pose sur rongeuse diabétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion littlemado
  • Date de début Date de début

littlemado

Membre Populaire
ENTREPRISE
bonjour les filles ;)
tout est dans le titre... peut-on poser sur une rongeuse diabétique? quels sont les risques (hors mi la mauvaise tenue)? Comment faire pour aider cette personne a avoir de jolies mains? merci pour vos réponses ;)

je pense qu'il ny a pas particulierement de pb , par contre faire tres attention si tu manipules la lime, la pince a ongles et la pince a envies.... maintenant je suis pas certaine

je sais qu'il faut faire attention de ne pas blesser (pour la cicatrisation et les infections) mais y a t-il d'autres risques?

bonjour
Alors moi je suis diabétique de type 1 depuis que j'ai 14 ans. Je me fais poser des ongles depuis de nombreuses années, ya pas de problèmes. Il est certain qu'il faut faire attention de ne pas nous blesser mais même si ça arrive c'est quand même très superficiel donc ça se soigne bien il suffit qu'elle désinfecte bien!!!! par contre attention au pieds !!! a ne surtout pas blesser car là il se peut que ce soit dangereux. J'ai une bonne connaissance de cette maladie très galère car pour mois ça fait bientôt 16 ans que ça m'est tombé dessus.

il y avait pas une histoire aussi qu'il ne fallait pas mettre du gel mask ? ou c'est pour autre chose ...
merci tiline77 pour ton témoignage

alors je suis egalement diabetique type II depuis plusieures années , il est vrai que beaucoup deconseille la pose sur nous mais euhhhhhh j ai jamais eu de soucis cela tient très bien , et il faut savoir que les risques d infection sont plus grande si le diabete n est pas stable ... mais si votre equipement est sain que vous faites attention y a pas de soucis , et comme il a été dit plus haut c est les pieds les ennemis des diabetiques donc moi perso je refuse de leur faire leur pieds c est une maladie sournoise qui bouffe sans qu on le voit !!! et au niveau des pieds on risque la gangrene car on s infecte beaucoup plus vite avec cette satanée maladie

merci les filles pour vos réponses et témoignages, là ce sont ses mains (future mariée), vous me réconfortez dans mon choix ;)

Ce post est intéressant, merci d'avoir vos témoignages. J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas poser sur les personnes diabétiques.

coucou je suis infirmière et prothésiste ongulaire en cour de formation pour ma part comme il est dit + haut,je ne vois aucune contre indication sauf pour les pieds .Et comme pour toutes les clientes une base saine ,une hygiène rigoureuse des 2 côtés (la cliente aussi ),et un diabète équilibré .

ce qu il faut garder en tete c est que à la base on preconise de ne pas poser sur des diabétiques mais comme dis plus haut plusieures fois c est les pieds le plus risqué car nous diabétique nous en sommes très fragile car bon nombre de diabétiques on eu des soucis ( et sans poser d ongles aux pieds) et se sont retrouver sans pied et oui cela peut gangréné très vite si le diabéte n est pas stable , c est un cercle vicieux ....pour les mains faut faire comme avec toute cliente , desinfection !!!donc il n y a pas de soucis niveau tenue de la pose avec les diabétique , juste un risque d infection en cas de coupure mal desinfectée

Retour