Pose résine sans chablon ?

Les ongles en or du 16

Membre récent
Bonjour à toutes !!

Y'a t'il quelqu'un pour m'éclairer ?..

Je vous expose mon mystère. Tout d'abord je précise que je n'y connais rien dans la profession, je commence juste à m'y interesser. Je suis cliente dans un institut, et je n'arrive pas à trouver dans le forum son procédé. C'est bien de la résine qu'elle me met, mais sans chablon comme je vois sur toutes vos vidéos ou presque. c'est un gerne de poudre blanche qu'elle dilue un peu dans l'eau et elle me le pose en bout d'ongle , ce qui fait que ca rallonge mon ongle (un genre de "ciment" vous voyez ????!) et apres a la ponceuse elle fait la forme de l'ongle.

Je n'ai pa trouvé ce genre de procédé dans le forum, connaissez-vous ?

J'espere avoir été claire, :wub2:

merci pour vos rep !

Re : Pose résine sans chablon ?

elle le pose que sur ton ongle sans le rallonger?

je suis technicienne en pose résine et je dirai que la pose resine ca prend une capsule

oui elle rallonge mon ongle, mai sans "support", dc sans chablon, sans capsule.... elle le fait o pinceaux avec un "produit" blanc. Elle le pose sur le bout de mon ongle et "l'étire" de facon a l'alonger, ca durcit, et apres elle le lime.

alors voici ma pose (qui date un peu...)

Pièces jointes

• DSC05691.jpg
    DSC05691.jpg
    31.8 KB · Affichages: 141
  • DSC05692.jpg
    DSC05692.jpg
    19.2 KB · Affichages: 136
  • DSC05693.jpg
    DSC05693.jpg
    43.5 KB · Affichages: 130

et tu n'as pas ton ongle en dessous de ta french?

Car pour moi (et pour les autres) c'est juste impossible de faire une french ou un rallongement dans "le vide"...que ce soit gel ou resine, il te faut toujours un support pour travailler que ce soit sur ongle naturel, capsule ou chablon...

Est ce que tu peu faire une photo du dessous de ton ongle? pour que l'on se rende mieux compte?

J'avais une petite longueur d'ongle, mais pas autant que maintenant.
Vous procédez aussi comme ca sans "artifice" lorque la cliente à un minimum d'ongle ?

Tout depends de ce qu'elle veut...suivant aussi comment on travaille on poses soit une capsule soit un chablon (morceau de papier collant où l'on pose la resine ou le gel et que l'on retire ensuite pour ne laisser que le gel ou la resine)

elle te fait un gainage c'est tout
pas besoin de chablon ou capsule elle pose sur la surface de ton ongle.

Peux tu nous montrer une photo du dessous d'un de tes ongles?

voici le dessous :

On voit peut être pas trop bien.

Pièces jointes

• DSC05698.jpg
    DSC05698.jpg
    15.8 KB · Affichages: 107
  • DSC05700.jpg
    DSC05700.jpg
    17.6 KB · Affichages: 127
  • DSC05701.jpg
    DSC05701.jpg
    19.2 KB · Affichages: 113

En fait elle a fait un gainage mais en tirant un peu la résine au delà de l'ongle quand elle a commencé à durcir.
Ca m'arrive aussi de le faire lors d'un gainage quand il y a juste un coin d'ongle un peu plus court que le reste, ce n'est pas utile de mettre un chablon, quand la résine prend de la texture on arrive à tirer la résine sans qu'elle retombe, ça nécessite parfois un petit coup de ponceuse sous l'ongle et parfois on y arrive pas et le chablon devient indispensable.

ça m'arrive de faire comme ça, notemment sur les pieds. mais ça sous entend que le rallongement est peu important.
tu pose ta french en bout d'ongle et tu la pousse ,comme une 3d faut poser bien sec. dailleurs je prend mon pinceau 3d pour faire ça !!

Retour