pourquoi les ongles au chablon saute en 2jours?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nizoux
  • Date de début Date de début

nizoux

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
Salut les filles

J'ai un petit problème, c'est la 2eme copine sur qui je teste le chablon car il n'y a mm pas 1/2 cm d'ongle
Et pareil que l'autre, l'ongle saute, je lui est fait vendredi et elle m'envoie un mail aujourd'hui pour me dire qu'un ongle était parti

C'est si fragile que ca?

Qu'est ce que je fais de pas bien?
je prépare l'ongle ( désinfecte, limage pour dépolir et pousse cuticule)
je met du primer
je met du gel de base et catalyse
je pose les chablon (ce sont les roses et blanc)
je rallonge la plaque avec du gel monophase masque et catalyse
je met du construction sur tout l'ongle pour renforcer et catalyse
j'enlève le chablon et lime la forme et au dessus pour donner une belle forme a l'ongle
Je pose ma french et catalyse
je met du finition et catalyse

Quand je lime c'est bien dur bien que je vois que c'est plus fragile qu'une capsule, j'ai toujours l'impression que ca va tenir mais apparemment non
Je les fait court, ca ne dépasse pas du doigt pourtant

A quoi est ce du?

Re : pourquoi les ongles au chablon saute en 2jours?

kikou je ne vois pas ce qui cloche , enfin je debute!!! par contre moi je ne met pas de construction juste aprs le mask.... je fais ma french et puis seulement je fais la construction. mais bon je pense pas que le prob vienne d ela...

peut etre des gels?

biz desolee de pas pouvoir t'aider plus! ;-)

pe-etre ke tu ne dégraisses pas entre les phases des gels,ou tu ne fais pas assez d'épaisseur c'est pour sa ke c fragile normalemment sa tien oci bien ke les capsules

Si si je dégraisse je ne l'ai pas précisé ds le protocole c'est tout, pour l'épaisseur ca faisait pareil qu'une capsule

oui moi quand j'ai fais un rallongegement de plaque elle etait trop fine du coup ca saute aussi

sa vient pe-etre de ta préparation de l'ongle quel est ton protocole de préparation exacte?

Je commence par désinfecté l'ongle, je met du produit pour cuticule et je les repousses, ensuite avec la lime douce je lime le dessus de l'ongle afin de le dépolir, et j'enlève la poussière, et ensuite je commence avec le primer

ton protocole a l'air bon! je ne sais pas alors je pense ke sa vient de ta construction et de l'épaisseur

peut etre une mauvaise prépa de l'ongle... surtout quand tu as très peu de base, il faut que le gel accroche bien sur le peu d'ongle qu'il y a donc si tu prépares mal l'ongle, ca va pas tenir..

Pour avoir peu d'ongle c'est peu dire, il n'y a quasiment rien, et la peau forme un bourlet au bout, j'ai deja bien galéré a poser le chablon
Elle doit repassé demain pour que je lui refasse sont doigt, j'espère que les autres vont tenir, au moins 1 semaine

moi mon proto est pas comme ca :
- je désinfecte les mains
- je repousse les cutis
- je passe mon bloc
- je nettoie avec mon nail cleaner
- j'applique mon primer

j'ai pas de décollement

Idem pour mon protocole, autant mes capsules sautaient autant avec les chablons je ne casse plus rien !! Peut être les fais-tu trop longs si ta base est très courte ?

ca ne me le fait plus les filles, ce qui n'allait pas c'etait le rallongement au masque, depuis que je fais au clear c'est niquel, je ne fait plus que ca ;)

décidément, il ya tellement de protocoles qu'on finit par ne plus s'y retrouver....

Alors moi, on m'a appris, après le phase de préparation, de poser le clear, puis extension au mask+french+construction +finition

Si pas assez d'ongles pour mettre le chablon : pose de clear + extension gel construction+mask+french+construction+finition

et là ça en est un autre....?!

Une experte en chablon, Pleassssssssssssseeeeee Help !

j' ai eu le meme probleme et apparemment il ne faut pas utiliser de produit pour repousser les cuticules car c gras et donc le gel n'adhere pas donc depuis que je repousse a sec plus de problème essaie tu verras bien bon courage:cool:

Retour