Pour celles qui veulent passer le jury central: Du nouveau !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zia27
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Z

zia27

Guest
Salut les filles,

Bon après pleins de recherche afin de savoir un peu quoi sur les formations autorisées etc pour passer le jury central, j'ai eu une réponse d'un des jury.

Nous somme tout à fait libre de choisir la formation qui nous convient (cours de jour, de soirée, par correspondance..), la seule ''condition'' demandée est de connaître la matière de 5 et 6ème pour les épreuves techniques théoriques et pratiques.

Si nous disponsons déjà du CESS, il faut envoyer une demande de dispenses des cours généraux et une copie du CESS et eux se charges du suivi du dossier.

Voilà, j'espere que ces infos auront éclairés quelques unes comme elles m'ont éclairés moi. lol

Bisous

Re : Pour celles qui veulent passer le jury central: Du nouveau !

merci pour tes infos, cependant je n'ai pas bien tout suivi sur la question, en fait ça consiste en quoi "le jury central" y-a t-il un site internet qui traite de ce sujet?
Bises

slt,

En fait le jury central en Belgique constite a passer un examen (dans n'importe quelle matiere) afin d'obtenir un diplome officiel.

Par exemple, si tu n'as pas terminé tes secondaire et obtenu ton CESS (Bac en france) tu as la possibilité de le passer via le jury central. Tu dois apprendre les matières de la 5eme et la 6eme secondaire et ensuite te présenter au jury afin de passer les examens (et si possible de les reussir lol)

Le site je ne sais plus c'est quoi exactement mais tape ''jury central'' dans ton moteur de recherche et tu tomberas sur leur site normalement.

Bisou

merci zia pour les renseignements.

j aimerai passer le jury central l année prochaine l esthetique, j ai lu sur internet qu'il ne donne pas de programme.

est ce que tu en sais un peu plus sur celui-ci?

je te remercie :kiss1:

concernant l'esthétique ils se basent sur le précis esthétique mais le programme c'est apparement le même que celui donné en 5eme et 6eme secondaire donc à toi d'étudier se qu'il faut (moi je pensais me procurer les cours de secondaire d'une fille de 5eme et une autre de 6eme qui viennent de finir l'année 2009)

Pour les dates voici se que l'on m'a répondu:

Si vous faites votre inscription par courrier, cela doit obligatoirement nous arriver le 27 août au plus tard et par recommandé.

Pour l'horaire comme vous ne devrez passer en principe que les deuxième et troisième groupes d'épreuve, vous devrez obligatoirement nous contacter car les horaires sont distribués aux candidats lors de la proclamation de la délibé du premier groupe.

voilà

Des candidats ayant prétendus ne pas avoir reçu convocation et horaire par voie postale, nous ne les envoyons plus et une signature sera demandée lors de le réception des documents....

merciii ! si tu souhaite le passer aussi..jte souhaite egalement une bonne etude et un bon courage !

Bisou

remerci beaucoup ZIA pour toutes tes infos.
Bizz

pas de soucis!

Biz

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour