pour les belges à leur compte

angélique

Nouveau Membre
bonjour,
voilà j'aimerai ouvrir mon petit salon et faire l'onglerie, soin du visage, solarium, épilation.
Je n'ai pas de diplome d'esthéticienne j'ai juste fait des formations (pro duo). Je suis un peu perdue dans ce qui est reconnu ou pas.
Je sais qu'il ne faut pas de diplome pour les faux ongles... mais pour le reste?? mes formations vont suffires??
Pour le solarium j'ai lu sur le site "guichet des entreprises" qu'il fallait une licence... qui est dans le cas??

Re : pour les belges à leur compte

Bonsoir,
Tes formations ne sont pas reconnues par l'état!
Tu dois absolument faire une formation complète en tant qu'esthéticienne.
Pour les solariums idem, il y a un nombres d'heures à réalisé pour pouvoir ouvrir un centre de solarium (formation style IFAPME)
Pour les stylistes ongulaires la profession n'est pas encore reconnue!

Il va de soi que pour tous soins esthétique il faut que tu ais un acces profession soit par 3 de travail temps plein dans l'esthétique soit un diplome reconnu c'est à dire le jury central ou tes secondaires en esthétique.

Tu peux pratiquer soins des mains et pieds (! pas de ped médicale!!!!) mais tous ce qui est épilation, soins du visage,... pas question si tu ne remplis pas les conditions au dessus.

En gros tu ne peux rien faire quant il sagit de soins destinés à améliorer l'aspect esthétique de la personne!

Et c'est normal tu sais tu pourrais bruler une cliente lui faire un soin visage avec des produits qui ne sont pas adaptés,... Il faut un minimum de connaissances et surtout d'expériences!

Les formation d'une journée que l'on peut suivre un peu partout chez différent fournisseur ne sont en aucun cas les bases suffisante pour excercer sans danger notre beau métier!!!

Mais le mieux c'est que tu te rendes dans une banque carrefour afin d'obtenir toutes les info

Je pense que je vais commencer avec les ongles et soin de mains et en septembre je fais des cours du soir à l'école mottard à namur. L'école est reconnue (je crois) donc là y'aura plus de soucis.

Je pense que je vais commencer avec les ongles et soin de mains et en septembre je fais des cours du soir à l'école mottard à namur. L'école est reconnue (je crois) donc là y'aura plus de soucis.

Heu à ta place je vais à la banque carrefour et je me renseigne parce que ma belle soeur a fait c études ds une école privées et la en septembre elle a appris que plus que le jury central et les secondaires style heu jambes je crois

Voilà je suis allé à la banque carrefour c'est abhérent je peux faire des piercings et des tatouages sans formations mais pour le maquillage elle doit se renseigner!
c'est du grand n'importe quoi!

attention! l'ecole mottard ne delivre pas un diplome reconnu! je m'ettais aussi renseigné en début d'année dernière ^^

oui mais donc tu peux passer tes cours dans n'importe quelle école privée vu que tu passes d'office devant le jury!

A ta place je cherche une école tout près de chez toi!

bonjour angélique . Tu as mis que tu as etait à la banque carrefour. ils t'on dis koi a propos de la pose d'ongle en gel . Il faut un diplome ? tu as etais ya pas longtemps?
kiss

Bonjour

J'aimerai aussi avoir des renseignements concernant l'ouverture d'une onglerie.

Merci pour votre aide

Marie

Bonjour,
J'y suis allé il y a une semaine.
Non il ne faut pas de diplome même pas un certificat!
C'est pareil pour le piercing et le tatouage, c'est à n'y rien comprendre!
Pour ouvrir une onglerie il faut juste le diplome de gestion.

ok merci pour ta reponse. C'est vraiment du n'importe quoi !
Enfin , pour le diplome de gestion, un diplome de 6eme général fais l'affaire??
Car je suis des cours du soir en comtapilité mais je ne serais diplomée que dans 2 ans! Donc si je dois suivre une formation de gestion c'est un peu bete. je suis deja des cours de TVA et Management (que j'ai reussi) et IPP et Compta (exam fin d'année). je ne sais pas si mes attestation de reussite seront valable.

normalement oui enfin pour les général je ne sais pas... moi j'étais en technique sociale j'ai terminé ma 6ème rénovée avec mon diplome de gestion.

Retour