Pour les réunionnaises qui doivent passer le cap esthétique

cristaline

Experte
Hello les filles,

je lance ce post pour les filles de la Réunion qui vont passer leur cap esthétique cette année, avez vous déjà reçu votre convocation ?
Merci

Re : Pour les réunionnaises qui doivent passer le cap esthétique

coucou alors en fait je l'ai toujours pas reçu, mais j'ai appelé le rectorat, ils m'ont dit qu'on les receverai fin avril, donc normalement cette semaine, mais en tou cas tu peux toujours noté
VSP: 2 juin 2009
Sciences appliquées et Arts appliquées: 3 Juin
Pour la vente et la pratique ce sera aprés mais pas au mois de mai, le rectorat me la confirmé, donc alors un peu de patience pour la convoc et bonnes révisions!

salut les filles! je vais peut-être passer le cap esthétique en juin 2010 et j'aurais voulu savoir qui contacter pour avoir des renseignements sur le nouveau référentiel, sur les stages en tant que candidat libre, etc..
il faut téléphoner au rectorat ou à l'académie (c'est la même chose???) ? auriez-vous un numéro de téléphone et/ou le nom d'une personne?

merci d'avance!!!!

tu peux taper sur google référentiel du cap esthetique
ensuite le rectorat et l'académie c'est la même chose, mais il ne pourront pas t'aider plus que ça, je sais j'en ai fait l'exprerience, pour les inscription au CAP esthetetique 2010 ce sera vers octobre, novembre 2009

*si tu prépare avec educatel ou karis, il auront des conventions de stages pour que tu puisse les faire, mais si tu le prépare seule avec des bouquins et tout... il faudra voir l'anpe (pardon le pole emploi!) il pourront surement t'avoir une convention!

Mais aoppelle toujours l'academie de la réunion, le numero du poste pour examns cap c'est 02.62.48.12.57 je crois sinon tu fait le 02.62.48.10.10(celui la c'est sur) c'est l'accueil tu demande le service des examens et concours CAP, BEP il faut insister!!!

de rien les filles, on est la pour s'entraider

je vous copie ce que j'ai mis sur "examen cap 2010":

je viens de téléphoner au rectorat et ils ne sont pas au courant encore de tout ce qui va se passer pour 2010 mais ils m'ont donné l'adresse pour suivre si le nouveau référenciel y est et j'ai trouvé çà: ils parlent de l'exement de 2010, de l'attestation pour les UV etc, donc c'est le nouveau référenciel et ils ne le savent pas?

je vous mets le lien et aussi çà:
"

Une situation d’évaluation pratique consistant en une intervention de secourisme notée sur
6 points :​
Cette situation est organisée au cours du cycle de formation.
L’évaluation des techniques de secourisme (sauveteur secouriste de travail (SST) ou attestation de
formation aux premiers secours (AFPS)) est effectuée, comme la formation, par un moniteur de​
secourisme conformément à la réglementation en vigueur."

c'est quoi cette histoire!!!!!

Outils documentaire

il faut choisir: "base de diplôme de l'enseignement professionnel" puis "cap" puis rechercher "esthétique" et cliquer sur "diplôme à télécharger cap esthétique cosmétique parfumerie 2008" ouf, on y est! il y a 72 pages intéressantes!

au fait, c'est le 02 62 48 12 47 et pas 57!

vous connaissez les dates des résultats, en général? c'est partout pareil, c'est national? j'ai lu 13 juillet sur l'autre post. et à La Réunion aussi alors?
çà jouerait pour la date de passage de l'examen (pour moi) en 2010 ou 2011 du coup.....

je vous copie ce que j'ai mis sur "examen cap 2010":

je viens de téléphoner au rectorat et ils ne sont pas au courant encore de tout ce qui va se passer pour 2010 mais ils m'ont donné l'adresse pour suivre si le nouveau référenciel y est et j'ai trouvé çà: ils parlent de l'exement de 2010, de l'attestation pour les UV etc, donc c'est le nouveau référenciel et ils ne le savent pas?

je vous mets le lien et aussi çà:
"

Une situation d’évaluation pratique consistant en une intervention de secourisme notée sur
6 points :​
Cette situation est organisée au cours du cycle de formation.
L’évaluation des techniques de secourisme (sauveteur secouriste de travail (SST) ou attestation de
formation aux premiers secours (AFPS)) est effectuée, comme la formation, par un moniteur de​
secourisme conformément à la réglementation en vigueur."

c'est quoi cette histoire!!!!!

salut ,je ne sais pas comment ça se passe pour les filles qui passent leur cap par correspondance mais en école on a suivi une formation obligatoire de secourisme
à la fin on reçoit un diplôme certifiant notre aptitude pour les premier secours:bouche à bouche,position latérale de sécurité,que faire lorsque qu'une personne s'étouffe ou lorsqu'une personne est brulée .........si tu veux on a deux jours de formation ensuite le 3eme jour chacune des élèves passait y'avait une situation tu étais le secouriste un autre eleve non noté le patient et le formateur te notait.le mieux je pense est de te renseigner directement au rectorat.

Salut les filles je n'ai toujours pas reçu ma convocation, je suis impatiente de savoir mes dates de passage de la pratique et la vente. Etre vous prête pour l'examen moi je suis très en retard dans mes révisions.

convocation reçue les filles!!
vsp:2 juin
bio et dessin :3 juin
vente : 4 juin
et pratique le 08 juin
je suppose que pour nous toutes c'est pareil ?

dites les filles, vous savez si on peut trouver des trolley en alu sur l'île? j'ai demandé les frais de port pour une commande par internet et je suis dégoûtée....

pour les trolley alu , tu peux voir avec constance diffusion sur ste clotilde, il sont a 130 euros

Avez vous toutes reçu votre convocation ? Moi je ne l'ai pas reçu

convocation reçue les filles!!
vsp:2 juin
bio et dessin :3 juin
vente : 4 juin
et pratique le 08 juin
je suppose que pour nous toutes c'est pareil ?

Coucou Pascaline!

Je te souhaite bonne chance pour les exams!!!:oster:
Ainsi qu'à vous toutes les filles....

merci Marjorie !
si je l'ai , t'auras droit à des cours privés pour t'entrainer lol

Retour