pour celles qui comme moi vont quitter leur pays pour faire leurs études en france

Post-anonyme

Nouveau Membre
kikou les filles alors voila j'ai ouvert ce postes car j'aimerais vous partagez mon angoisse !!
je vais bientôt quitter mon île , mon père , ma mère , mes frères et mes petits chiens d'amour pour faire mes études a paris !!
c'est le rêve oui je sais mais le souci c'est que j'ai peur de beaucoup de chose !! je ne connait pas la France car je n'y suis jamais allez , la bas sa change beaucoup par rapport a mon île !! la mentalité , l'hiver , le décor , la nourriture, racisme ...et bien d'autre encore.j'ai entendu tellement de chose.
!! je vais emménager avec mon chéri mais bon sa ne suffit pas a enlever mes craintes !!!
je voudrais papoter une peu avec vous les filles et avec celles qui sont dans la même cas que moi!!
Merci de me comprendre !!

Re : pour celles qui comme moi vont quitter leur pays pour faire leurs études en fran

tu vas quitter ton ile ? c est a dire ?

Re : pour celles qui comme moi vont quitter leur pays pour faire leurs études en fran

Salut, j'ai également du quitter mon ile et ma famille pour aller faire mes études, mais a Montpellier (plus de soleil qu'a paris... et beaucoup d'antillais aussi !).
Je n'ai jamais eu a subir le racisme en France vu que je suis métropolitaine mais je ne pense pas que ce soit pire que ce que j'ai vécu la bas... et c'est supportable !

J'avoue que le fait que la famille de mon homme soit aussi rentrée en meme temps a fait que j'ai retrouvé en France une famille de substitution. Ca m'a beaucoup aidé meme si j'ai explosé mon forfait de tel avec mes parents au début.

Je ne cache pas que c'est dur de ses séparer de sa famille mais finalement on s'habitue...
Tu vas découvrir énormément de choses, surtout a Paris, au début tu ne sauras pas ou donner de la tete et puis au fur et a mesure tu vas te fixer avec les amis que tu vas te faire :)

Je comprends ton inquiétude mais t'inquiète ca va bien se passer :)

tu quittes quel pays ? quelle ile ?

Retour