Coucou !
Alors je t'apporte moi aussi ma petite expérience :
Je suis arrivée au lieu de passage de l'examen, j'ai présentée ma convocation, signé un truc et on m'a rendu mon attestation UV et on m'a également donné un p'tit papier avec un numéro que j'ai choisi.
Ensuite nous sommes allée dans la salle d'examen, on a rejoint le "coin" indiqué par notre numéro et on a installé nos affaires. Pendant ce temps mon modèle s'est changé.
Après ça j'ai rejoins une salle derrière celle où j'ai disposé mon matériel et j'ai commencé le "test" de 30 min max sur un modèle imposé, (pendant ce temps mon modèle a été vérifier pour voir si il était conforme) j'ai remplie la fiche selon sa peau, on regarde, on peut s'approcher, même toucher si c'est autorisé par contre il faut se laver les mains avant (il y avait un petit lavabo avec du savon) après ça j'ai indiqué ce que je lui conseille pour sa peau selon le type que l'on doit bien sur trouver et j'ai dessiné sur le visage les rides.
De retour dans la salle avec mon modèle j'ai commencé ma pratique, épilation des demi-jambes, soin visage, beauté des pieds... il fallait que je dise avant chaque étape ce que j'allais faire, par exemple je vais commencer mon épilation sourcils, et après il fallait que je dise quand j'ai fini mon étape, par exemple j'ai terminé mon épilation des sourcils. Cela a voix haute même si il y a d'autres personnes.
Après tout ça on nous arrête lorsque le temps est terminé, le jury s'en va, on range et on part.
Voilà il me semble que je n'ai rien oublié, je n'ai pas détaillée entièrement ma pratique ça serait trop long, par contre j'ai beaucoup fais attention mon poste de travail, il est resté soigné et bien ranger tout le long c'est important, j'ai également fais attention l'hygiène, très regarder par le jury, je crois que j'ai fais ma petite vaisselle 30 fois lol !
Petite précision pour le matos lol, il y avait à disposition, une table de soin, un meuble genre ce qu'on peut trouver dans les salle de bains avec miroir lumineux, tiroir, lavabo et tablettes, poubelle, tout les appareils en 3/4 exemplaire environ, des bassines, du drap d'examen, de l'eau démineralisée. Ce n'est pas forcément le cas partout.
Bisous et bon courage pour toutes celles qui vont passer !