poses qui ne tient pas

jess15

Nouveau Membre
bonjour à toutes
Comme beaucoup de débutantes, j'ai des problèmes de décollement sur mes pauses heureusement je n'en fais que sur des personnes que je connais ... j'ai lu et relus les différents problèmes gels j'ai changer j'utilise american nail c'est un monophase je n'utilise donc pas de primer ni de nail prep mon protocole
désinfection des mains
préparation de l'ongles( pousse cuticule, limage dépoussierage)
poses capsule (colle bascule de la capsule pour éviter les bulles d'air) par contre mes capsule n'ont pas de démarques donc je les colle a peu près au milieu de l'ongle je lime la démarcation la capsule je dépoussière
la je pose une fine couche de gel monophase pour faire ma base ( pas de primer avant ) je catalyse (2 min)
je fais ma french je catalyse (2 min)
je fais ma construction fine couche puis bombé je catalyse tjs gel monophase je catalyse 2 min
je passe un coup de cleaner
je donne la forme l'ongle je dépoussière
je repasse un fine couche de gel monophase pour faire ma finition je catalyse 2 min
cleaner huile cuticule.

Ce qui est fou c'est que lorsque je pose sur moi ca tient sans problème et sur les autres bah non je ne comprend pas pourquoi ( si ca tient sur les gens qui utilise très peu leurs mains...)
Merci de me donner vos conseils critiques ... parce que la je sèche peut être j'oublie un truc (cleaner nail prep ) mais sur mon protocole de gel monophase on me dit de ne pas utiliser de cleaner merci a toutes pour vos conseils

bonjour à toutes
Comme beaucoup de débutantes, j'ai des problèmes de décollement sur mes pauses heureusement je n'en fais que sur des personnes que je connais ... j'ai lu et relus les différents problèmes gels j'ai changer j'utilise american nail c'est un monophase je n'utilise donc pas de primer ni de nail prep mon protocole
désinfection des mains
préparation de l'ongles( pousse cuticule, limage dépoussierage) on ne lime pas le dessus de l'ongle, on le dépolie doucement pour enlever la couche brillante
poses capsule (colle bascule de la capsule pour éviter les bulles d'air) par contre mes capsule n'ont pas de démarques donc je les colle a peu près au milieu de l'ongle je lime la démarcation la capsule je dépoussière, non si tu as des capsules sans démarcation, tu dois les poser sur le bord libre de l'ongle, pas au milieu
nail prep pour déshydrater et dégraisser la surface de l'ongle
primer en option mais fortement recommandé pour les débutantes, pour les ongles à problème ou personne se choquant régulièrement les ongles

la je pose une fine couche de gel monophase pour faire ma base ( pas de primer avant ) je catalyse (2 min)
je fais ma french je catalyse (2 min)
je fais ma construction fine couche puis bombé je catalyse tjs gel monophase je catalyse 2 min
je passe un coup de cleaner
je donne la forme l'ongle je dépoussière
je repasse un fine couche de gel monophase pour faire ma finition je catalyse 2 min
cleaner huile cuticule.

Ce qui est fou c'est que lorsque je pose sur moi ca tient sans problème et sur les autres bah non je ne comprend pas pourquoi ( si ca tient sur les gens qui utilise très peu leurs mains...)
Merci de me donner vos conseils critiques ... parce que la je sèche peut être j'oublie un truc (cleaner nail prep ) mais sur mon protocole de gel monophase on me dit de ne pas utiliser de cleaner merci a toutes pour vos conseils
après ce qu'il faut c'est que tu postes des photos de tes poses, de près, face, profil et vue du dessus, car il n'est pas impossible que d'autres facteurs interviennent

coucou alors moi aussi je débute et je m'entraine mais je sais que le primer est indispensable pour l'adhérence du gel sur l'ongle (conseil que les pro mon donner sur le fofo), j'utilise un monophase aussi mais il faut un primer!!
voici mon protocole moi je fait que au chablon mais voici pour les capsule
-désinfection des main (toi et la fille )
-pousse les cuticule
-rayé l'ongle pour enlever le brillant de l'ongle (pas trop pour ne pas abimer la plaque)
-peut-étre limer les bord libre des ongle s'il ne sont pas égaux (pour ensuite coller les caps')
-dépoussiére
-primer
-coller les capsules sur le bout de l'ongle et limer les démarcation puis mettre en forme la capsule
-fine couche de monophase
-french
-constru
-claener
-mise en forme
-dépoussiere
-finish
-huile cuticule

voila moi je fait comme sa sauf qu'au lieu de l'étape des capsule je pose mon chablon et je fait l'extension en mettant toujour une fine couche sur l'ongle naturel!

ps: les pro corriger moi si il y a une erreur:)

Comme te l'on dit les filles c'est mieux de poster des photos car tu peux avoir un bon protocole et de bons produits mais si tu ne sais comment disposer ta matière tes ongles ne tiendront pas.

le primer est indispensable pour l'adhérence du gel sur l'ongle

Non il ne l'ai pas à condition d'utiliser un gel de base et d'avoir un ongle parfaitement préparé.
Perso le primer je l'utilise seulement avec l'acrylique et même 4 ou 6 semaines après une pose gel sans primer il n' y a aucun décollement. Même si je ne suis pas pro et ne pose que sur des amies certaines sont femmes de ménage, secrétaires, et même une est plaquiste, donc les mains elles s'en servent pas mal lool

merci pour vos réponses j'ai du primer ( je ne sais pas si c'est avec ou sans acide) ca pose probleme? je vais essayer d'en mettre ca n'a pas d'importance si ce n'est pas la meme marque que mon gel monophase? ensuite j'ai mis limer l'ongle mais je me suis trompe je passe le bloc blanc ( dans mon cas le bloc rose) pour la capsule comment mettre sur le bord libre si la personne a les ongles courts? merci beaucoup

IMG_20131231_175144.jpg

désole pour la ualité de la photo mais c'était avec un téléphone je sais que c'est pas top encore mais je veux bien des conseils et surtout des solution du pourquoi le décollement merci par avance

Comme te l'on dit les filles c'est mieux de poster des photos car tu peux avoir un bon protocole et de bons produits mais si tu ne sais comment disposer ta matière tes ongles ne tiendront pas.

Non il ne l'ai pas à condition d'utiliser un gel de base et d'avoir un ongle parfaitement préparé.
Perso le primer je l'utilise seulement avec l'acrylique et même 4 ou 6 semaines après une pose gel sans primer il n' y a aucun décollement. Même si je ne suis pas pro et ne pose que sur des amies certaines sont femmes de ménage, secrétaires, et même une est plaquiste, donc les mains elles s'en servent pas mal lool

effectivement elles s'en servent pas mal lol je ne mettai pas de cleaner car sur le facicule qu'on m'a envoye avec mon gel american nail ils ecrivaient qu'il en contenait deja

Oui tu confond, je pense que tu parles de primer, c'est vrai que lorsqu'on travaille avec un gel qui contient des acides, on peut parfois s'en passer, cependant j'insiste sur le nail prep, car avant de poser ta base, ton ongle peut être saturé de gras surtout si tu y as touché))
Le nail prep va permettre de dégraisser et déshydrater temporairement la surface de ton ongle offrant ainsi une surface très sèche pour une meilleure adhésion, du reste et c'est un plus beaucoup de nail prep ont également un effet anti-fongique et antibactéride ce qui n'est pas négligeable.
Autre détail sur ta prépa, tu passes le bloc, mais selon les blocs leur pouvoir abrasif est un peu light, un bloc sert généralement à polir ta construction après la mise en forme et avant la finition. L'idéal pour préparer ta plaque c'est d'utiliser une lime douce 180/240, de bien aller gratter les petites peaux invisibles collées près des cutis qui sont responsable souvent des décollements. Le but de la prépa est d'enlever la couche brillante et de rayer la surface de l'ongle, finement bien sûr, quand tu appliques ta base, donc tu dois mettre une fine couche, n'hésites pas à appuyer sur ton pinceau en faisant des petits zig-zag pour permettre à ta base d'accrocher justement à ta plaque d'ongle))

ok je vais essayer de mettre du nail prep je pensais que la solution hydroalcoolique enlevait le gras en plus de désinfecter ... effectivement mon gel est un monophase et contient des acides et j'ai lu que rajouter du primer a ce genre de gel pouvait également causer des décollements donc je n'en mettai pas vous pensez qu'il faut que j'en mettre quand meme? merci merci pour vos reponses j'ai mis une photo plus haut desole pour la qualité

Essaye dans un premier temps d'améliorer ta prépa avec une lime plutôt que le bloc, de bien gratter les peaux près des cutis, nail prep et couche de base bien écrasée. Ensuite tu poses comme d'hab. Attention à tes cuticules)) si tes pb persistent, tu peux utiliser un primer mais avant repostes des photos))

ok j'ai commander du nail prep donc je vais essayer comme ca le nail prep je le met apres avoir preparer l'ongle et coller les capsules?

ok j'ai commander du nail prep donc je vais essayer comme ca le nail prep je le met apres avoir preparer l'ongle et coller les capsules?
Oui)) mais même tes capsules doivent être collées sur une surface non grasse et sèche donc ne pas toucher les ongles, ni toi ni ton modèle pendant la pose))

quand tu as matifié ton ongle naturel tu dépoussières ...tu colles ta capsule...tu essuies de suite le surplus de colle...tu mets en forme ..tu fais attention que ta capsule soit mat ...tu dépoussières et là tu mets ton nail prep ...tu laisses sécher et ensuite tu fais ton protocole

Retour