Pourquoi ça tient pas ?!?

Laura M Manucure et Esthétique

esthéticienne prothésiste ongulaire
CAP ESTHETIQUE
Salut les filles !
j'ai besoin de vos lumières.
J'ai fait une pose il y a 1 semaine et il y a déjà du décollement et de la casse ! :11-crying:

voici mon protocole, peut-être que ous pourrez me dire ce qui cloche.

Désinfection
limage à la ponçeuse et au bloc
dégraissage
pose de tips venus
limage
nettoyage des poussières dégraissage
gel de base
gel couvrant
french
re gel couvrant car l'ongle était encore translucide
fine couche de construction + boule de gel pour le bombé
limage
dégraissage
strass
gloss

j'ai quand même un doute sur mon gel de base parce qu'il catalyse pas bien. Et puis je me demandais, est-ce que l'utilisation du dissolvant peut entrainer des décollements?

Merci d'avance

BiZzzz @+

Re : Pourquoi ça tient pas ?!?

pourquoi tu degraisse ? tu depoussiere apres tu met pas de primer?

Je dégraisse d'abord pour la pose des tips et ensuite pour la pose du gel de base.
J'ai pas mis de primer parceque que le mien est acide, donc incompatible avec les capsules et j'ai lu quelque par qu'on est pas obligé de mettre primer et gel de base.

Voilou:3-blink:

le primer = gel de base donc pas besoin de mettre les 2
peut être que tu touches aux cuticules et les peaux sur les côtés
chaque gel se catalyse 2 min
le dissolvant est avec ou sans acétone ?

le primer = gel de base donc pas besoin de mettre les 2
peut être que tu touches aux cuticules et les peaux sur les côtés
chaque gel se catalyse 2 min

Je ne pense pas on m'a dit que j'étais un peu loin justement sur certains doigts.
Mais c'est peut-être le gel de base le prob alors parce que en catalysant 2 min c'est pas tout l'ongle qui est recouvert. Là j'ai changé, j'utilise un monophasé comme base je pense que se sera mieux.

le dissolvant est avec ou sans acétone ?
aaah ça je sais pas. il faut utiliser sans acétone je suppose ...

En fait, les décollement se produisent là où il n'y a pas de gel couvrant car je n'ai pas recouvert jusqu'à la linule. Donc, je vais déduire que c'est le gel de base le prob.

Pour ce qui est de la casse, je suppose que c'est parceque le gel était pas assez épais à cet endroit

Merci pour vos comms les filles :Dancing_wub:

il n'y a pas de déshydratant, et tu peux mettre du primer acide mais juste sur l'ongle naturel.

Salut les filles !
j'ai besoin de vos lumières.
J'ai fait une pose il y a 1 semaine et il y a déjà du décollement et de la casse ! :11-crying:

voici mon protocole, peut-être que ous pourrez me dire ce qui cloche.

Désinfection
repousser les cuticules (moi avec un pousse cuticule en métal)
limage à la ponçeuse(rouleau fin) et au bloc
(raccourcir les ongles en forme carrée = support supplémentaire pour la pose des tips)
non pas dégraissage, désinfecter et nettoyer avec un kleenex
pose de tips venus
limer la ligne de démarcation (moi avec la ponceuse)
limage de la forme de l'ongle
nettoyage des poussières avec un désinfectant pas dégraissage
gel de base
glisser la main sous la lampe 2mn
dégraisser
gel couvrant
french
re gel couvrant car l'ongle était encore translucide (ça je ne sais pas si tu aurais du le faire)
fine couche de construction + boule de gel pour le bombé
limage
dégraissage
strass
gloss

j'ai quand même un doute sur mon gel de base parce qu'il catalyse pas bien. Et puis je me demandais, est-ce que l'utilisation du dissolvant peut entrainer des décollements?

Merci d'avance

BiZzzz @+
Je t'ai mis en rouge ma façon de faire mais peut-être qu'une pro viendra voir cette discussion et ajoutera ses commentaires
bizzzzz

Je te conseille pour ta prépa d'utiliser une lime, plutôt qu'une ponceuse, car avec la ponceuse tu risque d'agresser ton ongle naturel.

Voilà en gros le protocole
( Que tu trouvera sur le fofo dans pleinnnn de post ).

Prépa des ongles ( Limer la forme des ongles, pousser les cuticules, matifier l'ongle nat, déshydratant ect ... )

Base ( Primer ou gel de base , Si gel de base : Catalyser 2 min )
Application de la french
Catalyser 2 min
Application de la construction avec bombé
Catalyser 2 min
Cleaner et limage des irrégularités
Finition
Catalysez 2 min
Cleaner ( si ton gel de finition laisse un résidus )
Huile sur les cuticules.

Je t'ai mis en rouge ma façon de faire mais peut-être qu'une pro viendra voir cette discussion et ajoutera ses commentaires
bizzzzz

Merci c'est intéressant.
Mais après ça dépend de quel produit on utilise. Par exemple, tu désinfecte beaucoup au début, tu utilise surement un désinfectant cosmétique adapté.
Moi j'utilise un gel anti-bactérien anti-fongique ant-virus sans rinçage que j'ai acheter en pharmacie. alors je suis pas sure, peut-être qu'il est gras. du coup ça foutrait en l'air tte ma pose ... :calimero:

Je te conseille pour ta prépa d'utiliser une lime, plutôt qu'une ponceuse, car avec la ponceuse tu risque d'agresser ton ongle naturel.

Voilà en gros le protocole
( Que tu trouvera sur le fofo dans pleinnnn de post ).

Merci
en fait j'utilise la ponçeuse pour limer les cuticules après avoir repoussé avec un baton. Pour matifier l'ongle j'utilise une lime parce que j'ai pas l'embout adapté (me suis fait arnaquée à l'acaht de ma ponçeuse)
Pour le protocole, dans les grandes lignes c'est ce que je fais mais c'est dans les détails qu'il y a visiblement un problème.

Merci beaucoup en tout cas! c'est bien de connaître l'avis des autres.

Mais j'ai remarqué au final que quelque soit la technique elle arrive toujours à se prendre les ongles dans un truc. Je lui ai refait le pouce au chablon, avec une double épaisseur de bombé et elle a réussi 3 jours après à le féler de chaque côté :buggy:. C'est pas le gel qu'il faut changer c'est la fille !:ayalou:

BiZzz les poulettes

coucou , je viens de te lire et tu dis que le primer acide n'est pas compatible avec les capsules ! quelqu"un peut me confirmer car je comprend mieux pourquoi certaine de mes poses ne tiennent pas.
merci de vos reponses!

coucou , je viens de te lire et tu dis que le primer acide n'est pas compatible avec les capsules ! quelqu"un peut me confirmer car je comprend mieux pourquoi certaine de mes poses ne tiennent pas.
merci de vos reponses!

Tu peux utiliser du primer acide mais sans en mettre sur tes caps uniquement sur l'ongle naturel

merci de vos reponses!

Oui, il te faut un primer non acide pour les capsules.

Tu peux utiliser du primer acide mais sans en mettre sur tes caps uniquement sur l'ongle naturel

on m'a dit qu'il fallait pas mettre de primer acide ni avant de coller ni après. Donc par sécurité je préfère mettre le gel de base puisque le primer n'est pas obligatoire.
C'est un choix personnel car j'ai peur que ça coule quand même dessus.:3-blink: (tendance à la maladresse ...:10-sad:)

A+:flower:

Retour