Pratiquer les extensions avec un BP coiffure obligatoire ?

Re : Pratiquer les extensions avec un BP coiffure obligatoire ?

merci morgane31 d'avoir mis ton grain de sel celà me rassure car cette société de formation n'en demords pas , il ya que vers paris qu'il n'exige pas de diplome bon en meme temps avec le nouveau statut auto entreprneur on peut se declarer en tout et n'importe quoi qui ne necessite pas de diplome et faire autre chose puisqu'a domicile c'est inverifiable sauf en cas de controle et du journal de caisse ou les achats sont controlés et que si il ne correspond pas à l'activité déclarée, aie aie bobo^^contrairement en boutique ou là c'est encore plus risquée

Mias je confirme que extension = cheveux humains donc coiffure donc verification de diplomes aupres de la chambre des métiers

merci morgane31 :)

de rien dreena je tiens à ce que les informations soient justes et que les filles puissent se rendre compte de la réalité de ce travail car la pose d'extensions est un véritable travail

egalement pour moi , je tenez a rétablir la vérité aussi :)

mon cher lecravier, voici la reponde du FNC NATIONALE AINSI QUE SON ARTICLE DE LOI MERCI D'EN prendre compte !!

[FONT='Verdana','sans-serif']La loi n° 46-1173 du 23 mai 1946 portant réglementation des conditions d’accès à la profession de coiffeur, ainsi que son décret d’application du 29 mai 1997, disposent que « toute entreprise de coiffure et chacun de ses établissements sont placés sous le contrôle effectif et permanent d’une personne professionnellement qualifiée devant être titulaire du Brevet Professionnel de coiffure ou du Brevet de maîtrise » et que « l’activité professionnelle de coiffure au domicile des particuliers doit être exercée par une personne qualifiée titulaire du CAP de coiffure ». [/FONT]

[FONT='Verdana','sans-serif'][FONT='Verdana','sans-serif']Cependant, s’ils sont immatriculés au répertoire des métiers en qualité d’entreprise de coiffure et réalisent des prestations de coiffure, ils doivent respecter la loi du 23 mai 1946 et donc être titulaire des diplômes requis ou engager un ou plusieurs salariés (selon l’amplitude d’ouverture de l’établissement), titulaires de la qualification requise.[/FONT]

[FONT='Verdana','sans-serif']En ce qui concerne les activités de tresses et de pose d’extensions, elles s’exercent sur le cheveu et à de la coiffure. Par conséquent, elles sont soumises au respect de la réglementation professionnelle de la coiffure[/FONT]

[FONT='Verdana','sans-serif'].
[FONT='Segoe UI','sans-serif']Anne DELANNOY[/FONT]
[FONT='Segoe UI','sans-serif']DIRECTEUR GENERAL ADJOINT[/FONT]

[FONT='Segoe UI','sans-serif']fédération nationale de la coiffure[/FONT]
[FONT='Segoe UI','sans-serif']36, rue du sentier[/FONT]¾[FONT='Segoe UI','sans-serif']75082 paris cedex 02[/FONT]
[FONT='Segoe UI','sans-serif']T : 01 42 61 53 24[/FONT]¾[FONT='Segoe UI','sans-serif']F : 01 42 60 02 08[/FONT]¾[FONT='Segoe UI','sans-serif']www.fnc.fr[/FONT]
[/FONT]
[/FONT]

Ce que dit Frédéric est tout à fait exact ! C'est rare de voir ici quelqu'un qui annonce une VERITE !!!!

Vous savez, vous citez des textes qui parlent de coiffure, mais la pose d'extensions n'est pas une activité de coiffure. On peut très bien poser des extensions de couleurs pour une occasion particulière ou pour faire joli ! exemple une brune pourra très bien mettre 2 à 3 extensions de couleur flash plutôt que de décolorer des mèches et se les recolorer après.... on sait que les colorations flash ne tiennent pas alors que les mèches oui...... et tant qu'il n'y a pas de coupe après, on peut ne pas être coiffeuse.
Et entre nous, les Chambres des métiers ne sont pas bien informées !!!! comme vous !

ptdr nathalielens, vous en avez d'autres des blagues comme ça, relisez stp, là je vous parle de fédération national des coiffeurs avec juristes et tout
Ensuite en ce qui concerne mes compétences, vous pourez les juger quand vous les aurait testé mais pour l'instant votre remarque n'est pas objective donc personnellement je n'en tiendrais pas rigueur puisque vous ne l'avez pas tester donc une attaque de bas gamme

Ensuite je ne suis pas là pour descendre qui que ce soit mais chacun son taf et mdr comme si toutes les personnes portait du rose, du bleu ou du fushia, faut arreter de regarder les dessins animés MANGA

Votre discourt d'apothicaire est irrecevable, vous m'en voyez navrée

c'est pas possible ya des gens tu leur montre du rose ils vont te dire que c'est bleu
faut arrêter de dire des conneries les textes sont là et encore ils reviennent dessus
c'est pas croyable quand même, j'en viens à me demander si certains ne le font pas exprès car là c'est quand même gros
on va pas s'en sortir dreena mdr

mais si on va s'en sortir, tu aura tjrs des gens de mauvaises fois qui de plus essayeront de t'attaquer par tous les moyens possibles, le tout c'est ne pas faire comme eux et de garder la tête haute quoi qu'il arrive!
Ce qu'il ne leur plait pas c'est que si j'ai raison et que celà peut nuire à certains et ce que moi je n'admets pas c'est que l'on vendent du rêve à des gens qui ont une envie de s'en sortir!
Que les gens se forment pas soucis mais des qu'il ya un probleme pour les poseuses extensions et qu'elle demande conseille, il n'y a plus personne puisque celà n'est plus de leur ressort et que si une fille a un controle et se fais taper du doigt qui est la responsable , bé c'est cette fille parcequ'on lui a dit qu'elle avait le droit , et a écouter leur formateur mais quand y a probleme le formateur n'a dit que des choses verbales qu'elle a cru et ensuite qui est pénalisés be la fille et non la société de formation voilà pourquoi je suis une archanée car c'est déplorable et je pense surtout à ces filles....
C'est la différence!!

J'attends toujours l'article de loi de LECRAVIER alias FRED et de ses juristes ainsi qu'avocats d'affaires, bon en meme temps des articles de lois , il n'y a pas 50 mais une seule

J'ai posé la question dans une école de coiffure sur Marseille voici leur réponse :

Bonjour,

Il n'existe aucune règle ou loi en la matière, par contre sur le plan technique il est plus que préférable que vous soyez une professionnelle de la
coiffure, notamment en ce qui concerne les diagnostics, les conseils, la coupe et le coiffage des extensions.

Cordialement

Chère Dreena, cela commence à devenir quelque peu pénible, vous avez raison pour la coiffure en réference au texte de loi mais par contre vous avez toujours tort concernant la pose d'extension en référence à votre interprétation.
Prenez vos renseignements auprès du journal officiel mais svp cessez de faire circuler de mauvaises informations ou interprétations.

Demandez aux stagiaires qui sont inscrites auprès de la chambre des métiers en tant que poseurs d'extensions et qui exerce cette activité en toute légalité !!!!
bien à vous
Frederic

mon cher lecravier, voici la reponde du FNC NATIONALE AINSI QUE SON ARTICLE DE LOI MERCI D'EN prendre compte !!

[FONT='Verdana','sans-serif']La loi n° 46-1173 du 23 mai 1946 portant réglementation des conditions d’accès à la profession de coiffeur, ainsi que son décret d’application du 29 mai 1997, disposent que « toute entreprise de coiffure et chacun de ses établissements sont placés sous le contrôle effectif et permanent d’une personne professionnellement qualifiée devant être titulaire du Brevet Professionnel de coiffure ou du Brevet de maîtrise » et que « l’activité professionnelle de coiffure au domicile des particuliers doit être exercée par une personne qualifiée titulaire du CAP de coiffure ». [/font]

[FONT='Verdana','sans-serif'][FONT='Verdana','sans-serif']Cependant, s’ils sont immatriculés au répertoire des métiers en qualité d’entreprise de coiffure et réalisent des prestations de coiffure, ils doivent respecter la loi du 23 mai 1946 et donc être titulaire des diplômes requis ou engager un ou plusieurs salariés (selon l’amplitude d’ouverture de l’établissement), titulaires de la qualification requise.[/font]

[FONT='Verdana','sans-serif']En ce qui concerne les activités de tresses et de pose d’extensions, elles s’exercent sur le cheveu et à de la coiffure. Par conséquent, elles sont soumises au respect de la réglementation professionnelle de la coiffure[/font]

[FONT='Verdana','sans-serif'].
[FONT='Segoe UI','sans-serif']Anne DELANNOY[/font]
[FONT='Segoe UI','sans-serif']DIRECTEUR GENERAL ADJOINT[/font]

[FONT='Segoe UI','sans-serif']fédération nationale de la coiffure[/font]
[FONT='Segoe UI','sans-serif']36, rue du sentier[/font]¾[FONT='Segoe UI','sans-serif']75082 paris cedex 02[/font]
[FONT='Segoe UI','sans-serif']T : 01 42 61 53 24[/font]¾[FONT='Segoe UI','sans-serif']F : 01 42 60 02 08[/font]¾[FONT='Segoe UI','sans-serif']www.fnc.fr[/font]
[/font]
[/font]

Pièces jointes

• logo jpeg marron.jpg
    logo jpeg marron.jpg
    11.4 KB · Affichages: 110

svp ne dites pas que je suis pénible, vous me demandez un texte, je vous le fournis contrairement à vous, il ne faut pas faire d'amalgame entre "faire une formation" qui est pour tous et "la pratiquer" , donc au lieu de dire que je suis pénible, donnez moi la votre.
Journal officiel n'est pas un texte de loi donc stp arretez vous d'essayer de jouer sur les mots inutiles que bcp ne comprennent pas, en prétendant tout connaitre

Contrairement à vous je suis objective et je dis les choses avec des faits et non des blablas sans me démontrer donc il est facile de vendre du rêve aux gens.

Maintenant j'ai dit les choses donc je reviens pas sur mes discutions et je vais pas en parler 20 ans, perso, je suis coiffeuse diplomée et une super carrière donc rien a vous prouver ni à me reconvertir, je suis passée à autre chose...
De toute façon meme noir sur blanc , vous voyez ce qui vous interresse donc je vous laisse dans votre bulle de formations

bien à vous

C’est vrai qu’il faut une formation sérieuse même pour l’extention des cheveux. Demander un cap de coiffure ne me parait pas excessif pour faire l’extention des cheveux. La coiffure, c’est pas mon truc, mais je comprends parfaitement qu’un coiffeur n’apprécie pas qu’on lui déplume ses compétences en jouant sur les mots. Les coiffeurs respectent bien leur domaine de compétences, et les extentions en font parties. Aujourd’hui j’ai l’impression que la coiffure française est petit à petit grignotée jusqu'a disparition totale de cette magnifique profession....

Il m a semblé voir que vous pratiquez vous même la formation en extensions n'est ce pas ?
Dans votre cas il ne s'agirait donc pas de business mais pour les autres exerçant cette activité nous ne serions selon vous que des centres de profits , étrange tout de même !!!
Effectivement vous fournissez un texte sur la coiffure et vous faites l'amalgame depuis le début de vos messages. Je suis désolé mais mes propos sont très clairs mais j'attend simplement que vous nous communiquiez un texte de loi précisant que vous avez raison.
Il y a d'ailleurs des messages sur ce forum qui tendent à prouver le contraire de ce que vous dites puisque certaines personnes pratiquent cette activité en toute légalité sous statut de société.
Cher Madame une nouvelle fois vous melangz un peu tout , urssaf, insee, code Naf et journal officiel ( qui est le support administratif sur lequel on peut trouver les textes de lois!)
Pour ce qui est ma version, la chambre de métier de paris et 92 indique clairement que l'activité de pose d'extensions capillaires ne necessite pas de diplôme de coiffure. Je ne prétend pas tout connaître mais nous essayons simplement d'expliquer que pour le moment il n'y a pas de legislation claire sur le sujet et que dans ce cas il semble bien inutile de paniquer tout le monde sur ce qui pourrait se passer dans 1 an ou dans 10 ans.
Il serait simplement souhaitable qu'avant de diffuser des messages calomnieux et non fondés envers des professionnels vous ayez prit soin au préalable de vérifier toutes vos sources , ce qui ne semble pas être le cas.
Nous vous demandons donc de cesser de traiter les professionnels de menteurs , profiteurs ou autres qualificatifs de se genre.
Concernant ce sujet il s'agit de votre avis et uniquement de votre avis, il faudrait simplement accepter que des avis contraires existent , preuves à l'appui.
Nous ne sommes pas en dehors de la législation, en tant que professionnels nous ne pouvons nous le permettre et nous avons pris toutes les dispositions légales pour pouvoir assurer nos formations. Vous comprendrez bien que nous ne pouvons pas vous laisser nous traiter d'escrocs ou de menteurs ce qui est intolérable.

bien à vous

Frederic

voir que
svp ne dites pas que je suis pénible, vous me demandez un texte, je vous le fournis contrairement à vous, il ne faut pas faire d'amalgame entre "faire une formation" qui est pour tous et "la pratiquer" , donc au lieu de dire que je suis pénible, donnez moi la votre.
Journal officiel n'est pas un texte de loi donc stp arretez vous d'essayer de jouer sur les mots inutiles que bcp ne comprennent pas, en prétendant tout connaitre

Contrairement à vous je suis objective et je dis les choses avec des faits et non des blablas sans me démontrer donc il est facile de vendre du rêve aux gens.

Maintenant j'ai dit les choses donc je reviens pas sur mes discutions et je vais pas en parler 20 ans, perso, je suis coiffeuse diplomée et une super carrière donc rien a vous prouver ni à me reconvertir, je suis passée à autre chose...
De toute façon meme noir sur blanc , vous voyez ce qui vous interresse donc je vous laisse dans votre bulle de formations

bien à vous

je ne sait pas ou vous sortez que je pratique la formation d'extensions puisque je ne forme pas ce genre de prestation mais une autre qui n'a rien avoir avec vos formations, vous devez vous tromper certainement de personnes mais je ne vous en veux pas puisque c'est un manque de renseignement et encore un manque de fondement.
Pour ce qui est de la formation aucun rapports avec les extensions, je travaille avec la chambre des métiers aupres des professionnelles de la coiffure qui ne débourse rien puisque remboursé par le FAF donc aucun rapport avec mes dires concernant les extensions ou pose d'ongles , mon avis est surtout objectif

Je ne mélange pas tout et mes sources sont fiables contrairement à vous qui a part du blablas, vous ne savait pas être objectif dans vos propos, je vous montre des faits et ne vous traite pas d'escrocs juste des dires non fondés puisque je vous montre des textes à l'appuie.

J'accepte complétement votre avis et que celà vous deplaise contredise vos dires puisqu'en terme de lois , il ya qu'un seul texte qui est tres clair, pourquoi chipoter, je ne peux vous laisser dire que le syndicat des coiffeurs racontent n'importe quoi, puisque cette source m'a été envoyé de la bas

En attendant j'attends toujours vos textes de lois :)

Pour celle qui s'installe et qui pratique les extensions le font comme je l'ai déjà dit tres facilement et sans vérification sous un autre code NAF et je vous l'avez déjà démontré sur un autre post grace au nouveau statut
Mais quand il s'gait de faire la sourde oreille sous des preuves evidentes , tels est votre cas, là il y a plus personne

Pour ma part la discution est close puisque vous même n'etes meme pas capable d'etre objectif dans vos propos, donc quand vous m'aurez démonter du concret et du vrai concret comme je vous les prouver en plusieurs reprises, on pourra continuer cette discution
merci a vous

de toute façon dreena tu te fatigue pour rien et ses texte de lois on les vois pas...tien une fille sur un autre forum se plaignait que sa boulangère faisait les ongles aux clientes en temps perdu....ici nous avons le cas d'une nana qui va faire un stage de 2 jours et qui va se proclamer pro en extentions capilaire, et les cliente de domicile qui ne demande jamais les dipômes...un CAP c'est pas le bout du monde pourtant. En france on est règlementé, point barre.

pour ce qui est de la chambre des metiers, y a des gens compétants et des abrutits qui cherchent pas plus loins comme partout ailleur, voilà une qui avait pas envie de s'emmmmm à chercher la règlementation, maintenant faudrait lui demander de s'activer un peu pour en trouver une.

coucou dreena je vois qu'on en est toujours au même point après plusieurs semaines on attend toujours le texte de lois lol
enfin on se fatigue pour rien dans cette histoire
je te trouve quand même relativement patiente mais tu parle à un mur me semble t'il
bisoussssssssssssssss

coucou morgane31, be vi je suis super patiente mais quand j'ai raison, j'ai raison et comme tu dis on attends toujours son texte de lois de juristes qui a soi-disant ont ce fameux textes
Mias il ou elle est revenu à la charge 2 mois plus tard , il ou elle s'est réveillé , vaut mieux tard que jamais sauf que quand je dis les choses, pas besoin que je repete 15 fois normalement mais vu qu'il faut être en plus pédagogue et également objectif aupres de cette société, c'est chose faite.....
Ils ont l'art et la manière d'essayer de retourner une situation en essayant de finter sauf que je sais lire et n'oublie pas les choses qui ont été dites contrairement à cette société qui essaie de se défendre du mieux qu'elle peut surtout en disant des absurdités et répondent à coté de la plaques, comme d'hab....
Mais comme je disais, je reprendrais cette conversation quand ce monsieur ou madame aura l'obligeance d'être plus objectives avec du concret dans ces propros érronés

tu as raison dreena quand cette personne aura la possibilité d'appuyer ses dirs par des textes ce que toi tu fais ça vaudra le coup de reprendre la discussion sans ça ça ne sert à rien gros bisous

Retour