je vous copie ce que j'ai mis sur "examen cap 2010":
je viens de téléphoner au rectorat et ils ne sont pas au courant encore de tout ce qui va se passer pour 2010 mais ils m'ont donné l'adresse pour suivre si le nouveau référenciel y est et j'ai trouvé çà: ils parlent de l'exement de 2010, de l'attestation pour les UV etc, donc c'est le nouveau référenciel et ils ne le savent pas?
je vous mets le lien et aussi çà:
"
Une situation d’évaluation pratique consistant en une intervention de secourisme notée sur
6 points :
Cette situation est organisée au cours du cycle de formation.
L’évaluation des techniques de secourisme (sauveteur secouriste de travail (SST) ou attestation de
formation aux premiers secours (AFPS)) est effectuée, comme la formation, par un moniteur de
secourisme conformément à la réglementation en vigueur."
c'est quoi cette histoire!!!!!
salut ,je ne sais pas comment ça se passe pour les filles qui passent leur cap par correspondance mais en école on a suivi une formation obligatoire de secourisme à la fin on reçoit un diplôme certifiant notre aptitude pour les premier secours:bouche à bouche,position latérale de sécurité,que faire lorsque qu'une personne s'étouffe ou lorsqu'une personne est brulée .........si tu veux on a deux jours de formation ensuite le 3eme jour chacune des élèves passait y'avait une situation tu étais le secouriste un autre eleve non noté le patient et le formateur te notait.le mieux je pense est de te renseigner directement au rectorat.