pour la rentrée 2009 en reconvertion Prof.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabinou
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sabinou

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour,

Alors je lance ce nouveau post, pour celle qui rentre a l'école en septembre 2009, dans le cadre d'une reconversion professionnel ?
dans le cadre du CIF, (conge individuel de formation) et financé par le Fongécif.

Ou en etes vous ?

Re : pour la rentrée 2009 en reconvertion Prof.

COUCOU, moi ba je voudrait faire une reconversion aussi mais pas en prof lol, pour le moment je suis en bac, j'attends d'avoir mon bac pour ensuite faire 1 formation et devenir prothésiste ongulaire.
Comment a tu fait pour avoir des aides?
bon courage pour la suite

Stephy, Moi je suis salariée, donc j'ai cherché une ecole qui me garde une place pour la rentrée sept. ensuite j'ai demandé l'autorisation d'absence a mon emplyeur qui a accepté, et envoyer tout mon dossier au fongécif pour demande de financement de la formation..
mon dossier est actuellement en etude, je n'ai plus qu'a attendre leur décision finale !!! et j'espere que se sera ok... j'ai de commencer en sept.
voila miss et toi ?

vu que je veut faire sa apres mon bac, je sais pas si j'aurais le droit à des aides :s c'est pour sa quue j'essaie de m'informer, ton dossier a durer combien de temps?

courrant mai je suis aller au rdv de l'ecole, le 11 mai je demandé a mon employeur la demande de conge, et ensuite j'ai envoyer le 02/06 tout le dossier au fongecif. hier j'ai eu un courier de leur part m'informant que le dossier ete comlplet et que j'aurai une reponse 1 mois avant la date du debut de formation... donc fin juillet/debut aout.. pour commencer le 1er sept.
En gros si tu fait avec le fongecif, il te faut compter 4 mois avant le debut de formation..

a ok ;) oui mais moi je crois que fongecif ne marche pas dans mon cas, et ton dossier que fallait il avoir? merciii

avoir ?
pour passer par le fongecif ?

bjr les filles je vien de voir votre post et moi aussi je v peut-etre rentrer en ecole esthétique ds ce cadre puisque je suis au chomage et cooe le tps de trouvé un job n'est pas top j'en profite pour enfin faire ce que j'ai tjrs eu envie de faire.1 seul pb le financement c pas du gâteau,biz

Bonjour Manueb,
C'est cool tiens nous au courant...c'est une rentrée pour sept ?
(et je suis née a maubeuge..) j'ai habité ferrière la gde jusqu'a mon adolescence..lol

Coucou !

J'ai 25 ans et je souhaite également faire une reconversion professionnelle pour devenir esthéticienne.
Moi aussi je suis en attente de la réponse de mon dossier FONGECIF.
J'ai envoyé mon dossier début Mai pour la rentrée de septembre.

Apparement j'aurais la réponse le 18 Juin, donc plus beaucoup à attendre, en espérant sincèrement que ce soit positif sinon je sais pas ce que je fais. et toi tu sais quand tu auras la réponse ? de quel département dépend tu ?

Souhaitons nous bonne chance :)

Laeti

bonjour Laeti84,
C'est super, tu vas en ecole ou par correspondances et ou? et oui le 18 on en ai plus tres loin... sincerement je te dit M..e. tiens moia u courant surtout...
Moi j'ai reçu un courrier avant-hier du fongecif : me disant que le dossier est bien complet et que j'aurai une reponse un mois avant le debut de la formation donc fin juillet debut aout... reste plus qu'a attendre aussi. et je suis ds les yvelines (78).
Bonne chance a nous!!!

Salut Sabinou !

Oui moi aussi ils m'avaient envoyé une lettre après l'envoi de mon dossier où tu as des codes d'accès pour suivre ton dossier en ligne.

C'est sur que moi c'est plus très long a attendre ! J'ai peur que mon dossier ne soit pas accepté car dans ce cas je sais pas ce que je vais faire ! C'est gentil de croiser les doigts pour moi ! Bien sur que je te tiendrais au courant, surtout si c'est positif, je pense que je voudrais le crier sur tout les toits...

Moi je le fais en école, et non par correspondance, je pense que c'est moins dur de suivre les cours ainsi et les profs peuvent te montrer si tu comprends pas trop.
Et toi, tu le fais par correspondance ?

Bonne soirée !

COUcou, laeti,
Donc fait moi signe des que tu as du nouveau...
pour moi c'est en ecole, et je pense aussi comme toi, ca doit etre plus facile en etant sur place, qu'a la maison avec plus ou moins du monde autour de nous..

Laeti,
J'ai regardé sur le site l'acces avec les codes, si le dossier est accepter j'aurai 317€... de ma poche sur 8000€.. alors franchement j'espere qu'il me diront ok. et toi des nouvelles ?

Oui c'est clair que s'ils prennent en charge ca vaut grave le coup !
Moi sur 5875 euros, ils prendront 5701,89 euros donc je n'aurais qu'a débourser 173,11 euros, ce qui n'est rien comparé au cout de la formation franchement !!!

Mais bon je préfère ne pas me faire trop de fausse joie. Si tout va bien, dans 2 jours je serais fixée !!:flower2:

Mais toi tu fais CAP ou BP ? car ca fait cher la formation pour juste un CAP non ? sauf si c'est 2 ans peut etre ? moi je fais en 1 an.

Et toi tu as regardé la date de la confirmation de la décision ?
Tu crois qu'ils nous la donnent par internet ou par téléphone ? ou courrier peut etre ?

coucou, alors oui, on va pas aller trop vite attendont la reponse !!! sur le courrier j'ai en date " un mois avant le debut de formation (fin juillet/debut aout)... c'est un cap sur 1 an, j'ai choisi cette ecole pour le cote pratique (aller/retour) au plus rapide, c'est vrai qu'il y avait d'autre ecole sur paris et moins chere, et aussi moins pratique pour m'y rendre...alors le choix a ete rapide. avec quand meme a ma charge 1000€ le trousseau de l'ecole...
tu es inscrite ou ? cap ou bp ?

Je suis inscrite dans une école de formation, dans l'Oise, près de chez moi. C'est une école qui fait formation coiffure et formation esthétique. Comme toi j'ai choisi le coté pratique, car il y avait une école qui m'aurait intéréssée près de Val d'Europe, mais ca m'aurait fait loin, il aurait fallu que je déménage, pourtant je l'aurais préféré je pense mais bon...après tout une école est une école du moment qu'on fait ce qu'on aime !

Je fais le CAP en 1 an comme toi.

Oh la la maintenant que c'est dans 2 jours je suis méga impatiente !

Bonjour Laeti, oh oui j'image très bien ton impatience... surtout tiens moi au courant !!

Salut !

Bon ben mauvaise nouvelle pour moi, mon dossier a été refusé! Je suis trop dégoutée !
Pourtant mon dossier était complet, j'avais même ajouter des offres d'emploi...
je suis trop déçue, en même temps je sais que le fongecif Ile de France ne prend en charge que 1 dossier sur 5 car trop de demandes et ils ne peuvent pas tout financer, mais tout de même, j'avais espoir !

Alors je ne sais plus quoi faire car je pourrais faire la formation a mes frais, mais ca revient cher même si j'ai mis des sous de coté et que j'ai mes parents derrière moi.
Car le truc c'est que j'ai pas encore envie d'attendre un an, ca me parait long même si ca passe vite, mais j'ai déjà 25 ans ! Et bon arrivera un jour où je voudrais faire un bébé et je pourrais pas si je suis a l'école et je trouve ca juste d'en faire un la 1e année où je bosse...enfin voila je pense a tout ca.
Puis je veux bien refaire un dossier l'année prochaine mais franchement si il a été refusé là, je vois pas ce que je pourrais ajouter de plus pour qu'il soit accepté, et j'aurais perdu encore une année pour rien.

J'ai envie de faire la formation cette année moi :-(

De toute façon je sais pas si en tant que candidat "normal" et non "fongecif" je peux toujours m'inscrire car les inscriptions sont terminées. Est ce que tu crois que je peux encore ? je vais voir avec l'école.

Je suis trop dégoutée !

Mais bon je te souhaite que le tien soit accepté ! Garde espoir malgrè es ondes négatives de ce matin !

les dossiers fongécils, par département, c est trés difficile d en faire passer, ne fusse 1.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour