Pose gel sans tips pour une novice ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Micahora
  • Date de début Date de début
M

Micahora

Guest
Hello les filles !

Voilà je vais vous raconter un peu ma vie en passant mais c'est trés important !

Déjà je ne m'y connais absolument pas donc ne m'en veuillez pas svp. J'ai fait faire une pose pour la 1ere fois d'ongles en Resines pour mon mariage.

J'ai un gros probléme de santé: dés que je stress je me gratte énormément et il m'est arrivé que ce soit trés trés grave.

J'ai tout essayée, plus mes ongles sont courts, plus je me gratte car je ne sens plus la douleur, si ils sont long je me grate moins mais bon ...

Enfin bref aprés ma premiere pose : miracle !!!! J'ai plus pu me gratter. Enfin si mais disons que les ongles glissaient sur ma peau et ne pouvaient absolument plus m'ecorcher ! En un mois ma peau à guérit et a jamais étée aussi net de ma vie !

J'y ai vu ma solution miracle en ça mais seul probléme : Je n'aime pas du tout la pose en résine, ça se décolait trop rapidement et ça m'à même arraché un ongle qui à beaucoup saigné :(

J'ai alors essayée en UV : Nickel ! Mais c'est pas le même truc, je ne sais pas comment ça se fait, ça doit être une question d'epaisseur enfait mais je peux me gratter à nouveau :(

Là ça fait trop longtemps que je les ai donc les bouts blancs sont partis et il ne me reste plus que le gel et je trouve ça parfait.

J'en viens à ma question : Est ce qu'une ame charitable pourait m'expliquer ce que je dois me procurer pour faire une pose d'un peu de gel moi même et uv ? Et une technique simpliste pour epaissir l'ongle avec le Gel ?

J'éspére que je ne parais pas trop bête en posant cette question, mais je n'ai pas vraiment les moyens de payer à vie quelqu'un tout les mois pour venir me poser juste un peu de gel !!!

Merci beaucoup à celles qui pourront m'aider.

Ps : est ce que cette pose à un nom ?

Re : Pose gel sans tips pour une novice ?

bonjour, tu as plein de pas a pas tout est expliqué en détail tu vas dans recherche tu vas y trouver tout ce qu'il te faut bon courage a bientot

merci mais trés sincérement j'ai cherchée et je ne trouve pas de sujet qui parle d'une pose que de gel uv et qui dise exactement quel produit prendre et comment faire, ou alors je suis trop fatiguée et je cherche mal :(

c'est a dire qu'il y a énormément de gel différent!!!!!!!!!!
tout d'abord il faut passer un désinfectant
tu lime ta plaque pour enlever le brillant
tu passe un primer
une fine couche de gel de base
tu catalyse 1mn
tu fais ta french
tu catalyse 3mn
tu fais ton bombé avec le gel de construction
tu catalyse 3mns
tu passe une fine couche de gel de finition
tu catalyse 1mn
et tu enlève le collant avec un dégraissant

j'espère que j'ai pu t'aider un peu
concernant les gels tu peux voir avec onglerie.be, ezflow, beautynails, professionails, christrio, ect................;

Oki merci bah je chercherais ce que veulent dire certaines actions comme catalyser etc mais je ne veux pas faire de french ni quoi que ce soit en fait, juste du gel, rien que ça et même pas de bombé ou quoi, tout ce qui m'importe c'est trouver une solution pour être dans l'incapacité de me gratter.

Je préfére avoir une belle peau et ne pas froler la septicemie plusieurs fois par ans que des beaux ongles :D

Parfait enfait merci encore pour ton aide je viens de voir qu'onglerie.be est un magasin situé pas loin de chez moi !!! Je demanderais conseil sur place merci bcp bcp :)

c'est a dire qu'il y a énormément de gel différent!!!!!!!!!!
tout d'abord il faut passer un désinfectant
tu lime ta plaque pour enlever le brillant
tu passe un primer
une fine couche de gel de base
tu catalyse 1mn
tu fais ta french
tu catalyse 3mn
tu fais ton bombé avec le gel de construction
tu catalyse 3mns
tu passe une fine couche de gel de finition
tu catalyse 1mn
et tu enlève le collant avec un dégraissant

j'espère que j'ai pu t'aider un peu
concernant les gels tu peux voir avec onglerie.be, ezflow, beautynails, professionails, christrio, ect................;

Super alors merci j'y vais dés mardi et si j'ai des questions urgente je vous demanderais :)

Coucou
Juste pour venir vers ton témoignage qui me concerne aussi et c'est vrai que j'ai toujours eu les ongles ultra courts et que je les gardais ainsi pour faire le moins de dégâts possible sur ma peau, mais autre chose a sauvé ma peau c'est ma première grossesse et j'ai encore de petites plaques de gratouille mais là l'an dernier je me fais faire une pose en gel et là alleluia !!! plus rien donc j'ai décidé d'apprendre toute seule.
Tu es au meilleur endroit pour apprendre, lis bien tout les messages, pose comme moi des questions à 1cts d'euros il y aura toujours quelqu'un pour te guider. J'ai remarqué , car maintenant je fais mumuse avec le gel, qu'avec des capsules les ongles étaient encore plus épais et franchement c'est d'un confort sans nom.
A très bientôt et bonne formation forumeuse:ordi:

Merci beaucoup miss je pense bien que j'arriverais à trouver la solution ! Je vais déjà aller mardi acheter tout le matériel, ils me conseillerons sur place et je poserais plein de questions bêtes :p Mais je garde ce topic si j'ai d'autres questions comme ça il ne servira pas à rien :p

surtout n'hésite pas il y a des pros sur le fofo tu auras toutes les réponses a tes questions
catalyser c'est mettre sous la lampe UV bonne soirée et surtout bon courage

Hello les filles !

Alors voilà ça y est j'ai fait pour la premiere fois.

Bon c'est assez grossier quoi que mon pouce gauche est super bien fait :D

Je trouve que c'est trop fin en tout cas je devrais refaire d'ici la semaine prochaine mais je trouve aussi que je m'en suis pas mal sortie !

Donc on m'a dit d'acheter (pour ceux que ça interesse ou qui sont dans la même situation que moi) :

- Coton
- Pinceau
- Lime
- Primer
- Gel bleu
- Produit (alcool ? )

Et j'ai procédée ainsi :

- J'ai limée l'ancien gel avec la partie epaisse de la lime, ce qui à duré lonnnngtemps ! Puis limé fini avec la partie fine. C'était tout lisse mais tout blanc aussi comme si il y'avait de la poussiére alors que j'enlevais à chaque fois avec de l'eau.

- Une fois mes doigts bien secs j'ai appliquée le primer donc pas trop comme on m'a dit (y'a t-il un temps limite avant la pose du gel, aprés l'appliquation du primer?)

- J'ai appliquée le gel avec le pinceau et j'ai trés bien lissé, peut être un peu trop car l'épaisseur n'y es pas !

- J'ai mis sous la lampe 2 min, j'ai imbibé un coton de produit et je m'en suis servie pour enlever ce qui n'avait pas durci comme on m'à dit.

- Puis j'ai fait la manipulation une seconde fois.

Résultat: Sur quelques doigts le resultat est bien lisse mais sur quelques autres j'ai des sortes de bulles microscopique je crois lol comment on évite ça ? En tout cas faut vraiment être extremement prés pour le voir car à distance normale, le resultat parait lisse.

Quand même assez satisfaite de ma premiere fois !

Ah oui je pense essayer d'épaissir tout ça demain :

Puis-je limer un peu le dessus, passer le primer et recommencer l'operation gel + 2 min + produit ?

bonjour, je vois que tu es ravie tant mieux et bravo au début c'est un peu galère mais je ne comprend pas pourquoi tu enlève la poussière avec de l'eau c'est pas trop conseillé pour la tenue de ton gel. mais je te félicite continue comme ca a++++++++++++

Ah oki c'est noté merci beaucoup. J'ai relimé ensuite et réapliqué c'est nickel.

Coté esthétique c'est pas grossier au contraire c'est plus joli que mes ongles naturels mais ce que je me demande c'est comment obtenir de l'épaisseur enfait !

Sur une pose "normale", tu as une certaine épaisseur car on applique plusieurs gels : le gel d'adhérence ( ou primer), le gel de construction, le gel french si il y a, et le gel de finition. Si tu n'appliques qu'un seul gel, tu n'auras pas la même épaisseur qu'avec 2 ou 3

Oui mais si c'est un monophase ? C'est du blue gel, il est pas en plus réputé pour être épais ?

J'en ai appliquée aussi sur les pieds et c'est bien réussi je trouve, j'aurais du essayer une troisieme couche peut être !

Retour