? pourquoi ce décollement ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MleBeauty
  • Date de début Date de début
Re : ? pourquoi ce décollement ?

le nails prep est obligatoire puisqu'il dégraisse l'ongle, tu devrais essayer avec

explique-nous ton protocole

le nail prep n'est pas obligatoire, miss. c'est une securité , rien de plus . on s'en est passé des années durant !! en fait c'est la prepa de l'ongle et l'elimination au bloc du sebum qui va degraisser ton ongle. simpleme,nt sur CERTAINS ongles, ça ne suffit pas . on s'est rendu compte que sur des ongles gras, le fait de le deshydrater momentanement avec un nail prep (ether, acetone, les deux, selon) , resolvait des problemes de decollemnts, notemment sur les coiffeuses et certaines mains moites, etc....maintenant on a tendance à le mettre systematiquement car "au cas où " et "au pire ça fait pas de mal" . mais bon, seulemnt 10% des clientes sont concernées ..........donc ce n'est pas obligé, juste conseillé en clientèle car dur de savoir avant qui en a s besoin ou pas. mais quand c'est sur soi............si ça tient sans , ce n'est pas utile.

le nail prep n'est pas obligatoire, miss. c'est une securité , rien de plus . on s'en est passé des années durant !! en fait c'est la prepa de l'ongle et l'elimination au bloc du sebum qui va degraisser ton ongle. simpleme,nt sur CERTAINS ongles, ça ne suffit pas . on s'est rendu compte que sur des ongles gras, le fait de le deshydrater momentanement avec un nail prep (ether, acetone, les deux, selon) , resolvait des problemes de decollemnts, notemment sur les coiffeuses et certaines mains moites, etc....maintenant on a tendance à le mettre systematiquement car "au cas où " et "au pire ça fait pas de mal" . mais bon, seulemnt 10% des clientes sont concernées ..........donc ce n'est pas obligé, juste conseillé en clientèle car dur de savoir avant qui en a s besoin ou pas. mais quand c'est sur soi............si ça tient sans , ce n'est pas utile.

tout a fait !!!

Alors :

- Préparation de l'ongle, repoussage des cuticules
- Dépoussiérer

- Cleaner
- Appliquer du primer

- Appliquer le gel french
- Catalyser
- Appliquer le gel de construction

- Catalyser
- Cleaner
- Limer, poncer
- Bloc blanc
- Cleaner
- Top coat

- Huile cuticules

si tu utilise le gel de construction, il te faut un gel base en 1ere couche, avant la french . si tu ne l'as pas, inutile de l'acheter, car tu as ton monophase. tu en mets une trèèèèès fine couche (genre juste t'essuie le pinceau, zero epaisseur) , et ensuite french, etc .....

je rajouterais qu'en gel de finition tu as aussi ton monophase, tu l'appliques en couche fine, comme si tu mettais du vernis de cette façon, impossible que ça te fasse des papattes

Alors :

- Préparation de l'ongle, repoussage des cuticules
- Dépoussiérer
- Cleaner
- Appliquer du primer
- Appliquer le gel french
- Catalyser
- Appliquer le gel de construction
- Catalyser
- Cleaner
- Limer, poncer
- Bloc blanc
- Cleaner
- Top coat
- Huile cuticules

Bonjour,
j'ai lu qu'il y avait certains primer qui se catalysaient une minute environ...alors a voir!bon courage!

c'est important fanya, mais je pense que si ça venait de là, les decollements seraient partout, "en bulles" sous la plaque. ceci dit, si elle n'en mets pas un jour où l'autre elle risque un soucis au niveau de la french surtout. maintenant si sa construction est avec acides..................ça passe . ce n'est pas l'ideal, elle prend des risques, mais bon elle est pas pro, au pire rien de tragique ;)

dans ce cas ce sont des gels base, meme s'ils sont presentés differement par la marque.........c'est du marketing !

ah d'accord!ce n'est pas que sa presentation par la marque c'est surtout que ca ressemble à un vernis et j'ai surement pris la mauvaise habitude d"identifier et de caractériser cela par primer et le gel de base texture gel en gel de base.c'est ce qui m'est arrivé avec les produits gel uv discount!merci de la precision en tout cas tiphaine ! :)

souvent à cet endroit precis, j'ai envie de dire que tu n'enleve pas bien ta poussiere d'ongle due au limage avant de poser ton gel .
il faut bien passer un sopalin imbibé de cleaner dans les coins, ensuite ton nail prep puis primer et la suite de ta pose . si il reste des poussieres dans les coins, le fait d'y poser tes nail prep et primer, tu vas plus le voir, mais le gel en se posant dessus ne sera ps sur l'ongle, mais sur la poussière , donc se decolle. c'est vraiment typique à cet endroit , en gel particulièrement contrairement à la resine où ça n'empeche rien, donc on est plus negligentes sur le depoussierage. là faut faut bien appuyer et faire le tour d'ongle avec ton sopalin imbibé de cleaner .

oui je comprends ce que tu veux dire, je vais y faire plus attention merci pour ce conseil

si tu utilise le gel de construction, il te faut un gel base en 1ere couche, avant la french . si tu ne l'as pas, inutile de l'acheter, car tu as ton monophase. tu en mets une trèèèèès fine couche (genre juste t'essuie le pinceau, zero epaisseur) , et ensuite french, etc .....

sur la pose ou mon gel se décolle sur le coté, c'est avec la construction laiteuse donc j'aurai du mettre mon gel de base !
la prochaine je ferai avec le monophase donc pas besoin de gel de base ?!

je rajouterais qu'en gel de finition tu as aussi ton monophase, tu l'appliques en couche fine, comme si tu mettais du vernis de cette façon, impossible que ça te fasse des papattes

j'ai du mal à en mettre juste un peu, car j'ai la main lourde lol ! en faite après ma construction je lime bien pour éliminer les papattes, sauf qu'après avec un gel de finition j'en refais car j'en mets un belle couche, c'est pourquoi je ne l'utilisais plus, je me contentais que du top coat !

merci du conseil je vais me le repeter plusieurs fois pour avoir la main et le pinceau léger !

sur la pose ou mon gel se décolle sur le coté, c'est avec la construction laiteuse donc j'aurai du mettre mon gel de base !
la prochaine je ferai avec le monophase donc pas besoin de gel de base ?!

un monophase fait les 3 couches : base, construction et finition. donc soit en base tu mets un gel base , soit tu mets ton monophase , ça marche aussi . le truc c'est de ne pas mettre ta finition en base et ta construction en finiton....mais le monophase, tu le mets où tu veux ;)

un monophase fait les 3 couches : base, construction et finition. donc soit en base tu mets un gel base , soit tu mets ton monophase , ça marche aussi . le truc c'est de ne pas mettre ta finition en base et ta construction en finiton....mais le monophase, tu le mets où tu veux ;)
ok merci :ordi:

Retour