poupée tracas

Poussinette 76

vie dans le monde 2.0
coucou les filles,
j'ouvre ce post car ca peut peut être interessé qqunes d'entre vous ...
connaissez vous l'histoire des poupée tracas?
petite poupée faite en bois a l'origine ,venu d'une coutume du Guatemala , elle servent aux enfants pour leur raconté leur petit "tracas" .
vous pouvez avoir le livre "billy se bille" en référence pour leur lire l'histoire.
j'ai fait grâce a ce livre des petite poupée tracas pour mes enfants ,j'ai simplement fait des poupée a partir du livre en transfert sur du tissus et garnis de mousse ,je vous donne la photo du montage que j'ai fait pour le transfert
scaled.php

amusez vous bien :)

bises

merci :) oui si ca peut servir ...tant mieux
j'ai connu ce livre avec l'abonnement a "l'ecole des loisirs" pour ma fille a l'ecole et c'est un principe sympa je trouve :)

lol merci , le but etant quand meme d'aider mon loulou a parler de la terreur dans sa classe,il ne veut pas m'en parler et a sa maitresse non plus ... :)

Je pense que ça peut être plus facile pour lui via la petite poupée.. Les enfants aiment bien raconter des histoires avec des personnages "autres" pour exprimer ce qu'ils ressentent

oui ma fille fait parler ses barbie mais elle elle a appris a parler a la maitresse donc pas de soucis elle a 5ans deja ca aide
mais mon fils disons que les playmobil sont tous des pirates ou des indiens ... pas encore assez d'imagination pour tout ca je pense donc on verra bien ce que ca donne ....

je connais j en avais une petite dans une pochette à mettre sous l oreiller. c est toujours bien ce genre de chose

Retour