Pour ou Contre les psys: Le débat

Pour ou Contre les psys

• Vous êtes pour les psys

Votes: 19 73.1%
  • Vous êtes contre les psys

Votes: 4 15.4%
  • Votre opinion est partagée pour et contre

Votes: 3 11.5%

• Total de votants
    26
Re : Pour ou Contre les psys: Le débat

on est plus sûr de rien de nos jours
même sur le fofo on est plus en sécurité mdr

Alors moi je suis pour !
meme si je n'etais pas de cet avis avant.
Au debut je me disais : pour quoi irais je parler a quelqu'un qui ne me connais ps ?
Et en fait, en y allant j'ai apris beaucoup;
Je m'explique, a ruminer toute seule ou a ne parler qu'avec des personne qui me connaisent, les meme reponses me revenais sans cèsse... mais en allant parler a ma psy, elle m'a ouvert d'autre "portes" !
En fait a reflechir toute seule c'est un peut le chien qui se mort la queu... tjr les meme questions et tjr les meme reponse...et les personne qui me connaissent font leur reponse par rapport a se qu'il savent de moi.
alors qu'une psy ne me connaissant pas m'apporte d'autres reponses et d'autres quesqtions !
tres compliqué tout ca !! LOL

on est plus sûr de rien de nos jours
même sur le fofo on est plus en sécurité mdr

tu peux toujurs aller consulter un psy... mdr

trève de plaisanterie, moi jensuis 100% pour bien que je n'en ai jamais consulté...

d'ailleurs, à ce propos, ce que j'afore faire par-dessus tout pendant que je passe des heures à surfer sur le fofo, je réécoute les podcasts d'une émission présentée par une célèbre psy sur Europe1 : caroline Dublanche et j'adooooooooore, tout simplement....

si ça intéresse quelqu'un, l'émission passe sur Europe1 du lundi au vendredi de 23h à 1h du mat... et on pet aussi réécouter les émission (podcasts)

elle est psy, ne fait pas de psychothérapie à la radio mais aide et guide vraiment bien les gens qui ont des soucis...

mais je vous retrouverais.... gnarc gnarc gnarc!!!!
f545e2692912104399922c560ec2ad84.gif

bon j'ai vérifier ...lol
alors les psychiatre c'est pour les gens franchement entammés...et les psychologue pour ceux qui sont angoissés de la vie ...pour faire court
met tout ca reviens au même..."et dans votre enfance il s'est passé quoi..."
en sortant j'avais plus envie de me tirer une balle que de me pendre en entrant ...y'avait du mieux!

moi je suis pour.... a une epoque ou j'ai eu de gros problemes alimentaires, j'ai failli aller voir un psy, mais finalement j'ai pu m'en sortir seule...
et il faut faire la distinction entre psychiatre et psychologue : les 1ers ont un diplome , les 2eme, non (me semble-t-il)
et qui dit psy ne dit pas forcement anxyolitiques et antidepresseurs
je pense qu'a partir du moment ou ca peut aider certaines personnes, pourkoi etre contre?!

Les 2 ont un diplome mais l'un peut prescrire des médicaments, l'autre non (psychologue)

en sachant que le psychologue et plus la pour ecoute les petit bobo quotidient,il n'ai d'ailleur pas rembourser par contre le psychiatre lui et rembourser completement si vous passez par le generaliste,lui intervient sur les troubles comportementaux!!!pour cette raison il peut prescrire des medicament en sachant que normalement il ne les prescrit que pendant un lapse de temp si jamais il concidere que vous en avez besoin mes vous pouvez refuser!!
moi je suis pour dans le sens ou tout le monde ne s'en sort pas forcement tout seul!!!

Je suis du même avis que Arwenh, et pour la diférence entre les deux aussi, quoique que tout les psychiatre ne travaille pas de la même façon, et ne voient pas que des frapadingue .

perso, j'ai mis du temps, mais j'en ai consulté un pendant quelques temps, des problèmes qui remontaient à mon enfance, puis tout le long de ma vie, car certaines expériences vous poursuivent toute votre vie, souvent vous n'êtes pas vous même et tournez en rond avec des hauts et des bas .

je ne vais pas vous raconter ma vie, sinon c'est le suicide pour tout le monde loll . Ce que je peux dire, c'est qu'il ne m'as pas donner de traitement, contrairment à mon généaliste qui me donnait des antidépresseurs et anxiolitique pour un oui ou un non et qui ne m'aidait pas mieux .

Lui travaillait plus comme un psycologue, ça n'as pas été façile au début, il a fallu qu'il m'aide à parler, car je n'y arrivait pas, certaines choses ne voulait pas sortir . Et puis il a la délivrance souvent par des pleurs à en plus finir . Il m'as appris à relativiser les choses, de les voir sous un autre angle, à prendre confiance en moi, à 'aimer, m'accepter et accepter d'autres choses .

Je dois dire que grace à lui, je me suis sortie de cet état dépressif chronique que je trainais, à voir tout en noir. Je dois dire que je vois la vie beaucoup plus belle, et que je profite du moindre petit instant, voilà mon expérience . Et je pense que pafois ça peut aider des personnes, mais pour cela il faut le faire en toute conscience, si c'est contre son gré, ça ne sert à rien .

alors depuis peu je suis pour

avant d'y etre allé, je me disais que c'etait de la chochoterie, si tu as un probleme il faut etre plus forte et c'est tout.

et depuis un an, ca m'est tombé dessus j'ai fais des crises d'angoisse et de panique et je peux vous dire que c'est l'horreur et que ca vous tombe dessus sans qu'on s'en rende compte.

j'en ai parlé a mon medecin qui m'a donné un traitement et m'a conseillé d'aller voir un psy, je me suis dis, il va encore me trouver un truc dans mon enfance, je trouve que c'est une excuse un peu facile que beaucoup donne trop facilement.
mais non, on a parler de tout et de rien, ca a durer une heure, il m'a ensuite expliquer d'ou venait ses crises et le pourquoi, et je suis ressortie comme liberée, et je n'ai jamais plus refais de crise, je prends beaucoup sur moi mais j'arrive un peu mieux a gerer.

j'ai l'impression que vous confondez psychologues et thérapeutes, les psy sont diplomés avec bac+5 alors que tout le monde peut se déclarer thérapeute du jour au lendemain!!!!

Moi je suis pour mais sans dépend sur qui tu tombes ma mère en voit un depuis des années car elle est fragile psychologiquement et tout ce qu'il peut dire elle le prend à la lettre et en ce moment il déconne grave car il fou la merde dans la famille un vrai manipulateur !!!

C'est pour ça que je n'ai pas continuer à y aller pendant plusieurs mois, dès que j'ai senti que j'allais mieux et qu'il me semblait que je perdait mon temps j'ai arrêté .

Retour