Préparer un CAp à distance à 41 ans

Harold01

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Une premiere peut être dans ce forum, mais voilà comme dit dans le sujet, je tente une reconvertion professionnelle à 40 ans et qui puisse être de surplus, je suis un homme.:clap:
Donc pour être bref, je souhaite donc prépare ce fameux CAP esthétique, car avec ma femme (Ma femme étant prothesiste ongulaire) nous souhaiterions commencer une nouvelle activité dés les diplomes en poche.
Attendu que je suis déjà titulaire d'un CAP et BEP Hotellerie, je ne passerai donc que la partie professionnelle en 12 mois je crois.

Maintenant c'est là que tous vos commentaires et vos aides me seront précieuse, car comme je ne suis pas du tout du domaine, un sacré challenge se dresse devant mois, et comme je ne me maquille pas le matin :30-niceeyes: vous imaginez bien...
Donc, déjà quel centre de formation à distance choisir, Karis et autres j'oublie car de trop mauvais retours de commentaires. Effectivement, espace- concours me parait pas mal vu le prix.
Mais à coté quel livre officiel acheté, pour être sur d'être en conformité avec la préparation au CAP.

Et puis une derniere question, est ce faisable et pas trop compliqué de préparer ce diplome vu mon profil, car les cours me paraissent chauds...

Merci les filles d'avance..
Harold

Re : Préparer un CAp à distance à 41 ans

bonjour Harold
bienvenue sur le forum tu trouvera toutes tes réponses a tes questions
sur le forum tu as des esthéciennes diplomé ,,formatrice ,,et ce qui sont en formations cap

oui c'est bien sa tu passera les matiéres pro pse , vente , dessin , pratique ,sciences,

pour les cours tu peut trés bien t'aider des fiches de luce 38 qui sont sur le forum
ou sinon tu as martinebeauty qui fait des cours sciences , vente , j'ai pas son liens de son site je te le mettrais ce soir

pour le matériel a acheté achéte sur le forum pas mal de filles en revendent leur colis regarde dans petite annonces petite annonce bauté

pour les livres regarde le post de festi ongles
parcontre ne prends pas le précis il est trop complet car il y a des cours bp cap bts esthétique

prends plutot le livre de michele hernandez cap révision en fonction du référentiel de 2008 tout tes cours du cap petit livre de poche super

regarde sur prince minister ,,fnac , amazone ou magasin de livre tu en trouve

voila a bientot sur le forum

aucun problème pour la reprise des études, tu verras, c est que du bonheur, courage++++++++++

Mille merci Milvana.

Je vais prendre le temps de regarder ceci. Effectivement c'est un peu la jungle pour moi. Et quelle formation à distance me conseille tu car je viens de recevoir les tarifs de CNFDI, ils sont malade !
Cordialement
Harold

merci. Tu l'as passé toi ?
J'ai quand même du mal à croire que j'arriverai a assimiler tout ces cours...
Avec l'age j'ai l'impression que mon cerveau s'évapore...:-)

pourquoi ne pas faire une formation adultes, tu peux en faire la demande, au lieu d une école a distance a des prix ??????????????

Bonjour Harold tu peux aussi aller voir le post cap esthé en candidat libre 2011 il y a bcp de pages mais surtout bcp d'infos a glaner. Et un nouveau post vient de s'ouvrir cap esthé candidat libre 2012,où tu devrais t'inscrire pour qu'on se soutienne tous et qu'on se refile nos tuyaux. Moi aussi je vais avoir 40 ans et je bosse en temps plein, je vais essayer de le passer en 2012 en candidate libre mais sans école ni centre de formation, juste les bouquins, le forum (les filles sont top,très belle promo d'ailleurs pour 2011,bcp de réussite) et des "stages" sur mon chéri et mes copines (dont certaines sont esthéticiennes). Voilà bon courage!

Bonjour à toutes,

Une premiere peut être dans ce forum, mais voilà comme dit dans le sujet, je tente une reconvertion professionnelle à 40 ans et qui puisse être de surplus, je suis un homme.:clap:
Donc pour être bref, je souhaite donc prépare ce fameux CAP esthétique, car avec ma femme (Ma femme étant prothesiste ongulaire) nous souhaiterions commencer une nouvelle activité dés les diplomes en poche.
Attendu que je suis déjà titulaire d'un CAP et BEP Hotellerie, je ne passerai donc que la partie professionnelle en 12 mois je crois.

Maintenant c'est là que tous vos commentaires et vos aides me seront précieuse, car comme je ne suis pas du tout du domaine, un sacré challenge se dresse devant mois, et comme je ne me maquille pas le matin :30-niceeyes: vous imaginez bien...
Donc, déjà quel centre de formation à distance choisir, Karis et autres j'oublie car de trop mauvais retours de commentaires. Effectivement, espace- concours me parait pas mal vu le prix.
Mais à coté quel livre officiel acheté, pour être sur d'être en conformité avec la préparation au CAP.

Et puis une derniere question, est ce faisable et pas trop compliqué de préparer ce diplome vu mon profil, car les cours me paraissent chauds...

Harold
Coucou je trouve que tu a un très bon projet et suis sur que tu trouvera toute l'aide et réponses a tes questions sur le forum.
40ans pour un cap c'est très frequent surtout en reconversion.
la plus agée que j'ai vu c'était 62ans!
effectivement si tu a déja un cap et des diplomes supérieur tu n'aura que les matières pro a repasser soit : la pratique (soin visages, épil, manucure ou beauté des mains, maquillage des ongles ou du visage), la vente (présentation d'un dossier + sketch de vente de produit ou prestation), et les sciences (cosméto, bio, dermato etc).
N'oublie pas non plus que tu est obliger de passer ton attestation UV pour pouvoir passer la pratique.le diplome est valable 5 ans.
Pour les centres de formations effectivement beaucoup sont déçus et c'est pourquoi beaucoup se présente en candidat libres. (en plus comme ca pas besoin de stages obligatoire).
Pour les cours il te faut absolument le nouveau précis d'esthétique de chez VIGOT qui sera un peu ta bible pour la science.
Il existe sinon plein d'autres bouquin très sympa tel que l'aide mémoire de l'esthé, esthétique tome 1 et 2 etc etc
Tu trouvera aussi sur le forum les fameuse fiche de Luce38 qui est prof de sciences qui les donne gratuitement et qui sont génial!!!!
Le faite que tu soit un homme ne posera aucun problème au contraire il en manque lol tu a d'ailleurs Vush du forum qui l'avait passer en meme temps que moi en candidat libre qui l'a eut haut la main ce cap!
Voila voila si tu a des questions n'hésite pas! sinon sur le fofo tu a beaucoup de post cap qui sont des mines d'or!
bises et bonne continuation!

Salut Strass33, c'est super sympa . Cel me donne envie de me lancer. Par contre avec ces livres est tout de même facile à assimiler ou alors un bourage de crâne ?
C'est quoi cette fameuse formation UV.

Merci

Salut Strass33, c'est super sympa . Cel me donne envie de me lancer. Par contre avec ces livres est tout de même facile à assimiler ou alors un bourage de crâne ?
C'est quoi cette fameuse formation UV.

Merci

Re coucou!
alors pour pouvoir te présenter a la pratique tu doit faire voir une attestation uv qui prouve que tu a suivie pendant une journée en école privée ou en centre de formation, une formation sur les UV,la réglementation de l'usages des appareils de bronzages utilisant des rayonnements ultra violet (donc en gros les différent décrets),le rayonnement solaire (infra rouge, uvA, uvB, uvC), la réflexion des uv sur les différents sol (neige, sables,eau, herbes etc),le spectre solaire,la pénetration du rayonnement solaire dans la peau, les effets biologiques du soleil sur la peau, etc etc
bon dit comme ca ca peut faire peur mais rassure toi durant la journée de formation tout sera bien expliquer et a la fin de cette journée tu aura un questionnaire a remplir (souvent sous forme de QCM) et tu a le droit a tes notes et a la doc qu'on te remettra sur place. si tu a plus de 10/20 c'est bon tu repart avec ton attestation! les questions sont souvent très facile et tout le monde repart avec!
généralement ca coute entre 120 et 230 euros la journée selon le centre de formation ou l'école. si tu est inscrit dans un centre de formation tel que karis par exemple souvent c'est compris dans le prix de la formation cap donc faut bien se renseigner pour ne pas la payer deux fois!
Sinon pour les cours non ce n'est pas trop du bourrage de crane! c'est vrai qu'il y a beaucoup de chose a savoir mais tout se recroise et au final en travaillant régulièrement et en suivant le référentiel pour s'aider ca roule!
je vais te mette en pièce jointe le référentiel. si tu le suis dans l'ordre c'est dans la poche! les fiches de Luce suivent parfaitement le référentiel aussi...
voila voila si tu a besoin n'hésite pas!
bises

Pièces jointes

pourquoi ne ferai tu pas une demande fongecif si tu est salarié, tu garderai ta place, ton salaire?

Salut Sebi88,

Je ne peux pas en bénéficier car je travaille dans une organisation internationale humanitaire basée en Suisse, donc je ne suis pas dans le systéme francais, malgré de je suis francais.

Merci

ah ok ^^ en tout cas il n'y a pas d'age pour se reconvertir du temps que l'on aime ça et 41 ans c'est pas vieux ^^ moi je le fait en ecole privée plus facile pour moi car je sais que sinon jy arriverai pas ...

harold je le fais sans organisme

j'ai le tome 1 tome 2 tome 3 editions maloine
super bien expliquer en pratique ,,cours de biologie sur le poil peau ongles
aussi le livre l'essentiel des technique esthétique editions casteilla super bien expliquer pour la pratique et bien détailler pour les appareils electrique

aussi le livre de dessin editions casteilla regarde sur prince minister

tiens je te conseille ce livre tu as tout ton programme cap esthétique bien résumé les cours

CAP d'esthétique cosmétique parfumerie : Fiches de révision: Amazon.fr: Micheline Hernandez, Marie-Madeleine Mercier-Fresnel: Livres

pour la pratique aide toi auprés d"une esthécienne afin quelle t'apprend les bons geste
soit en fesant des stages ou soit en payant une esthécienne qui est passioné par sont métier tu apprendra plein de chose aprés la pratique entraine toi sur des connaissances tu y arrivera
tu peut trés bien aussi prendre des cours pratique en tant que candidat libre certaines filles du forum l'ont fais elle en etais satisfaite

sinon sur le forum tu as topesthétik qui est sur paris
martinebeauty qui est sur londres
sabrina27 qui est du sud de la france qui propose des formations intensif complete pour la pratique

Bonjour à toutes,

Harold
Bonjour Harold,

Je suis bien contente qu'un homme veuille se lancer dans l'esthétique. C'est vrai que cela manque d'homme dans la profession. En lisant la discussion j'ai vu que mon nom a été cité plusieurs fois (merci Milvana) donc tu sais déja que je donnes des cours.

Faire une reconversion professionnelle aprés 40 ans est super. Une de mes éleves qui a eu mes cours de vente, connaissance des milieux professionnels, cosméto, technologie et techniques esthétiques a eu son CAP avec brio car elle a eu 17/20 en sciences et 20/20 en vente. Et elle vient d'avoir 44 ans. Donc avec des bons cours et l'aide de quelqu'un de compétent tout est possible. La balle est dans ton camp!

Depuis cette année je propose la préparation complete au CAP en ligne et je compte bien avoir 100% de réussite l'année procahine aussi. Comme milvana n'avait pas les liens vers mon site qui explique les services que je propose, je te les mets: Martine Mobile Beauty Therapist - London - Buy Collin Products Online - CAP Esthtique-Cosmtique Mes cours sont complets donc il n'est pas nécessaire d'acheter le moindre livre. Il faudra juste que tu passes la formation UV dans un centre ou une école de ta ville. Pour les renseignements divers clique sur Martine Mobile Beauty Therapist - London - Buy Collin Products Online - Cours d'esthtique en ligne et pour avoir des commentaires de certaines qui ont pris mes cours tu peux cliquer sur: martinebeauty.com Forum

Si tu as des questions n'hésite pas.

Bon courage dans tes projets!

bonjour Harold avant de s'inscrire par correspondance appellez les ecoles autour de chez vous certaines proposent des cours avec une journée de pratique par semaine dans l'ecole et vos cours vous les faite chez vous : avantage vous avez un interlocuteur en face de vous
ecole qui le font sur nantes : le CFA, EFCE a voir dans votre departement

Bonjour à toutes,

C'est de nouveau moi le vieux de 41 ans, juste pour vous informer que j'ai reçu mes cours via Espace concours (on me les a offert pour que je réussise :-) , et je vais donc je pense devoir acheter des livres complémentaires comme certanes d'entre vous me l'avais conseillé.

Quand je vois ce qu'il y à apprendre, cela me calme déjà, oupsss.

Une technique à connaître pour assimiler tout ceci ?

Merci d'avance les filles et bon week end

Harold

Retour