pourquoi ma resine reste mat et rayer de stries

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion camillemaeva
  • Date de début Date de début
C

camillemaeva

Guest
coucou les filles d'abord bon lundi de paques alors si certaines sont dispo pour m'eclairer car je suis debutante
au resultat de ma pose de resine elle reste marqué par le limage et elle reste mat .....
je ne comprends pas je pense tout faire comme il faut
pouvez vous m'aider svp
gros bisous les girls

Re : pourquoi ma resine reste mat et rayer de stries

après limage, elle reste mate? t'as une photo?

Bon lundi de Paques à toi aussi !

La résine est mate si tu veux qu'elle brille il faut que tu finisses par un top coat ou un gel de finition.

Après ton coup de lime passe un coup de bloc blanc pour polir et enlever les traces de lime. ;)

et oui pickouik a raison !! pour la resine le gros grain c est pour degrossir , ensuite un grin fin pour affiner et un polissoir pour polir la surface et effacer les traces de la lime , ensuite un sealer pour la brillance et protection des déco et les uv

Bon lundi de Paques à toi aussi !

La résine est mate si tu veux qu'elle brille il faut que tu finisses par un top coat ou un gel de finition.

Après ton coup de lime passe un coup de bloc blanc pour polir et enlever les traces de lime. ;)

merciiii
et merci d'avoir rep
ben celle la c'est de la resine clear elle doit etre translucide :x mais elle ne l'est pas :/
j'ai aussi passer le bloc et le top coat mais toujours pareil :(

non les filles desolé je n'ai pas de photos !
ben en faite comme je n'avais pas modele sous la main mdr
j'ai façonner un ongles sur forme papier donc je n'avais pas a desinfecter lol
j'ai voulu voir ce que ça donnait en mettant des paillettes dans ma resine donc j'ai mis une couche de resine j'ai appliqué mes paillettes et ensuite re resine par dessus !
j'ai poncer gros grain et bloc blanc puis top coat ...

les fiiiiiiiiiillesssssss ?????? :'(

beuh :/
bon merci les filles pour votre aide
bisous bisous <3

Mais on t'a répondu!
Il faut limer avec une lime plus douce et passer le polissoir, puis un sealer ou top coat

Même clear la résine reste mate, mets un top coat ou un le de finition après le passage du bloc blanc

ouiiii merciii pour votre aide ;)

faut bien polir au bloc blanc, et top coat vernis ou gel de finition et nickel !

quand tu dis ta clear doit être transparente (c'est ce que veut dire clear...lol) mais ne l'est pas ! j'ai compris, oui tu peux faire ça incrusté des paillettes en faite ce qui s'est passé c'est que ta résine à pris un petit peu de la couleur de tes paillettes donc elles ne doivent pas être de qualités (les paillettes) et on faire déteindre ta résine clear, ça arrive notamment avec les micro billes de mauvaises qualités le mieux plus cher mais Nfu'oh en paillettes, flitters...déco quoi

Coucou les filles ça m'intéresse cette discussion car je me remets à la résine après ma formation.
Mm problème que la miss je n'arrive pas à une super brillance. Le bloc multi surfaces il doit pas faire briller la pose ? je me souviens d'un test en formation j'étais super contente mais là pareil c'est terne :(

Non le sealer en résine n'est pas du tout obligatoire avec un polissoir, pas un bloc blanc, un polissoir, les poses brillent tout autant ! et on évite les micros decollement dûs au sealer
je le fais régulièrement.
Je n'utilise le sealer que lorsque je fais de la déco (peinture) et qu'il faut la protéger

Jai pas dit que c'etait obligatoire :-/ juste je trouve le rendu super jolie et sa risque pas d'etre mat. Mais oui sinon de l'huile et un shinner et sa fait briller c vraii.

Retour