prête à vendre mon âme au diable : ((((((

smeagol620

Membre récent
Bonjour à toutes,

Je sais plus quoi faire pour attirer la clientèle. Je démarche les instituts, j'ai déposée des flyers dans tous les commerces proches et moins proche... Je fais des réductions sur mes tarifs qui sont déjà bas à la base... Je suis en train de craquer et pense même à arrêter tellement les gens sont démotivant !!! J'ai besoin de modèles pour effectuer mon book car j'ai des photos mais qui ne sont pas forcément de bonnes qualités j'offre mes services ne demandant qu'une participation financière pour le matériel (car jusqu'à présent j'ai tout payer de ma poche : matériel, publicité, formation bref jme ruine !!!)
et bien même ca ca ne va pas !!!!

Alors dites moi les filles suis je trop exigeante ? Impatiente ? Aidez moi j'en peux plus je craque psychologiquement j'ai l'impression de faire du sur place !!!!

Merci

Je démarche les instituts RIEN

J'ai fais ma formation en avril, je viens de me déclarer AE, je me déplace à domicile j'essaye de faciliter la vie de mes clientes (que je n'ai pas pour le moment) .... Bref je sais plus du tout quoi faire ...

oui effectivement si tu viens tout juste de commencer tu ne peux pas avoir déjà l'agenda plein, une société ça reste toujours un risque c'est bien pour ça que beaucoup ne le font pas! Si ça peut te rassurer il n'y en a beaucoup d'entre nous qui arrivaient à en vivre dès le début, il faut persévérer et le bouche à oreille fera son travail

Je suis d accord Rome ne s'est pas fait en 1 jour .

Mais à ce jour la clientèle ne se bouscule pas. J'ai besoin de modèle pour me faire un book les filles si je me déplace pas bah elles veulent tout pour rien. Je sais plus quoi faire. Frapper chez les estheticiennes je fais que ça mais comme bien souvent elles ne veulent pas car elles ne connaissent pas

Bref je stagne et j'aime pas ça

je dirais pas mieux que les filles une entreprise ne peut pas être rentable immédiatement sauf cas très exceptionnel . c encore plus dur qud c du domicile ! car tu n'as pas de visibilité permanente comme celles qui on une boutique ! les esthé bcp savent faire les ongles donc pas forcément une bonne association mais fo pas baisser les bras encore et encore il fo faire de la pub dans tous les commerces, les associations (meme 3e âge !) partout ! fai un site internet, une page facebook c fonctionne bien !
allez courage ne perd pas espoir !
Biz DEMIE

tu as fait les salons de coiffure ????? perso j'ai fait ma formation en février, j'ai debuté mon activité en février, je fais du free lance chez une coiffeuse et du domicile, pour le moment c'est surtout le free lance qui marche, j'ai pas enorme de cliente pour le moment mais j'en ai 4 régulières et qui vont le rester je pense, et comme l'on dit les filles le bouche à oreille est primordial

essaie aussi de distribuer dans les boutiques environnantes....perso ma cousine est boulangère, c'est ma "vitrine"....ses poses font sensation sur ses clients...du coup elle a toujours un stock de cartes de visites sur elle......si tu pouvais te trouver quelques clientes commerçantes ça peut permettre de faire parler de toi plus rapidement :)

Tout d'abord merci à toutes .

J'ai déposée des flyers partout franchement je sais plus où taper tellement j'ai écumer les alentours !!! Y'a des esthéticiennes elles veulent que je les formes pour qu'elles puissent le faire elles même par la suite donc aucun intérêt pour moi car de toute facon je ne suis pas formatrice et ca ne m'apporte rien du tout. Je craque !!!!

@ Alasse : je me doute bien que c'est pas demain que je vais devenir multimilliardaire mais j'ai pas de cliente même pas de modèle ... Je sais que je vais en ch... pour monter tout ca mais quand même

Je cherche des modèles si je ne me déplace pas bah elles veulent pas alors je veux bien faire des compromis mais bon faut pas pousser quand même !!!

Je comprends que tu puisses craquer, on a des hauts et des bas...
J'ai ouvert en avril mon chiffre d'affaire n'a fait que augmenter jusqu'en aout (mais je ne me dégageais toujours pas le smic ) et là septembre c'est la dégringolade... (les clientes me disent c'est l'hiver j'arrête les pieds, il y a les impôts, la rentrée...), bref j'ai perdu 5 clientes en 1 mois dégoutée !

Et en plus ici, les offres groupon d'ongles en délire ont du succès et les nouveaux instituts ouvrent à la pelle !
Depuis 2 semaines, je n'arrive plus à donner mes flyers, je me fais refouler (on a déjà une PO, j'ai ma copine qui m'a donné ses flyers, on ne prend plus ce genre de prestation car vous êtes trop nombreuses...). Alors j'ai développé mon référencement internet. Mais ce mois ci le téléphone reste silencieux sauf 3 filles qui m'ont appelé pour mes tarifs et vu la discussion je suppose que c'était des concurrentes ou étude de marché et d'autres qui négocient les prix au téléphone.

Demain j'ai une proposition de freelance chez un coiffeur. J'espère que ça m'apportera un plus, car parait il la clientèle est en demande... on verra...

Bref, faut s'accrocher mais c'est vrai que parfois c'est décourageant. Dans mon cas j'ai une bouée de sauvetage si on y arrive plus financièrement avec mon homme je peux reprendre mon ancien job sous certaines conditions (en dernier recours, et je serai bien malheureuse).

Bref, courage !
ps : moi aussi je voulais faire un book photo en offrant une très bonne réduction = 0 clientes ! Pfff plus tu donnes plus elles en veulent !

stephdu68 a dit:
Je comprends que tu puisses craquer, on a des hauts et des bas...
J'ai ouvert en avril mon chiffre d'affaire n'a fait que augmenter jusqu'en aout (mais je ne me dégageais toujours pas le smic ) et là septembre c'est la dégringolade... (les clientes me disent c'est l'hiver j'arrête les pieds, il y a les impôts, la rentrée...), bref j'ai perdu 5 clientes en 1 mois dégoutée !

Et en plus ici, les offres groupon d'ongles en délire ont du succès et les nouveaux instituts ouvrent à la pelle !
Depuis 2 semaines, je n'arrive plus à donner mes flyers, je me fais refouler (on a déjà une PO, j'ai ma copine qui m'a donné ses flyers, on ne prend plus ce genre de prestation car vous êtes trop nombreuses...). Alors j'ai développé mon référencement internet. Mais ce mois ci le téléphone reste silencieux sauf 3 filles qui m'ont appelé pour mes tarifs et vu la discussion je suppose que c'était des concurrentes ou étude de marché et d'autres qui négocient les prix au téléphone.

Demain j'ai une proposition de freelance chez un coiffeur. J'espère que ça m'apportera un plus, car parait il la clientèle est en demande... on verra...

Bref, faut s'accrocher mais c'est vrai que parfois c'est décourageant. Dans mon cas j'ai une bouée de sauvetage si on y arrive plus financièrement avec mon homme je peux reprendre mon ancien job sous certaines conditions (en dernier recours, et je serai bien malheureuse).

Bref, courage !
ps : moi aussi je voulais faire un book photo en offrant une très bonne réduction = 0 clientes ! Pfff plus tu donnes plus elles en veulent !

Tiens nous au courant pour ton free lance :-)

Sent from my iPhone using Manucure

Oh les filles ça me fait de la peine d'entendre de ci mauvaises nouvelles pour vous ! mais je sais qu'en ce moment les choses ne sont pas faciles. moi je suis esthéticienne donc je peux offrir plus de prestations et puis le domicile les clients en reviennent ils préfèrent se poser dans un lieu. le domicile ce n'est plus ce que s'était ! les gens ont besoin d'être rassurés et ils se disent qu'une boutique c mieux ! en tout cas c se qui se passe par chez moi ! et aussi il fallait bien se douter qu'un jour ou l'autre il y aurait bcp de concurrence !
Courage les filles, il fo absolument tenir le coup, le secret peut être est de ne pas faire comme tt le monde justement trouver quelque chose qui vous démarque et qui soit unique ! la rareté attire ! smeagol620 essaye les hotels à partir de 3 étoiles comme un service à apporter en plus pour les clientes je sais que dans le 91 c la région parisienne et que vous êtes très nbreuses à être PO donc démarque toi trouve une idée qui te rendrait unique parle en avec des photographes qui ont l'habitude de faire des shooting ... fo creuser !
quoi vous dire je pense à vous très fort BIZ DEMIE

la concurrence je savais qu'il y allait en avoir, mais autant de discounteuse au km²... je pensais pas autant...
bref, c'est sur que je préfèrerai le local au domicile mais malheureusement pas encore trouvé de lieu ou me poser... c'est pour ça que le partenariat avec le salon de coiffure ça peut être sympa.
je fais des choses que les concurrentes ne font pas (décos très élaborées, formes différentes, variétés de choix,...) j'ai aussi misé qualité des produits car ici beaucoup disent que c'est normal que ça tienne qu'une semaine...
mais voilà comme smeagol, la clientèle se rarifie

c vrai tant qu'il n'y aura pas de réglementation réelle et sérieuse sur la profession pour épurer le marché et enfin faire reconnaitre les vraies professionnelles il y aura trop de monde peu sérieux sur le marché. moi je me suis installée au mois d'avril et c très dur sans l'aide à la création d'entreprise je n'aurais pas pu garder mon local je me suis démarqué en ouvrant un institut uniquement pour homme et donc pas de concurrence mais ce la ne veu pas dire plus de clients ! je m'accroche à mon rêve et je continue à faire de la pub mais dur, dur ... en tout cas je vous souhaite tt plein de positivité et je pense à vous COURAGE les filles ! BIZ

Retour