Pose ratée, peut-on juste limer le gel et recommencer ?

Coquelicot1

Membre récent
Bonjour à toutes!

Ma question va peut-être être débile pour les "pro" mais bon, je la pose, tant pis ! :10-sad:
Je suis débutante et je me suis fait ma 1ère pose complète avec capsules il y a quelques jours. Le truc c'est qu'elle est moche (pas étonnant !) mais je ne veux pas tout enlever. J'aimerais juste limer le gel pour arriver à la capsule et ensuite remettre du gel pour faire une nouvelle french. Ca ferait comme un remplissage en fait, sauf que mes ongles n'ont pas encore repoussés, quoi.

On peut le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bon weekend.

Re : Pose ratée, peut-on juste limer le gel et recommencer ?

ton gel a couler?
Le soucis en relimant, c'est que tu risques de toucher et fragiliser ton ongle naturel. Donc après, celui-ci sera + sensible (surtout sous les UV) et des taches rouges peuvent apparaitrent.

Tu peux biensur limer le plus gros de ta construction en insistant bien sur les côtés et la french pour bien affiner et tu recommence une petite construction + french (enfin selon ce que tu veux) comme un remplissage normal.

Il existe un produit qui permet de débloquer le gel ou la résine sinon, tu n'en as pas?

ton gel a couler?
Le soucis en relimant, c'est que tu risques de toucher et fragiliser ton ongle naturel. Donc après, celui-ci sera + sensible (surtout sous les UV) et des taches rouges peuvent apparaitrent.

Tu peux biensur limer le plus gros de ta construction en insistant bien sur les côtés et la french pour bien affiner et tu recommence une petite construction + french (enfin selon ce que tu veux) comme un remplissage normal.

Il existe un produit qui permet de débloquer le gel ou la résine sinon, tu n'en as pas?

Non je n'ai pas ce produit.

Ben c'est pas que mon gel a coulé mais bon c'était ma première pose complète donc tu imagines bien qu'elle n'est pas parfaite. J'ai envie de recommencer pour m'entraîner! :happy:
Merci pour tes conseils ! :)

L'idéal pour s'entraîner c'est soit de ne le faire que sur un doigt, ou alors sur doigt ou main d'entraînement. Comme ça au moins si ça te plaît pas, tu peux recommencer autant de fois que tu le souhaites sans faire de dégats :)

Sinon si ta pose ne te plaît vraiment pas, tu peux tjs limer le plus gros du gel en laissant une fine couche, et refaire ton rempli. Mais bon essaie de ne pas te louper ce coup-ci sinon tes ongles ne vont pas apprécier d'être tout le temps malmenés comme ça...lol ^^

L'idéal pour s'entraîner c'est soit de ne le faire que sur un doigt, ou alors sur doigt ou main d'entraînement. Comme ça au moins si ça te plaît pas, tu peux recommencer autant de fois que tu le souhaites sans faire de dégats :)

Sinon si ta pose ne te plaît vraiment pas, tu peux tjs limer le plus gros du gel en laissant une fine couche, et refaire ton rempli. Mais bon essaie de ne pas te louper ce coup-ci sinon tes ongles ne vont pas apprécier d'être tout le temps malmenés comme ça...lol ^^

Oui, oui je sais !! lol
Mais bon pour la première voilà, je voulais me faire la main entière :)
Allez je me lance, je vais faire comme vous me dites et cette fois, je vais faire une jolie french en reverse dans les règles de l'art !!!
Si c'est pas trop moche, je reviens poster ma pose tout à l'heure!

oui tu nous montreras, si ça se trouve c'est pas si terrible que ça!

Retour