pour ouvrir un institut faux til le bp ou cap suffit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vane
  • Date de début Date de début
Re : pour ouvrir un institut faux til le bp ou cap suffit

merci beaucoup j'ai eu amie qui me soutien qu'il faux le cap

Non non, dès l'instant où tu as le diplôme tu peux. J'ai eu amie qui elle a fait son CAP en même temps que moi (ca fait 2 ans !) et elle a pu ouvrir son institut.

ben oui elle pourtant a la chambre des metiers de lille il lui on di non que avec le bp

Ah bah c'est des bêtises alors ! Même à l'école, ma formatrice nous avait bien dit que c'était possible.

Le CAP suffiten effet pour l'instant (ma patronne n'à que ce diplôme et elle à son propre institut); mais cela va peut-être changer dans les années à venir.
Même nos professeurs d'esthétique nous ont dit que le CAP suffit pour ouvrir son institut.

Bisous

Idem, j'ai travaillé dans un SPA et la responsable a que le CAP et la patronne na rien de l'esthétique (mais elle ne bosse pas la bas)

merci les filles pour vos reponse sa me rassure ne vous en faite pour ce qu'il suffit de gerer je suis une formation de 40heures et sa fait deja 8ans que je suis dans l'esthetique

a mon avis la chambre des métiers on du confondre
l'esthétique avec la coiffure car en coiffure il faut le bp pour avoir son salon

bonne chance a toi vanessa

alors avec le CAP, on peut ouvrir un institut en théorie, mais est ce qu'en pratique, on y arrive. Je viens d'avoir le témoignage d'une esthéticienne qui a ouvert son institut il y a longtemps et elle me dit que c'est du suicide pur car le CAP ne permet d'avoir aucune pratique des soins; qu'en pensez vous ? y'a t-il quelqu'un qui s'est déjà lancé juste après son CAP ?

Ba aprés, il y a des formations pour les soins corps etc... c'est sur que ouvrir un institut sans savoir faire des soins corps ou massage c'est chaud.

Retour