérence et en plus que ce soit sur ongles naturels ou avec capsules !!! Ca casse aussi au milieu pour les poses avec capsules.
J'ai fait une formation de 3 semaines je m'entraine depuis 1 mois sur des modèles que je fais payer seulement 10€ de participation mais ce sont peut-être mes futures clientes alors je suis vraiment très contrariée ....

J'ai compris grâce au forum que je ne faisais pas le bombé correctement et sur la zone de stress mais pour l'adhérence je suis paumée car 2 poses que j'ai fait il y a 3 semaines sont nickel alors que j'utilise les mêmes produits............
Voici mon protocole avec capsules :
je désinfecte
je pousse les cuticules
je ponce grain fin et lime ongle
dépoussière avec cleaner
colle capsule, coupe, lime démarcation et forme de l'ongle
dépoussière avec cleaner, nail prep beauty nail
stylo primer avec acide
gel de base beauty nail high class N°1 (3 en 1) fine couche catalyse
french perfect white cnail pro
dégraisse avec cleaner et passe bloc blanc
dépoussière avec cleaner et construction toujours gel high class N°1 catalyse
Dégraisse, lime dessus et coté ongle
dépoussière avec cleaner
gel de finition quick finish ongle 24
catalyse

IDEM POUR ONGLE NATUREL (sans capsules)

j'ai vraiment besoin de conseil sur le protocole et sur les produits sérieux à utiliser ....
MERCI MERCI MERCI MERCI:wavecry:

Re : pose gel qui saute en 4 jours !!

je ne suis pas du tout pro;je ne connais pas tes produits mais aux vues des differents post que j'ai vu je peus peut etre donner des pistes:
-suis tu bien le proto' de ta marque?
-tes poses ne debordent elles pas sur les cuticules?
-J'ai vu que pour certain primer il fallait un temps de catalysation
-est ce que tu mets ton rpimer sur la capsule?
-peut etre degraisses tu trop entre les couches de gel?je ne degraisse moi qu'apres la pose de builder...
-pour certaines marques il ne faut pas allier nail prep primer gel de base...
voila des pistes de debut de recherche e, attendant les pro pro qui pourront vraiment t'aider et peut etre peux tu poser une photo pour qu'elles puissent se faire une idée...
bon courage
-

Tu a fait ta formation chez Beauty nails??? Tu utilise quel marque???

Psk moi j'ai fait la formation chez euc j'utilise aussi les high class et je n'ai pas vraiment de pb au niveau de la tenu... J'ai juste un peu de mal avec les cuticule!

En formation moi on la appris a dégraisser a chaque étape... Et sa tien...

tu dégraisse trop ! Tu peux nettoyer avant de poser tes capsules ça oui et pour éliminer la poussière avant de mettre le nail prep, mais dés que tu pose le gel de base, tu enchaine base, french et construction sans dégraisser, tu dégraisse la constru aprés qu'elle soit catalysée.

coucou la miss.. j'avais le meme soucis que toi il y a 1 mois en arriere... grace au conseil des fille du fofo j'ai trouvé pourkoi???
tu devrait peut etre utiliser un nail'prep (degraisse, desinfecte, et permet d'avoir une meilleur adhérence entre l'ongle et les produits utilisé)
et peut etre utiliser un primer sans acide selon la marques de tes gels car chaque marque a son protocole
voila pour moi ca a marché..

desolé avait pas vu que tu utiliser un nail'prep..
par contre je suis d'avis de vinini33 " tu dégresses trop"

Coucou Sandrine,
Je ne connais pas personnellement tes produits mais en effet il me semble que tu dégraisses trop pour que tes gels adhère ensemble il faut laisser la couche collante et bien border les gels!!!
De plus durant toute la préparation tu utilise uniquement ton nail prép et non du cleaner
Nail prép pour la prépa!!!
La préparation est très importante élimine toutes les poussières mains et plan de travail
Fait attention au gel qui peut couler sur les peaux pour cela utilise ton baton de buis et enlève ce qui a couler avant de cataliser voila miss en ésperant avoir pu t'aider!

icon12.gif
Je vous remercie toutes pour vos conseils je pense en effet que j'ai du mal à ne pas toucher les cuticules (1 mm du bord ?) ma formation je l'ai faite chez distrinails paris 20ème et j'en suis satisfaite.
Par contre j'ai appris là bas qu'il fallait mettre du primer obligatoirement alors que sur le forum je vois que le gel de base peut remplacer le primer, alors ?
En tout cas je vais moins dégraisser et peut être essayer de mettre de l'ultra bond à la place du primer qui contient de l'acide, qu'en pensez-vous ?
J'ai fait hier une pose avec ultra bond et gel ongle 24 sculturing ++ (3 en 1) pour voir et j'ai bien fait attention au cuticules je vais voir... Par contre j'ai du mal au niveau des gouttières je mets le gel également à 1 mm ???

C'est super ce forum car des filles sympas comme vous répondent et conseillent
icon7.gif

icon12.gif
Je vous remercie toutes pour vos conseils je pense en effet que j'ai du mal à ne pas toucher les cuticules (1 mm du bord ?) oui a 1mm des cuticules ma formation je l'ai faite chez distrinails paris 20ème et j'en suis satisfaite.
Par contre j'ai appris là bas qu'il fallait mettre du primer obligatoirement alors que sur le forum je vois que le gel de base peut remplacer le primer, alors ? tout dépend de la marque: tu a des marque que tu met le primer, d'autre que le gel base et d'autre encore primer + gel de base, c'est pour cela qu'il est préférable demander le protocole au vendeur quand tu change de marque
En tout cas je vais moins dégraisser et peut être essayer de mettre de l'ultra bond à la place du primer qui contient de l'acide, qu'en pensez-vous ? moi avant de créer ma propre marque je travaillé avec les gels beautynails, primer x-strengh ou ultra bond (je prefére le acide moi), puis base si tu utilise le number one, french, mask, construction, sans dégraisser entre les deux sinon tu enléve l'adérance
J'ai fait hier une pose avec ultra bond et gel ongle 24 sculturing ++ (3 en 1) pour voir et j'ai bien fait attention au cuticules je vais voir... Par contre j'ai du mal au niveau des gouttières je mets le gel également à 1 mm ???
oui faut surtout pas que ca touche sinon décollement lateral au lieu de coté cuticules, de toute façon aprés tu lime la démarcation et tu ne vois pas ce fameux mm que ça crée souci aux stagiaires car elles ont peur que cela fasse effet de repousse, ce qui est faut si aprés ont lime bien quand ont donne forme
C'est super ce forum car des filles sympas comme vous répondent et conseillent
icon7.gif

bonne chance !!!!!

:dsmile:MERCI STELLA !!
En fait je ne savais pas que selon le gel il y avait un protocole adapté on ne me l'a pas dit en formation.
Je vais appliquer tous ces conseils.

Tu as été formée où?

Tard pour répondre mais tant pis. Djà si après trois semaines de formations, au prix que ca coûte, tu ne sais pas faire le bombé, y'a un gros gros pb

Retour