Pour ou contre la chirurgie esthétique ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Msole
  • Date de début Date de début
oui bien sur, de nos jours on a pas à subir nos complexes, on a de quoi vivre épanouie et heureuse. par contre avec un bon chir réputé, idéalement qui fais de la reconstruction, enfin un bon quoi. et accepter de payer le prix fort

Mais justement je me posais une question, parce que ça me fait un peu peur de me lancer dans une opération. J'ai vu qu'il y avait une nouvelle technique venue de Suisse qui permet d'augmenter la taille et d'améliorer le galbe sans chirurgie, le b-bust. Tu connais ou pas ? C'est vraiment important pour moi de me sentir plus attirante et féminine, mais tout le monde me dit que je suis trop extrême avec la chirurgie.

non perso je pense avoir recours à la chirurgie quand je pourrais mais je n'irais jamais vers les nouveautés

Pourquoi ? Je sais que ça peut faire arnaque mais il y a tellement de chirurgiens qui sont pointés du doigts eux aussi.

parce que déjà avec les bonnes vieilles méthodes en silicone il y a des drames, alors avec des nouvelles technologies dont on ne connais pas les retours moi je suis pas pour

je viens de lire qu'il s 'agit de lumière. moi je m'aime pas trop ce genre de choses, stimuler son corps de façon hors norme je sais pas je craint je préfére une cicatrice dans mon cas

Non apparemment on pose simplement des diodes lumineuses sur la poitrine.
Je te copie un texte:
Le B BUST est un concept qui nous est importé tout droit de Suisse.

Il permet aux femmes qui le souhaitent, d’augmenter le volume de leur poitrine, de la raffermir ou de lui donner un plus joli galbe, sans intervention chirurgicale.

Le résultat est un gain de 1 à 2 bonnets en l’espace de 20 séances, et une transformation est déjà perceptible dès la 4ème ou 5ème séance.

Le principe de ce soin se réalise grâce à l’effet d’une lumière produite par des diodes luminescentes à courte longueur d’onde. Celles-ci vont agir directement sur les cellules graisseuses ou sur les tissus des zones traitées et vont favoriser leur croissance.
On peut aussi constater un autre bénéfice, qui est une amélioration de la qualité de la peau.

Ce soin est cependant contre indiqué aux femmes enceintes, ou sous anti dépresseur, ou ayant des maladies évolutives de type sida, cancer, tuberculose
Déroulement de la séance :
Des galets de diodes lumineuses sont posés et maintenus sur la poitrine.
La séance dure 1 heure qui se décompose de 33 minutes de stimulation lumineuse allongée avec un masque sur les yeux, puis de 8 minutes de massage autour de la poitrine et enfin de 20 minutes de repos.
Etalement des 20 séances :
Les 12 premières séances se pratiquent à raison de 2 séances par semaine, soit pendant 6 semaines.
Les 6 séances suivantes se réalisent elles à raison d’1 séance tous les 15 jours. Elles permettent la stabilisation des résultats en cours.
Enfin les 2 dernières séances sont des séances d’entretien qui sont espacées chacune de 3 mois.
Hygiène et sécurité :
Le matériel B BUST est certifié CE et il est validé aux normes américaines FDA.
Les diodes ne produisent pas d’UV et ne provoquent pas d’effets secondaires.

D'accord en tout cas je pense peut être me lancer... et si tu rencontres d'autres avis ou si d'autres membres d'une forum ont leur idée ça pourrait m'aider. Mais lumière ou chirurgie, comme ça je suis plus pour la première solution, il n'y a pas de sequelles

obliger son corps à produire des substances ça a forcément des conséquences, neutre ou mauvaise mais on exite pas des cellules sans que ça fasse quelque chose à mon sens ;) c'est mon avis perso je suis pas micro biologiste

perso, lorsqu'il sagit de vrai complexes, pourquoi pas. Et si tu passe l'étape rien n'est dit que tu ne t'arrêteras pas avec la chirurgie... ça ce sont des pensées "populaires" des gens.

Si l'acte a été réfléchi et pensé mûrement fais le. Par contre, comme l'a dit vegasou, ne te lance pas les yeux fermer, consultes différents chirurgiens, comparent et ne soi pas appaté par le moins cher. Sache qu'une augmentation mammaire doit tourner autour des 4000 à 5000 euros minimum suivant la prothèse que l'on te mets etc... Concernant la nouvelle technique, personnellement je ne m'y engagerais pas non plus tout simplement parce-qu'il n'y a pas assez de recule avec cette technique.

D'autres techniques ou encore produits etc nous le prouvent bien aujourd'hui: uv (recule de 20ans et on commence à vouloir les interdire); prothèse mammaire en solicone (recule de + de 20ans également on se rend compte seulement des effets éventuels négatifs..) etc etc... Il s'agit de ton corps, ce n'est pas un acte annodain réfléchis à tout ce que tu prendras comme décision et à tout ce que tu feras

Moi je suis pour et je l'ai d'ailleurs fait!! Super complexé par ma "pseudo" poitrine j'ai franchit le cap il y a quelques années et sans aucuns regret!!!

Retour