Pose qui ne tient pas et ongles qui cassent :(

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cdle
  • Date de début Date de début

Cdle

Nouveau Membre
Bonjour,

Petite nouvelle sur le forum, j'ai quelques problèmes.... beaucoup de problèmes en fait :

1 - ma pose sur mes ongles naturels ne tient pas, elle se décolle de l'ongle au niveau de la french
2 - j'ai énormément de mal à faire catalyser les gels d'Ongles 24 (le gel de modelage et le gel de modelage rose ainsi que le gel de finition)
3 - mes ongles cassent en plein milieu et souvent très loin( jusqu'à la partie collée à la peau et ça fait très mal !)

Donc, je pense que je fais tout bien, j'attends vos remarques et conseils :)

Je repousse mes cuticules, je ponce, j'applique le primer ou le gel de modelage (ou les 2, j'ai tout essayé mais rien n'y fait), si gel de modelage je catalyse 2min sous lampe UV 36W . Je fais ma french que je catalyse. Ensuite j'applique mon gel de modelage et déco éventuellement, je catalyse encore. Ensuite je mets du cleaner. Et fini par mon gel de finition que je fais catalyser 2x 2min. Puis cleaner.

Parfois, lorsque je mets le cleaner après le gel demodelage, j'ai l'impression que ça enlève tout le gel et je remets une autre couche de modelage que je refais catalyser :( Et ça me fais la même chose avec le gel de finition mais pas toujours (c'est un peu bizarre). Ma lampe est neuve, je l'ai utilisée 4 fois seulement, est-ce qu'elle peut être déjà HS ?

J'ai peut-être abîmé mes ongles en ponçant trop au début parce que quand je ponce, ça me fait parfois mal. Je n'ai jamais eu de problèmes d'ongles cassant avant.

Je suis preneuse de tous vos conseils et par avance merci pour votre aide ! Cdle

Re : Pose qui ne tient pas et ongles qui cassent :(

quel est la puissance de ta lampe?
tu fais une french?
si ça casse c'est parce que ça manque de matière
es tu sûre d'utiliser un gel de modelage?
avant le gel de modelage, il faut mettre le primer

Bonjour Charlouise,

Merci pour ta réponse :)

quel est la puissance de ta lampe? J'utilise une 36 watts
tu fais une french? oui avec le gel french blanc neige de chez ongles 24
si ça casse c'est parce que ça manque de matière Là je pense que tu as raison, je ne dois pas mettre assez de matière c'est pour cela que je mets 2 couches du gel de modelage car j'ai du mal à en mettre une 'grosse couche' en une seule application.
es tu sûre d'utiliser un gel de modelage? Je mets du gel de modelage et parfois 2 couches si je fais une déco
avant le gel de modelage, il faut mettre le primer je mets soit du primer soit du gel d'adhérence de chez ongles 24 aussi

Bonjour Charlouise,

Merci pour ta réponse :)

quel est la puissance de ta lampe? J'utilise une 36 watts
tu fais une french? oui avec le gel french blanc neige de chez ongles 24
si ça casse c'est parce que ça manque de matière Là je pense que tu as raison, je ne dois pas mettre assez de matière c'est pour cela que je mets 2 couches du gel de modelage car j'ai du mal à en mettre une 'grosse couche' en une seule application.
es tu sûre d'utiliser un gel de modelage? Je mets du gel de modelage et parfois 2 couches si je fais une déco
avant le gel de modelage, il faut mettre le primer je mets soit du primer soit du gel d'adhérence de chez ongles 24 aussi
pour les décollement au niveau de la french, tu ne bordes pas assez avec tous tes gels (tu dois passer ton pinceau sur l'arrête de ton ongle surtout avec le gel de construction et finition pour bien sceller ta french)
pour la casse, mets une couche puis une boule au milieu que tu étires légèrement et rapidement pour ne pas que le gel coule

Retour