mimik57
Confirmée
Bonjour les filles, j'ai trouvé une info qui est très utiles. Souvent je lis dans les post, que vous ne savez pas à partir de quel montant facturer la cliente, j'ai trouver la réponse.
Bonne journée
Facturer en auto-entreprise : une obligation légale
En tant qu’auto-entrepreneur, vous êtes tenu d’émettre une facture pour toute vente ou prestation de service rendu à un professionnel.
Surtout, numérotez bien vos factures par ordre chronologique et conservez-en un double pendant 10 ans : il s’agit d’une obligation comptable, elles vous seront donc demandées en cas de contrôle et utile en cas de litige.
Bon à savoir :
une prestation de service pour un particulier, inférieure à 15,24 € (sauf exception, dans le bâtiment par exemple) ne nécessite qu’une note, si le particulier ne demande pas de facture.
Les mentions obligatoires de vos factures :
Bonne journée
Facturer en auto-entreprise : une obligation légale
En tant qu’auto-entrepreneur, vous êtes tenu d’émettre une facture pour toute vente ou prestation de service rendu à un professionnel.
Surtout, numérotez bien vos factures par ordre chronologique et conservez-en un double pendant 10 ans : il s’agit d’une obligation comptable, elles vous seront donc demandées en cas de contrôle et utile en cas de litige.
Bon à savoir :
une prestation de service pour un particulier, inférieure à 15,24 € (sauf exception, dans le bâtiment par exemple) ne nécessite qu’une note, si le particulier ne demande pas de facture.
Les mentions obligatoires de vos factures :
- la date et le numéro de facture
- les noms et adresses des parties (vendeur et acquéreur)
- le numéro SIREN
- la date de la vente ou de la prestation
- les quantités et les dénominations des marchandises vendues ou de services rendus
- le prix unitaire de chaque bien ou service
- la date à laquelle le règlement doit intervenir et les conditions d’escompte applicables en cas de paiement anticipé
- les taux de pénalités applicables en cas de retard de paiement
- la mention «TVA non applicable, article 293 B du CGI»