prénom + caractère

babylove49

Membre Actif
Coucou à toutes!

Bon j'ai fais quelques petites recherches mais n'ai pas trouvé de post sur ce sujet.

Alors voilà, je ne suis pas encore en essais bébé (malheureusement! lol) donc, ni enceinte mais je me posais une question:

Pensez vous que le prénom que l'on donne à notre enfant peut avoir une influence sur son caractère?

Parce que j'ai des idées de prénoms qui sont dans un coin de ma tête depuis un moment et suis quasiment sûre de donner l'un d'eux à mon bébé quand le temps sera venu mais j'ai eu l'occasion de "voir" en ville, dans des magasins, en faisant les courses etc... des enfants portant justement ces noms là et ils étaient infernal... horripilants même (mdr), mal élevé voir mal poli etc ou alors intenable, colérique... et ça m'a fait chi** au plus profond de moi! lol

Je sais que l'éducation doit jouer la dedans mais je me suis dis "et si le prénom y jouait également...?"

Donc voilà, je voulais avoir votre avis, partager avec vous sur ce sujet.

Connaissez vous des personnes portant le même prénoms et ayant principalement les mêmes qualités/défauts???

A vos claviers! =)

Bisoox les girls! ;)

Re : prénom + caractère

Je connais d'autre Sophie, mais on se ressemble pas telement, on n'est pas non plus des personnes qui s'opposent...^^ on dit que Sophie signifie sagesse

Merci sophie pour ta réponse! ;)

A vrai dire, moi aussi je connais pas mal d'amandine... y'en a beaucoup et en même temps c'est pas courant... bizarre! xD

Autant y'en a une qui est devenue ma meilleure amie... autant y'en a une autre que je ne pouvais même pas voir en photo! looool
j'en connais 4 et j'ai pu en croiser dans la rue/mag' etc... à 2 ou 3 reprises!

mais pas assez longtemps pour me faire un avis! ;)
j'en connais

les amandine, ont leur petit caractére, et sont assez indépendante, (une amie)

oui, c'est tout à fait vrai perroquet ce que tu dis... du moins me concernant! =)

Et en ce qui concerne les significations?
quand vous regarder celles concernant le prénom de votre enfant, le "retrouvez" vous?

désolé j'en pose des questions! ihih ^^

moi je pense que oui il y a des sacré influence sur chaque prénom :)
toute les mélanie que je connais sont pareil du moins je m'exprime mal je veux dire il y a de grosse ressemblence sur leurs caractères... moi meme qui m'appelle sarah jen connais plusieur d'ailleurs et bien quand on se retrouve entre nous et bein on se retrouve bien sur plusieur point!! après cest pareil pour les autres prénoms mais bon lol il y a peut etre des exeptions!

moi j'y croit aussi quand tu donne un prenom doux a l'enfant c'est moins agressif je pense apres ca doit etre leger linfluence je pense

En travaillant en centre de loisirs, je vois pas mal d'enfants qui ont le même prénom, et franchement je ne pourrais pas vraiment leur trouver de trait de caractère commun qui soit flagrant... Je penche surtout pour l'éducation!
Après j'imagine qu'un prénom très original, ou très rétro par exemple, change la perception que les autres ont de la personne, et du coup sa façon d'être s'adapte...
Si on part sur ça, on peux aussi soulever la question du signe astrologique, de l'ascendant, des jouets qu'on va leur acheter à la naissance etc etc etc...
Te prend pas la tête si tu as un coup de coeur ;)

Avan, je ne croyé pas vraiment au trait de caractere communs au prenoms, mon grand s apelle OWENN a l epoque je n en connaissé aucun..
Une de mes cliente qui avais un livre sur la signification des prenoms m avais dit "holala, ne l apellé surtout pas comme sa, il son combatif, argnieux, desobeissant.....vous allé en bavez..."

Bon..., j ai pas ecouté cette sorcière et j ai comme meme appelé mon fils comme sa....
Hé bé....elle avais pas si tord que sa.....

C'est un vrai diablotin......

Le pire c'est que cette ete, en vacance, au super marché il y avais un gamin infernal a la caisse...le genre de mome qu on mettré bien des claques (dsl...mais defois.......)
Vraiment un sale mome....Et là sa mere guelle tout fort "OWENN arrete, j en peu plus de toi"....lol

Ha...ba....effectivement sur se coup....il avai un petit commun avec mon fils....lol
Le genre de loustique, qu on peut pas sortir....lol

Apres, je sait pas si sa veut vraiment dire quelque chose, mais je connait plusieur personne qui porte le meme nom est qui on beaucoup de points en communs.....

mici les filles pour vos avis! =)

Lol t'inquiète pas sandra, je pense pas m’arrêter à ça pour le choix du prénom mais c'est vrai que je me suis posée la question en voyant des enfants portant le ou les prénoms que j'aimerai donner à bébé et en voyant également qu'ils étaient... insupportables! xD

Olala ma "pauvre" nosilla" tu dois être gâtée! ihih ^^
tu m'as fait trop rire en parlant de la "sorcière"! mdr
Allez, c'est mimi les petit diablotin! ;)

Enfin comme je l'ai déjà dis, j'ai le temps je suis pas enceinte et encore moins en essais BB donc...
mais ça m'occupe! ^^

Le style de personne que sont les parents ira avec leurs gouts et donc leur choix de prenom. Biensur les parents a education stricte qui appeleront leur enfants par des prénoms traditionnels par exemple les tiendront plus que des parents qui donneront d'autres prénoms,mais sincerement je ne vois pas pourquoi le prenom donné determinerait le caractere.
Si on cherche bien on a des points communs avec un peu tout le monde..d'autant plus si on a un prenom populaire. Perso je n'ai croisé dans ma vie qu'une seule personne portant le meme prenom que moi..et non on ne se ressemblait pas, a moins de bien fouiller pour trouver des points communs.

Retour