pour celle qui débute

fanfan1970

Expérimentée
Bonjour, voilà quelques astuces pour celle qui débute je n'ai pas de mérite j'ai fait un copier collé d'un autre forum merci à la personne qui à pris le temps de le faire.
...........SCULPTURE INTEGRALE

Je parts du principe que les ongles sont preparés…
Base sur toute la surface restante de l'ongle, catalysez.
ensuite vous prenez votre chablon, vous le posez (Je reviens plus bas sur la pose du chablon) et vous posez votre gel de construction (blanc en general, mais prend bien un blanc de construction) en lui donnant la forme désirée (rond, carré, etc)
catalysez et si l'ongle naturel le permet, vous pouvez enlever le chablon apres le temps de catalysation necessaire. au besoin, ou si vous utilisez un gel foncé ou opaque, demandez a la cliente de retourner sa main dans la lampe, que ca catalyse dessous aussi. (jne fois les chablons enlevés bien sur)
vous posez votre gel de construction "normal" ou rosé, ou transparant, sur le reste de l'ongle en faisant la jonction avec le *bord libre*, vous pouvez aussi utiliser un gel de recouvrement.
a la lampe
cleaner
et la, limage, pour donner a l'ongle sa forme definitive, poncez les bosses eventuelles,
depolissez, nail art, gel ou verni de finition, catalysez, puis desinfectez, et voila.

POSE DU CHABLON:

pour poser un chablon METAL :
d'abord, lui donner un arrondit plus important que celui de l'ongle naturel, puisqu'il va s'ouvrir un peu ;), puis vous le placez sous le bord libre s'il y en a un. (pour les ongles rongés, je vais y revenir dans un autre paragraphe ;)) et vous serrez assez fort. c'est pas très agreable, mais ca dure pas longtemps, tout au plus 3 minutes (pas le temps que le doigt tombe ;)) Il est important de bien le serrer pour que le chablon ne bouge pas du tout. et donc, vous le serrez sur toute la longueur du chablon. normalement, vous avez des reperes imprimés dessus, à utiliser quand vous donnez la forme, quand vous construisez votre ongle avec le gel adequat ;)

pour poser un chablon PAPER/plastique, souple quoi :
Vous le pliez un peu pour donner la forme, lui donner un arrondi, PAS un toit de maison, Vous le glissez comme un chablon en metal, et vous rabattes les ailettes (si c'est un chablon fer a cheval) puis vous collez hum... comment bien expliquer... (^) <- c'est la forme du chablon fer a cheval, a peu pres (c'est difficile de faire mieux avec un clavier d'ordinateur) vous placez votre ^, bon, vous collez le bas des aillettes () et le milieux des () vous les collez, coté collant contre coté collant.
ensuite il y a des chablons plastique carré, qui ressemblent aux chablons metal, c'est le même principe, plus difficile a apprivoiser mais bien plus stable.

en ce qui concerne le choix entre les deux... si vous faites du gel et de l'acryl, je dirai d'en acheter en metal, mais d'en avoir en papier au cas ou. (sur des ongles naturels dont le C est tres marqué, il est quasiment impossible de poser un chablon metal, et c'est même tres compliqué en papier...). les chablon souples (papier/plastiques) existent aussi en special gel, ils sont transparents et permettent une meilleur et plus rapide catalysation.
les chablons en metal sont reutilisables, si vous etes soigneuse. ça ne sert a rien de tirer comme une bete pour l'enlever, il suffit de plier la partie souple et de decoller l'arriere. une fois que la partie sur laquelle tu modele l'ongle commence a montrer des signes de faiblesse (elle se decolle ou le revetement se dechire) il vaut mieux en changer, le modelage sera plus resistant sur une surface lisse que bosselée, en plus vous arriverez mieux a les enlever.
les chablons soubles se jettent apres utilisation.

MODELAGE ONGLES RONGÉS
Pour modeler des ongles très rongés, je conseillerais deja d'utiliser l'acryl. l'avantage de cette matiere par rapport au gel c'est que vous pouvez utiliser une poudre colorée et qu'on ne verra pas l'ongle naturel. si vous ne faites que du gel, le gel de construction rosé ne cache pas très bien cette ligne (mais si vous faites une pose de verni simple, ca ne se verra pas).
bref. vous prenez le doigt de la cliente, et vous cherchez l'endroit ou l'ongle naturel devrait etre, s'il n'avai pas été rongé a ce point. en termes techniques, vous devez voir la bande onychodermique (je crois que c'est ça). une fois que vous l'avez trouvée, vous placez da base sur ce qui reste d'ongle naturel, catalysez, puis placez la matière du bord de ce qui reste d'ongle naturel a la bande machin, et catalyser. ensuite placer le chablon si la cliente veut un rallongement. (avertir la cliente qu'elle aura besoin d'un temps d'adaptation certain a sa nouvelle longueur, et que par consequent rallonger trop est acceptable si elle a un rendez vous etc le soir même, mais sinon, un ou deux mm de rallongement me semblent etre une bonne longueur, quitte a rallonger la semaine d'apres, progressivement. (utilisez un gel de construction blanc, bien sur) et catalysez.
ensuite vous mettez votre gel de construction clear, pour lui faire un bombé, comme pour un ongle normal. sauf que, puisque l'ongle est court et fragile, probablement sorti de son lit, et tout le reste, il faut que vous fassiez un bombé plus important que d'habitude. catalysez, bref, la, c'est comme d'habitude.

mais il faut IMPERATIVEMENT fixer un rendez vous la semaine qui suit, voire dans les 10 jours PAS PLUS, parce que la matrice aura été un peu perturbée par la matiere, et l'ongle naturel va presque doubler en longueur dans ce laps de temps (c'est assez marquant) et la cliente, de plus, risque de se les casser dans l'heure qui suit en appuyant sur le bouton de l'ascenceur, ou tous les boutons qu'on utilise au quotidient ;) .........

Retour