Pouce plus court ?

Sabiss

Membre Populaire
Coucou les filles,
J'ai une question pour vous, mon homme m'as dis qu'a son travail il voyait beaucoup de clientes avec des poses d'ongles et que la plupart du temps, leur pouce était plus court que les autres doigts ? Alors je me pose la question est ce qu'il faut reelement faire le pouce plus court que les autres doigts ? peut etre pour une question de pratique ? je ne sais pas quoi en penser , pouvez vous me donner vos avis svp?
Merci par avance.

Re : Pouce plus court ?

non normalement les ongles sont tous pareils, mais c'est vrai que j'ai eue des demandes de pouce plus court car elles arrivent à utiliser les ongles longs sur les autres doigts mais ca les genent sur le pouce :-)

Non c'est souvent un effet d'optique vu que les pouces sont plus larges...

Merci les filles pour vos réponses, oui c'est sur qu'un pouce plus court ça peut etre aussi plus pratique enfin de compte c'est au gout de chacun alors.
Merci de vos réponses :)

Il faut savoir aussi que les ongles des pouces poussent plus vite que les autres et c'est vrai que moi j'ai tendance à les faire plus courts que les autres, d ailleurs Chez les droitiers, l’ongle du pouce droit croît plus vite que l’ongle du pouce gauche (et inversement). Et pourquoi donc ? Et bien la main qui « travaille » reçoit plus de sang que celle qui ne fait rien, et par conséquent elle se trouve plus nourrie d’éléments nécessaires à la croissance de l’ongle.

moi je fais legerement plus court sur le pouce et l'index droit, pour pouvoir retirer mes lentilles plus facilement... mais ca se voit tres peu , c'est de l'ordre du centimetre

moi je fais legerement plus court sur le pouce et l'index droit, pour pouvoir retirer mes lentilles plus facilement... mais ca se voit tres peu , c'est de l'ordre du centimetre

Et ca ne se voit pas? :hmmm:

J'te taquine bisous ti chaton

moi je fais mon pouce droit pluscourt, sinon je serais handicapéee pour trop de truc, ou alors il casserait trop vite :)

Merci les filles pour vos avis, c'est vrai qu'avec la meme longueur quand je les faisais long à l'epoque j'etais aussi assez handicapé avec mon pouce c'est plus pratique alors plus court c'est sur .
Merci lolo pour les petites précisions c'est bon à savoir :)

Bonjour, est ce que l’auriculaire a la meme longueur que l'index, le majeur et l'annulaire ne risque pas de géner et de se tordre plus facilement et cassé ou décoler la plaque?
mercis

si tu as peur de te les casser ou retourner, fais les un peu plus court histoire que tu te sente a l'aise, et que tu prenne l'habitude.
sinon oui ils ont la meme longueur, moi je fais juste le pouce un peu plus court, pour me faciliter la vie dans certaines choses que je fais.

Perso je fais tout à la même longueur, j'ai qu'une amie qui comme tite-kitty porte des lentilles et me demande de raccourcir un chouillat l'index et le pousse !

Mercis pour ces conseils mais j'ai encore du mal a les faire a vue d' oeil et j'ai découpée un morceau de mettre de couture pour etre plus précise sur moi est mes modéles

moi aussi j'ai le pouce droit plus court mais c'est uniquement parce que je suis technicienne en extension de cil et pour poser le patch cntour des yeux sur mes clientes c'est plus pratique. Mes autres ongles sont extra long, mais avant de pratiquer l'extensions ils etaient tous de la même longueur et aucune gêne, quand a mes clientes, idem tous de la même taille

Mes modèles se les reliment souvent, voire presque, systématiquement pendant les 3 semaines avant le comblages et je constate, qu'elles se liment toujours l'auriculaire trés court par apport aux autres, ce qui n'est pas évidents pour moi pour la mise en forme du bord libre, vue que les ongles sont souvent usé par endroit sur les coté.
Il faut donc que je les r'allonger sur forme pour refaire les coins carrés selon la longueur désiré
ce qui me parait etre une perte de temps!

Retour