Pour les modèles, à domicile ou pas ?

Krystalinette

Membre Actif
Bonjour,
Je viens de terminer ma formation et je vais donc pratiquer la PO à domicile. Mais la question que je me pose. Vu qu'avant de pratiquer réellement je vais m'entraîner sur des modèles. Je le fais au domicile des modèles ou chez moi ? Parce que si je leur demande une participation de 10€ ça me rembourse quand même un peu mon trajet ? et si jamais elles n'ont pas de place de parking et que je doive mettre des sous dans l'horodateur ça va finir par me coûter cher cette histoire. Vous faites comment ?

Hello,
Moi je n'ai que trèèèès peu de modèles. Moi,ma soeur, ma grand mère, et deux ou trois amies.
Je ne me déplace pas, sachant que je ne fais rien payer.
J'avais pensé à avoir plus de modèles, et à mettre une tirelire pour qu'elles donnent ce qu'elles veulent.
Mais ça me revient trop cher en produit.
Donc ma main est ma meilleure amie mdr

moi je préfère éviter de m'entraîner sur ma main car je ne me vois pas faire les 2 ou alors me balader juste avec une seule main :D . Pis je les réserve pour une amie qui a besoin aussi de modèles :) En plus je ne me vois pas retirer mon gel trop régulièrement, peur de m'abîmer les ongles (sur moi je ne fais que du kapping en plus).

Le gel n'abîme pas les ongles lol
Je fais ça depuis quelques années déjà et mes ongles vont super bien

A toi de voir alors si ça vaut le cout de te déplacer.
Mais n'oublies pas que demander même 1€ sans être déclaré c'est du black.

Perso au début je demandais 10 euros à mes modèles ! et il arrivait que je me déplace ! mais il faut voir que selon le nombre de modèle que tu as, tu vas vite être perdante, les produits et le matériel coutent cher ! donc à ma famille, je ne demande rien car c'est sur elle que je fais des tests et pas seulement de l'entrainement ! au autre je demande 20 €, et si vraiment elle le souhaite je me déplace mais si elle ne sont pas trop loin !

Le gel n'abîme pas les ongles lol
Je fais ça depuis quelques années déjà et mes ongles vont super bien

A toi de voir alors si ça vaut le cout de te déplacer.
Mais n'oublies pas que demander même 1€ sans être déclaré c'est du black.

Oui c'est vrai, après il ne faut pas abusé non plus ! le plus gros de mes modèles sont dans ma famille ou amie, ce qui fait 5 personnes, et en plus je n'ai que 2 modèles extérieur, tout le reste sont des clientes car je suis déclarée, mais au clientes je ne pose que du vernis permanent ou hybride pour l'instant pour le reste j'ai encore besoin d'entrainement !

Oui oui c'est prévu que je me déclare vu que je compte me mettre en auto-entrepreneur.
Quand je dis que je ne fais que du kapping c'est que je ne pose que du gel sur moi, pas de capsules et moi je veux surtout m'entraîner à poser des capsules, le kapping c'est pas ce qu'il y a de plus dur.
Ce week-end je vais en faire un sur ma voisine justement, mais elle je ne la ferai pas payer, ni ma famille, mais pas de chance ma famille est loin (400km minimum)

c'est sur quand la famille est loin, c'est pas simple pour avoir des modèles ! tu n'as pas des amies ?

Déclares toi pour pouvoir demander une participation aux modèles. Mais entraines toi bien avant de te lancer sur cliente.
Et j'allai oublier, finalement je ne veux pas trop faire de modèles "inconnus" non plus car la plupart en profite quand c'est gratuit ou à très bas prix, et après te lâchent quand tu fixes tes prix définitifs. Ca me gaverai lol

mais moi j'ai pas trop le choix car pas de famille ici. Pis en effet j'avais posé la question à ma formatrice, mais mes modèles d'aujourd'hui peuvent devenir des clientes de demain. Comme ça, ça leur permet de te tester aussi, et si vraiment elles ont aimé et qu'elles n'ont pas d'autres occasions, elles reviendront, peut-être pas toutes c'est sûr.

Finalement demain j'ai une amie qui vient, et dans la semaine j'ai un 2ème modèle suite à une annonce sur un réseau social bien connu :D qui a été relayée par mes amies. J'ai une 3ème personne intéressée mais on n'a pas encore fixé de date. Et mardi on doit se faire une après-midi PO avec une amie rencontrée sur ce forum, on habite à 10km l'une de l'autre. Si ça commence comme ça, c'est bien, pourvu que ça continue

Retour