pose gel uv de couleur, résultat pas homogène

baccara89

Nouveau Membre
bonsoir à toutes,

je me lance dans la pose de gel uv (de couleur et french) avec une amie. Chacune sert de cobaye à l'autre.

Aujourd'hui c'était pose de gel uv de couleur. nous utilisons les produits ongles24. A la fin, mes ongles n'ont pas une couleur uniforme, il y a des taches plus claires que d'autres. Le produit n'est pas "resté", il glissait parfois sur l'ongle.

Je ne sais pas si je suis très claire.

D'après la notice, voici les étapes réalisées :

primer

2 * gel modelage avec uv et dégraissage entre chaque

gel de couleur *2 avec uv entre chaque

quick finish

A l'application de la première couche de gel uv de couleur, le gel glissait sur l'ongle comme de l'huile.

cas n°2

Je lui ai fait une french et en appliquant le gel de finition sur la partie naturel de l'ongle (où il y avait le gel de construction), il glissait aussi.

On dirait que nos étapes pour le gel de construction ne sont pas bien faites. on passe à côté de quelque chose et on ne sait pas quoi ?!

Faut il faire doigt par doigt pour avoir le temps de sechage ?

On passe sous uv et on dégraisse à chaque fois. Selon les endroits on dirait que le gel de construction disparait. Ca brille par endroit et pas partout.

Bref on a besoin de vous. Comment faire pour le gel de construction ? comment faire pour que le gel de couleur reste bien à sa place sur l'ongle ?

Encore merci de vos réponses et de votre compréhension.

bonne soirée

delphine

Re : pose gel uv de couleur, résultat pas homogène

Certains gels de couleur tu ne dégraisses pas Si tu dégraisses un passe le bloc blanc très légèrement entre les 2 couches.

merci pour ta réponse, j'essayerai le bloc la prochaine fois

mais pourquoi,dans le cas de la french, ça fait aussi cet effet goutte de pluie sur de l'huile quand on applique le gel de finition ?
Faudrait il qu'on passe le bloc après le gel de modelage ?

En fait normalement tu ne dégraisses pas entre le gel de base et le gel de construction. Aprés le gel de modelage(construction)tu dégraisses et tu ponces pour formé ton ongle, ton bombé. Puis du dépoussières. Tu nettoies, et tu mets ton gel de finition.
Pour la catalysation, tu fais un doigt tu catalises, pendant ce temps là tu fais un autre doigt de l'autre main.
Attention peut être que tu passes ton doigt sur le dessus de ton ongle, ce qui le "regraisse" et là ca ne tient pas.

c'est juste je tiens les mains et je passe donc sur les ongles avec mes doigts.
Je ferai donc attention la prochaine fois à ça aussi.

En appliquant le gel de finition, on voit qu'il glisse aux endroits où le gel de modelage est plus mat du fait du degraissage.
Est ce normal ?

Non, là grosse colle parce que je ne vois pas pourquoi il serait plus mat après dégraissage. Ca ne serait pas plutôt après limage et là tu aurait trop poncé à certains endroits? Tu nettoies bien après limage.?

et bien justement on ne ponce pas du tout ni après dégraissage ni après les gels
c'est peut être ça le problème
en fait on cumule ...

Alors je vous conseille de regarder les pas à pas du forum. Parce que vous oubliez des étapes importantes là. Peut être aussi les produits, pas adaptés ou pas utilisés dans le bon ordre. Ce n'est pas évident. Il y a des vidéos aussi. Sur les sites aussi comme 1manucure.com tu verras le BAB de la pose d'ongles .

Retour