Pour les pros : vente de bijoux fantaisies

nailsdeflo

Nouveau Membre
Bonjour a toutes

Je suis en micro , en tant qu'éstheticienne et styliste ongulaire à domicile.

Mon activité ayant bien diminuée ces deux derniers mois (suite a la crise , l'hiver,les impots...) j ai descidé de vendre quelques bijoux fantaisies (pour dire de relancer un peu mon activité et puis je pense que Decembre sera un bon mois pr mettre ça en place, les cadeaux a faire, envie d etre belle..)

Ma question est : Comme c'est pas mon activité principale mais bien en complement ...dois je le signalé a la CMA ? ou pas ?

Merci les filles

Re : Pour les pros : vente de bijoux fantaisies

alors moi on m'a dit oui qu'il fallait la double immatriculation

je sais pas attend les avis des autres ....

Fais attention que si tu ne vends que 3 bijoux par mois cela ne te revienne pas plus cher la sauce que le poisson !!!!

A la chambre de metiers on m a dit que je pouvais vendre tout ce qui etait en relation avec mon activité Vente de produits cosmetiques vernis bijoux d ongles piercing Alors je te propose de tel a la chambre les conseillers te repodront.

tu peux vendre des bijoux tant que ça ne dépasse pas 40 % de ton C.A sinon tu devras te declaré a la chambre de commerce ....

je ne suis pas d'accord en fin en tout cas ce n'est pas ce que l'on m'a dit a la chambre des métiers
Si il y a commerce "ventes de produits bijoux ou autre nous devons nous déclarer a la chambre du commerce car pour celà on nous donne un n° que l'on donne lors de nos achat chez des fournisseurs ce n'est pas le même que celui de la chambre des métiers et même si en micro nous ne sommes pas trop controlé puisse que l'on a pas de comtable et bien si un jour il y a controle.............DOMMAGE!!!!!!!!!!!
En plus a savoir et je l'ai souvent constaté la chambre des métiers d'une région a l'autre ne dit pas toujours la même chose pourtant la répréssion des fraudes, elles sont toujours d'accord d'une région a l'autre.............
bonne soirée a toutes

J espère qu ils ne m ont pas dit n importe quoi à la chambre !! J ai des doutes Pourtant quand j ai déclaré mes prestations j ai mis pose de faux ongles epilations vente Bon on verra.

Bonjour a toutes

Je suis en micro , en tant qu'éstheticienne et styliste ongulaire à domicile.

Mon activité ayant bien diminuée ces deux derniers mois (suite a la crise , l'hiver,les impots...) j ai descidé de vendre quelques bijoux fantaisies (pour dire de relancer un peu mon activité et puis je pense que Decembre sera un bon mois pr mettre ça en place, les cadeaux a faire, envie d etre belle..)

Ma question est : Comme c'est pas mon activité principale mais bien en complement ...dois je le signalé a la CMA ? ou pas ?

Merci les filles

oui tu dois le signaler car ça ne rentre pas en prestations de services comme les ongles mais en vente tout simplement.

Quand je fais un soin visage ça m arrive de vendre de temps en temps un produit de la gamme que j ai utilisé, et ça c'etait prevu dès le depart, et a la CMA on ne m a pas dit de m immatriculé a la chambre du commerce en plus.

Je le redis je vends des produits mais c est tres rare, par contre, j espere bien avoir plus de succes avec les bijoux fantaisies.

J appelle demain la CMA je vous tiens au courant

Bonjour les filles

J ai donc telephoné a la CMA
On m'a dit qu'il fallait que je fasse : une adjonction commerciale
Je vais chercher les documents cet apres midi

Je rentre de la CMA
Elle m a donc donné une :declaration de modification a remplir
declaration pr le registre du commerce a remplir
une attestation sur l honneur
photocopie de la carte d I
photocopie du livret de famille
acte de naissance
titre de propriete
un chèque pr la CMA de 50E
un chèque pr le greffere de 62,19E

Je garde le meme N° de siret je n en aurais pas un autre

Je n'aurai pas de deuxieme taxe pro a payer
Mais j aurai une taxe pour frais de chambres de commerces en fin d année

Maintenant vu tous ces frais, je vais faire les "pour et contre" de cette nouvelle petites activité parce que si je ne vends que 10 bijoux fantaisies a 10E dans l année ... ça vaut pas le coup quoi

Ca fait cherot mis bout à bout tout ca ! attention.

et oui c'est pas facile d'être a sont compte??????!!!!!!!!!!!!

je relance ce post car je souhaite savoir si ya une reglementation particuliere a tenir
un cahier notant tes achats
ou t achete ce que tu ve, tu met les marges que tu ve et tu notes juste le prix de revente pour ton ca??????????

Retour