prelevement libératoire en auto entrep?

DJESS59

jessica, estheticienne
Bonjour à toutes,

Je voulais savoir si c'était intéressant de prendre le prélev libératoire des impots tous les mois en étant auto entrepreneur??

et de combien sont les charges si on a l'accre et si on a pas pris le prélèvement pour les impots?

Merci pour vos réponses , car je suis en auto depuis le 01/08 et je n'ai pas pris le prélèvement libératoire, mais j'hésite à finalement le mettre.

J'attends vos avis;

merci

Re : prelevement libératoire en auto entrep?

Le prélèvement libératoire exonère de la CFE durant 3 ans, mais selon les gains dégagés par l'auto-entreprise, ce n'est pas forcément une bonne opération.
J'explique :
En libératoire, le CA que tu vas faire va servir d'assiette au calcul de l'impot sur le revenu, ça c'est le principe du régime fiscal de la micro-entreprise. Tu vas payer tous les mois ou tous les trimestres ton impôt.

Mais le total de ton CA annuel va aussi servir l'année suivante à déterminer la tranche d'imposition dans laquelle tu te places, et c'est là que ça peut jouer : selon la configuration de la famille, cela peut faire augmenter de façon significative les impôts d'un foyer.

Sans prélèvement libératoire, l'administration fiscale applique "juste" un abattement sur le CA annuel avant de calculer l'IR.

Donc si tu es en couple, avec un conjoint qui a des revenus salariés, faut calculer.
Si tu es seule, tu peux choisir l'option sans te poser de questions.

Pour les taux de charges, je ne les ai pas en tête mais tu devrais les trouver facilement sur le net, ou bien qqn ici saura te dire ;)

pas bete sa j'y ai pas pensé a verifier pour l'année prochaine va falloir que je regarde sa vu que je serai declarée avec mon copain.....je declare à peu près 1000euros de ca par mois donc à mon avis va mieu falloir que je regarde sa

on peut savoir à combien s'eleve la taxe cet de notre ville?

Les filles, pas d'affolement, tant que vous n'êtes pas mariées ou pacsées, y'a peu de risque que ça change qq chose.

Je remonte le post car je me pose une question, je compte me déclarer d'ici peu mais ne vais pas encore exercer enfin si mais sur modèle ^^,
je me demande si je dois prendre l'option libératoire sur l'impot, sachant que je ne déclarerai pas grand chose vue que je ne pratiquerai que sur modèle et donc petite participation (15euros) ?
je suis mariée et 3 enfants et on declare environ 20 000 euros a l'année (au cas ou ils vous faudrez des renseignements ;) )
merci d'éclairer ma lanterne ;-)

Retour