Pour celles qui veulent se lancer à leur compte à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melih
  • Date de début Date de début
Re : Pour celles qui veulent se lancer à leur compte à domicile

c vrai que 300e sa fait peur par mois en plus !!!!!!!!!

ben moi aussi je me diasi je ne comprend plus rien!!

Je suis logique, mon mari est artisan depuis plus de 8 ans et je suis son associé alors je connasis bien tout caje m'excuse je me suis juste plantée dans mes explications désolé...

Donc je suis en entreprise individuelle au réel voila tout.....la micro il y a des pours et des contres moi j'ai choisit cette solution car je compte me développer

Je suis logique, mon mari est artisan depuis plus de 8 ans et je suis son associé alors je connasis bien tout caje m'excuse je me suis juste plantée dans mes explications désolé...

Donc je suis en entreprise individuelle au réel voila tout.....la micro il y a des pours et des contres moi j'ai choisit cette solution car je compte me développer

ok ok pas de bleme

Bonjour a toute, je m'appel Rebecca, j'ai 21ans et j'ai fais une formation de styliste ongulaire sur 32jours. Je suis en ce moment meme dans un institut de 10h le matin a 14h car il n'y a personne qui y vient donc du coup je me tourne les pouces a longeur de journée... J'ai mis des annonces sur des sites internet pour faire des déplacement a domicile mais sa me stress car comme je viens de finir la formation je ne suis pas sur de moi donc du coup je fais a de bas prix... Mais est ce pour cette raison que je n'ai personne qui m appelle ?? J'ai envie de percer dans le domaine pour en faire mon metier mais je ne sais pas comment je peux m ameliorer ni comment faire pour avoir de la clientele...
Est-ce que de me louer une place dans un salon de coiffure vaut le coup?? cmb on demande en general pour une location de place?? Et est ce que le materiel+table est compris dans la location ou dois j y amener de moi meme?
Merci d avance pour vos reponses

Alors normalement en free lance ils te prennent entre 10 et 20 % maximum de ce que tu gagne.
Et en general le materiel n'est pas fournis et c'est a toi de t'ammener le materiel.

Pour ta clientele il faut etre patient ca arrive pas du jour au lendemain ,il faut parfois plusieur mois avan d'avoir une clientele réguliere .

bises et bon courage

Merci pour la reponse aussi rapide :)
Pour ce qui est de la clientele je vais mettre des flyers dans les boites aux lettres, continuer de mettre des annonces sur internet et me faire un site internet... Au bout de cmb de temps j arriverais a me faire 1cliente minimum par jour ?? J'ai peur de baisser les bras

A l'heure d'aujourd'hui, avec l'auto entrepreneurqui nous a rejoint, quel statut faut il choisir pour créer son activitée a domicile ?
faut il vraiment commencer en mettant nos prix tres bas pour démarer ?
Merci de vos réponses.

Bonjour,

non surtout ne pas mettre les tarifs au plus bas, car si ensuite tu veux augmenter les clientes ne suivrait pas si tu augmente trop.
Je pense à mon avis qu il vaut mieux fixer son prix des le depart, enfin c'est ce que j ai fait moi .

Oui je pensais aussi a cela.
J'aimerais acheter un kit complet pour me faire " la main" en tant que loisir, quelqu'un sait ou je peux trouver quelque chose de bien et peu onéreux?
Merci !

Merci pour la reponse aussi rapide
Pour ce qui est de la clientele je vais mettre des flyers dans les boites aux lettres, continuer de mettre des annonces sur internet et me faire un site internet... Au bout de cmb de temps j arriverais a me faire 1cliente minimum par jour ?? J'ai peur de baisser les bras

Il faut beaucoup de patiente pour se faire son petit trou dans le monde de l'esthétisme... mais une fois que le trou est fait, tout va très vite.
Il faut (je sais, c'est facile à dire mais je sais de quoi je parle, moi aussi je suis passée par là), il faut donc prospecter et re-prospecter et re-re-prospecter et re-re-re-reprospecter pour se faire connaître. Après, ce sera une question de feeling avec la cliente (ça passe ou ça passe pas, mais ça c'est une autre histoire). Ensuite, c'est ton savoir-faire qui sera jugé... Et une fois que tu auras passé toutes ces étapes (avec le sourire et un moral d'acier :yeah2:), ce sont tes clientes elles-même qui participeront à faire ta réputation. Plus elles seront contentes de ton travail, plus vite ton enseigne sera reconnue. Pas forcément par le commun des mortel (y'en aura toujours qui diront "mé cé ki, ça?", "ben, j'conné pô"). Tu seras reconnues par les vrais clientes qui viendront pousser la porte de chez toi car elles auront vu ton travail, et surtout elle l'auront aprécié, ou encore parce qu'elles auront entendu une anedocte qui leur plaira, parce qu'on auras présenté ton travail de façon agréable, parce que tu auras plu à une de ses copines, etc....
C'est long mais gratifiant au final, surtout si tu restes toi même et surtout si tu continues à faire du bon boulot avec du bon matériel.
Il ne faut jamais chercher à vouloir être quelqu'un d'autre. C'est ta personnalité qui plaira -certes, seulement à certains et pas à d'autres -mais il en faut pour tous les goûts. On ne peut pas plaire à tout le monde, et c'est bien réciproque d'ailleurs!
Tu réussiras si tu ne succombes pas au bas de gamme comme on le vois parfois, Si tu ne succombes pas non plus au bas brix qui ne t'emmèneront pas très loin. Tu perceras un jour ou l'autre mais seulement avec une amie qui s'appelle "Patience" : car, il ne faut jamais oublier que tu dois payer tes fournitures (gel, stock divers et varié de matériel et vernis, pinceaux, ampoules pour lampes UV, embouts ponçeuses, et j'en passe), ton électricité, ton loyer, ton essence, tes pubs, tes assurances, ta caisse de retraite, enfin tout..... Tout ceci ne se paie pas en cassant les prix!!
Naturellement je ne parle pas pour celles et ceux qui font du Black... ça va de soi (ça doit les faire bien marrer d'ailleurs ce genre de réflexion et dieu sait qu'elles pensent qu'on se moquent d'elles en demandant "aussi cher" par rapport à ce qu'elles demandent!!!!mais nous n'avons pas les mêmes dépenses de fonctionnement, on ne joue pas dans la même cour).......

Mais bon, c'est ton métier... et c'est un beau métier.

Dernièrement quelqu'un m'a dit : vous avez tenu jusqu'ici, regardez où vous en êtes aujourd'hui... c'est que vous devez faire du bon boulot! (si elle savait la traversée du désert que j'ai connu à mes débuts... mamamia!!). Saches que c'est dans la nature humaine d'être méfiant et c'est pourquoi les gens ne s'attachent pas trop, ils veulent d'abord te jauger, voir si tu vas tenir et combien temps, etc... car ils n'ont pas envie d'être abandonnés si tu fermait boutique alors qu'ils avaient pris l'habitude de venir te voir!!!...
Conclusion : régularité dans le travail, patience, quiétude et souriiiiiiiire (faut jamais le lâcher celui-là)
Bon courage à toi Rebecca! et ne lâche pas... c'est pas le moment!!!! :thumbup:

Personne n'a répondu à la question " quel statut faut il choisir pour créer son activitée a domicile ? " je me pose cette question aussi, en fait, je n'y connais pas grand chose, je ne me destinais pas vraiment à ça donc je ne me suis jamais renseignée. Qu'est ce qui existe? quel est le plus avantageux? merci d'avance !

cloe...je pense que le statut d auto entrepreneur est le mieux pour commencer a domicile
tape auto entrepreneur sur le forum ou sur google pour avoir tous les details

Bonjour a toute, je m'appel Rebecca, j'ai 21ans et j'ai fais une formation de styliste ongulaire sur 32jours. Je suis en ce moment meme dans un institut de 10h le matin a 14h car il n'y a personne qui y vient donc du coup je me tourne les pouces a longeur de journée... J'ai mis des annonces sur des sites internet pour faire des déplacement a domicile mais sa me stress car comme je viens de finir la formation je ne suis pas sur de moi donc du coup je fais a de bas prix... Mais est ce pour cette raison que je n'ai personne qui m appelle ?? J'ai envie de percer dans le domaine pour en faire mon metier mais je ne sais pas comment je peux m ameliorer ni comment faire pour avoir de la clientele...
Est-ce que de me louer une place dans un salon de coiffure vaut le coup?? cmb on demande en general pour une location de place?? Et est ce que le materiel+table est compris dans la location ou dois j y amener de moi meme?
Merci d avance pour vos reponses
tu devrais peut-être prendre 2 ou 3 modèles avec une faible participation , et si ca leur plait et qu'elle on un peu de moyens , elles viendront faire le remplissage et elles en parleront autour d'elles !!

Me suis trompée dans le titre je voulais dire à leur compte et pas compet oupss:

Voici un un petit résumé de charges que je dois payer obligatoirement par mois, précisant que j'ai l'accre et je fais du domicile

*L'essence pour une petite voiture: environ 80 euros
*Prêt 136,38 euros
*Assurances 78,85 euros
*RSI vieillesse obligatoire 367 euros

TOTAL DES CHARGES
662,23 € /mois

Ceci pour vous montrer ce qu'on peut payer qd on est à son compte à domicile la première année, sans l'accre je pairais environ 400 euros par mois de RSI​

Alors 367 euros par mois rsi veillesse?????
en auto entrepreneur aussi????
celle qui sont en auto vous payer combien sinon la jcroi que pour moi a cause de ca ca va etre compromis?? lol
merci de vos reponses

Retour